Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

contrairement a GFS CEP maintient le froid malgré le redoux de mardi!

du -3° a -5° a 850 HPA sont modélisés pour mercredi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

patience patience nos amis algérois , la neige vous l'aurez vous l'aurez

les bonnes chose viennent à ceux qui savent attendre,

sinon ici il neige toujours à moyens flocons

mais depuis 2005 , on ne fait qu'attendre un moment faut dire c trop ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Bonsoir a tous !

Ça fait déjà plus d'un an que je suis ce topic que je trouve très passionnant, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je décide de m’inscrire !

Cette vague de froid étant surement pour quelque chose.

Je n'habite pas loin de Boumérdes, a 4 km de la mer et à environ 50 mètres d'altitude.

En ce moment averse de pluie soutenue mais pas de neige, pas de grésil et pas d'orages non plus.

Mon thermomètre affiche 7° pour l'instant.

bienvenue a toi default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Et voilà, c'est mort pour les littoraux... Je vous l'avais dis, pour qu'il neige chez vous, c'est vraiment tendu. Cependant, je pense que vous aurez quelque chose ce week-end, j'en suis sûr même, in shaa Allah.

je pense que c'est jouable pour demain matin en attendant la grande offensive de la nuit de samedi a dimanche jusqu'a lundi matin!

sinon voila ce qui nous attend demain! (pas de panique les 60 mm seront atteints sur les regions d'alger jusqu'a jijel)

331733Sanstitrekjkjhkhkh.png

652037Sanstitreghghgh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est jouable pour demain matin en attendant la grande offensive de la nuit de samedi a dimanche jusqu'a lundi matin!

sinon voila ce qui nous attend demain! (pas de panique les 60 mm seront atteints sur les regions d'alger jusqu'a jijel)

331733Sanstitrekjkjhkhkh.png

652037Sanstitreghghgh.png

comment tu fais pour afficher les cartes s'il te plais?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Oulà, WRF est vraiment pas extra pour les hauts plateaux... default_crying.gif

pas de panique! il voit souvent les precipitations au large de l'algerie! mais au final on se prend les pluies en plein face, ça fait un bail que le suis ! ya pas de probleme de ce coté ! y'aura bel et bien de la neige a setif!

@sof 77:

http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de panique! il voit souvent les precipitations au large de l'algerie! mais au final on se prend les pluie en plein face ça fait un bail que le suis ! ya pas de probleme de ce coté ! y'aura bel et bien de la neige a setif!

@sof 77:

http://www.lamma.ret...t/meteo/modelli

Nan mais là, ils modélisent un effet de Foehn assez hallucinnant... C'est vrai que c'est suspect.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Nan mais là, ils modélisent un effet de Foehn assez hallucinnant... C'est vrai que c'est suspect.

de toute façon le BMS englobe la wilaya de setif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de panique! il voit souvent les precipitations au large de l'algerie! mais au final on se prend les pluies en plein face, ça fait un bail que le suis ! ya pas de probleme de ce coté ! y'aura bel et bien de la neige a setif!

@sof 77:

http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli

je voulais dire ,comment mettre des images sur le forum?p.s:il a neigé a rome aujourd'hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cet effet ?

Non, mais genre, on passe de 80mm à Bougie à rien 40km dans les terres. Lefumeur a raison, ce modèle là est à la masse pour l'intérieur des terres au niveau des RR. Nul doute que l'intérieur aura bien plus que ce que modélise ce modèle. Je le trouve plus intéressant concernant les T850hpa, mais sur les RR, je trouve qu'il minimise souvent et qu'au niveau de la localisation des précipitations, il n'est pas terrible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de neige pour ce soir a bouzareah ?

Non, à part peut-être de la neige fondue par moment, mais rien de bien intéressant. Je me tue à le dire, mais pour qu'il neige sur Alger, il faut vraiment plusieurs facteurs... J'habite à Marseille, une ville similaire et il n'a pas neigé ici avec une T850HPA de -5°C... Il faut du -6° au moins chez vous et un refroidissement à tous les étages...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, à part peut-être de la neige fondue par moment, mais rien de bien intéressant. Je me tue à le dire, mais pour qu'il neige sur Alger, il faut vraiment plusieurs facteurs... J'habite à Marseille, une ville similaire et il n'a pas neigé ici avec une T850HPA de -5°C... Il faut du -6° au moins chez vous et un refroidissement à tous les étages...

et demain ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et demain ?

A partir de cette nuit, entre 4 et 6h du matin (plutôt 6h mais j'essaye de tapper large) tu risques d'avoir de la neige chez toi, mais pour Alger centre, c'est bien fragile. Le scenario neigeux prédomine mais attention quand même, ça ne se joue pas à grand chose, mais je pense que pour demain matin ça devrait passer chez vous. Par contre, pour une tenue au sol, je suis assez pessimiste, vos sols sont détrempés et les T° ne sont pas vues franchement négatives, en tout cas, je pense que ça va considérablement limité la couche au sol, bien que si ça tombe, vous finirez bien par avoir quelque chose, çà risque d'être une patinoire glacée vu le refroidissement progressif vu...Après, je ne suis qu'un amateur et je peux très bien me tromper, je suis loin d'etre infaillible ou d'avoir le niveau de nos amis Lefumeur et Thelj, mais habitant à Marseille, j'ai une bonne experience des épisodes neigeux littoraux...Pour toi, en gros, Table plutot à partir de 4-5h, en espérant que je me trompe pour toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...