le fumeur Posté(e) 3 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 février 2012 contrairement a GFS CEP maintient le froid malgré le redoux de mardi! du -3° a -5° a 850 HPA sont modélisés pour mercredi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidah Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 7.4° avec un vent nul, décidément c'est perdu pour ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 et pour nous les hauteurs , est ce que on aura la neige vers 1h , 2h du matin ! en sachant qu'il fait 3 a 4 degrés chez moi a bouzareah ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 patience patience nos amis algérois , la neige vous l'aurez vous l'aurez les bonnes chose viennent à ceux qui savent attendre, sinon ici il neige toujours à moyens flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 patience patience nos amis algérois , la neige vous l'aurez vous l'aurez les bonnes chose viennent à ceux qui savent attendre, sinon ici il neige toujours à moyens flocons mais depuis 2005 , on ne fait qu'attendre un moment faut dire c trop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sof77 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 a noter presque 100mm de pluie a jijel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir a tous ! Ça fait déjà plus d'un an que je suis ce topic que je trouve très passionnant, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je décide de m’inscrire ! Cette vague de froid étant surement pour quelque chose. Je n'habite pas loin de Boumérdes, a 4 km de la mer et à environ 50 mètres d'altitude. En ce moment averse de pluie soutenue mais pas de neige, pas de grésil et pas d'orages non plus. Mon thermomètre affiche 7° pour l'instant. bienvenue a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Et voilà, c'est mort pour les littoraux... Je vous l'avais dis, pour qu'il neige chez vous, c'est vraiment tendu. Cependant, je pense que vous aurez quelque chose ce week-end, j'en suis sûr même, in shaa Allah. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sof77 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/30_35.gif la neige pour demain d'apres inchallah le site allemand wetter3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 février 2012 Et voilà, c'est mort pour les littoraux... Je vous l'avais dis, pour qu'il neige chez vous, c'est vraiment tendu. Cependant, je pense que vous aurez quelque chose ce week-end, j'en suis sûr même, in shaa Allah. je pense que c'est jouable pour demain matin en attendant la grande offensive de la nuit de samedi a dimanche jusqu'a lundi matin! sinon voila ce qui nous attend demain! (pas de panique les 60 mm seront atteints sur les regions d'alger jusqu'a jijel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Britney Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Il fait toujours 7° chez moi. Tout à l'heure vers 15h, j'ai vu les montagnes à coté de boumérdes. Je peux vous dire que la neige était a partir de 400 mètres d’altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sof77 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 je pense que c'est jouable pour demain matin en attendant la grande offensive de la nuit de samedi a dimanche jusqu'a lundi matin! sinon voila ce qui nous attend demain! (pas de panique les 60 mm seront atteints sur les regions d'alger jusqu'a jijel) comment tu fais pour afficher les cartes s'il te plais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Oulà, WRF est vraiment pas extra pour les hauts plateaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 février 2012 Oulà, WRF est vraiment pas extra pour les hauts plateaux... pas de panique! il voit souvent les precipitations au large de l'algerie! mais au final on se prend les pluies en plein face, ça fait un bail que le suis ! ya pas de probleme de ce coté ! y'aura bel et bien de la neige a setif! @sof 77: http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 pas de panique! il voit souvent les precipitations au large de l'algerie! mais au final on se prend les pluie en plein face ça fait un bail que le suis ! ya pas de probleme de ce coté ! y'aura bel et bien de la neige a setif! @sof 77: http://www.lamma.ret...t/meteo/modelli Nan mais là, ils modélisent un effet de Foehn assez hallucinnant... C'est vrai que c'est suspect. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 février 2012 Nan mais là, ils modélisent un effet de Foehn assez hallucinnant... C'est vrai que c'est suspect. de toute façon le BMS englobe la wilaya de setif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Nan mais là, ils modélisent un effet de Foehn assez hallucinnant... C'est vrai que c'est suspect. c'est quoi cet effet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sof77 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 pas de panique! il voit souvent les precipitations au large de l'algerie! mais au final on se prend les pluies en plein face, ça fait un bail que le suis ! ya pas de probleme de ce coté ! y'aura bel et bien de la neige a setif! @sof 77: http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli je voulais dire ,comment mettre des images sur le forum?p.s:il a neigé a rome aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 c'est quoi cet effet ? Non, mais genre, on passe de 80mm à Bougie à rien 40km dans les terres. Lefumeur a raison, ce modèle là est à la masse pour l'intérieur des terres au niveau des RR. Nul doute que l'intérieur aura bien plus que ce que modélise ce modèle. Je le trouve plus intéressant concernant les T850hpa, mais sur les RR, je trouve qu'il minimise souvent et qu'au niveau de la localisation des précipitations, il n'est pas terrible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Ma belle famille me signale de la neige à Bouzoulem, tu connais bien ce hameau, le fumeur. Tu sais à quelle altitude c'est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 pas de neige pour ce soir a bouzareah ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 pas de neige pour ce soir a bouzareah ? Non, à part peut-être de la neige fondue par moment, mais rien de bien intéressant. Je me tue à le dire, mais pour qu'il neige sur Alger, il faut vraiment plusieurs facteurs... J'habite à Marseille, une ville similaire et il n'a pas neigé ici avec une T850HPA de -5°C... Il faut du -6° au moins chez vous et un refroidissement à tous les étages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 Non, à part peut-être de la neige fondue par moment, mais rien de bien intéressant. Je me tue à le dire, mais pour qu'il neige sur Alger, il faut vraiment plusieurs facteurs... J'habite à Marseille, une ville similaire et il n'a pas neigé ici avec une T850HPA de -5°C... Il faut du -6° au moins chez vous et un refroidissement à tous les étages... et demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sof77 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 pas de neige pour ce soir a bouzareah ? d'apres wetter3 c possible,il dit que la lpn va s'abaisser a 400m ce soir vers minuit et 200m demain a 6h00 donc c jouable pour bouzareah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 et demain ? A partir de cette nuit, entre 4 et 6h du matin (plutôt 6h mais j'essaye de tapper large) tu risques d'avoir de la neige chez toi, mais pour Alger centre, c'est bien fragile. Le scenario neigeux prédomine mais attention quand même, ça ne se joue pas à grand chose, mais je pense que pour demain matin ça devrait passer chez vous. Par contre, pour une tenue au sol, je suis assez pessimiste, vos sols sont détrempés et les T° ne sont pas vues franchement négatives, en tout cas, je pense que ça va considérablement limité la couche au sol, bien que si ça tombe, vous finirez bien par avoir quelque chose, çà risque d'être une patinoire glacée vu le refroidissement progressif vu...Après, je ne suis qu'un amateur et je peux très bien me tromper, je suis loin d'etre infaillible ou d'avoir le niveau de nos amis Lefumeur et Thelj, mais habitant à Marseille, j'ai une bonne experience des épisodes neigeux littoraux...Pour toi, en gros, Table plutot à partir de 4-5h, en espérant que je me trompe pour toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés