karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 Pour toi Karim, il va falloir vraiment attendre le petit matin pour espérer de la neige....il ne faut pas oublier que Ain Benian est au niveau de la mer. Croisons les doigts pour toi. il neige chez moi , et ça tient au sol , déjà 6 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidah Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Même chose chez moi sidah pluie pluie pas de neige enfin il faut attendre la matin ou demain pour être fixé. nchallah ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 Dites-nous svp s'il va neiger comme ce fut le cas en 2005 ou pas ? elle arrive la neige à 100m ou quoi :'( je viens de rentrer , c largement plus qu'en 2005 ici a el achour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 Le problème est qu'Alger est une grande ville et donc il y a un certain réchauffement du a la pollution ... donc même si il fait moins de -6 a 850 hpa comme ça sera le cas demain midi d'apres les prévisions, on n'est pas sur qu'il neige ! En attendant, pluie fine et 3.4° chez moi el achour est toute blanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 je viens de rentrer , c largement plus qu'en 2005 ici a el achour aucune photos pour l'instant partager messieurs SVP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 3 février 2012 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 3 février 2012 ..dans ce cas de figure comment interpréter ce modèle j'ai un exemple de CEP mais chaque modèle raconte sa version. boba et kaiser des phtos SVP. en regardant c'est modèle, tu vois que la températures à 850hPa est de l'ordre de -6/-7°C car alger ce situ entre le -6°C et le -8°C. cela correspond à la température à 1500m environ. après il faut regarder la zone des 528hPa qui correspond à la zone ou la neige peut tomber en pleine.mais à l'écart de cette zone elle peut aussi tomber. il faut aussi regarder l'iso 0°C. on voit que l'iso est à 500m environ sur alger et que les 528 englobe le nord du pays. après il faut voire l'intensité des précipitations. plus elles sont fortes et plus la température descend car la pluie étant plus serait et plus froide en altitude, elle rabat l'air froid au sol et donc la température baisse. donc si très forte pluie continue il y a et qu'il fait par exemple 4°C à alger, la température peut vite descendre de 1 ou 2°C en peu de temps la neige remplace donc la pluie petit à petit et refroidi encore les basses couches. on voit que la pluie est assez forte donc on peut en conclure qu'il neigera à alger demain mais de la a ce qu'elle tienne au sol jusqu'à la mer rien n'est moins sur .... j'esperes que je me suis fait comprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 aucune photos pour l'instant partager messieurs SVP c trop sombre :bouuuuuh: quelques minutes de patience svp ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidah Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 j'esperes que je me suis fait comprendre Merci pour les explications ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 en voici une prise il y a 10 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Britney Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 La pluie est revenue chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 voici un seconde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 jamais 2 sans 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 c tout ce que j'ai demain vous aller voir plus psk c sombre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidah Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 c tout ce que j'ai demain vous aller voir plus psk c sombre ! C'est deja bien ! Enfin de la neige fondue chez moi, ca ne tient pas au sol mais ça tient sur les voitures ! 2.9 °! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 maisss reveeeeeeillllllllerrrrrrrrrrrrr vous enfiiiiiiiiinnnnnn, il neige a gros flocons et vous bein vous dormez ! C'est deja bien ! Enfin de la neige fondue chez moi, ca ne tient pas au sol mais ça tient sur les voitures ! 2.9 °! nous c de la neige tout court tres legeres et qui tient au sol , 8 cm l'eppaiseeur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 en voici d'autres ! bon bein personne n'est la , bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidah Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 en voici d'autres ! bon bein personne n'est la , bonne nuit J'adore ! Bonne nuit a toi aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Ici aussi dans la rive nord de la meditérranée, il neige fortement, au moins 3cm au sol, ça tient de partout... In sha Allah ya rabbi que toute la méditérranée voit la neige, on a trop eu de frustration de partout. Content pour toi Karim, je suis heureux de m'être trompé pour ton coin, gavez vous bien mes frères algériens ! :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 Ici aussi dans la rive nord de la meditérranée, il neige fortement, au moins 3cm au sol, ça tient de partout... In sha Allah ya rabbi que toute la méditérranée voit la neige, on a trop eu de frustration de partout. Content pour toi Karim, je suis heureux de m'être trompé pour ton coin, gavez vous bien mes frères algériens ! :wub: aahh depuis 23 heures ça n'arrete pas de neiger la ça a atteint les 10cm dommage il claire a cause de la neige mais l'effet de la neige est trop fort donc l'appareil prend difficilement les photos demain on verra , mais je pense que la neige a commencé un peu trop top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 février 2012 il neige tres fort mais par intermittence , est ce que on aura un eppaisseur plus grand que celui la c'est a dire 10 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Si si Karim... on est là c'est juste un coup on se connecte, un coup on est collé à la fenetre. L'épaisseur chez moi atteint facilement les 3 à 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Chez moi, il neige depuis 23h00... 5cm au sol ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Vous inquietez pas les algérois qui sont près du Port, votre neige arrive. Cette nuit vers le Sobh, où alors demain vous serez servi si Dieu le veut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 vers 4cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés