Messipsa Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 thelj est-ce qu'on pourra revoir de la neige à 100m à béjaia (sidi aich) ? :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 tempête de neige carrément avec un vent trés fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Ce vent fort est du à cette dépression trés creuse centrée au sud de l'italie , n'est ce ps thelj? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 6 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 6 février 2012 Ce vent fort est du à cette dépression trés creuse centrée au sud de l'italie , n'est ce ps thelj? Oui elle est centrée à 985 hpa actuellement sur l'est de la Sicile , elle te rabat un flux de Nord bien froid et humide d'après tes dires ./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Medéa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 village takamra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Medéa waaw médéa et vraieemnt sous 1m de neige merci cher Boba. quel temps chez toi mon ami, moi ciel étoilé avec une grande lune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 6 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 6 février 2012 Krimo tu as toujours le bon plan pour nous dénicher des photos de Kabylie , je n'arrive pas à en trouver .Encore d'autres stp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 waaw médéa et vraieemnt sous 1m de neige merci cher Boba. quel temps chez toi mon ami, moi ciel étoilé avec une grande lune. merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la même chose juste j'ai pas l’accès pour ce site http://portail.cder.dz/spip.php?rubrique47 pour voir la temp.! toi aussi tes photos sont magnifiques mais je trouve que c'est dur pour eux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 6 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 6 février 2012 CONSTANTINE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 il paru que c'est compliqué pour la semaine prochaine! vu qu'on a une grande différence entre ces deux modelés juste pour +108 GFS GEFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 6 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 6 février 2012 il paru que c'est compliqué pour la semaine prochaine! vu qu'on a une grande différence entre ces deux modelés juste pour +108 GFS GEFS Oui ce n'est pas bien calé et le moindre décalage, le temps sensible en sera différent. Mais la grande tendance est au retour du froid pour le week end . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 6 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 6 février 2012 thelj est-ce qu'on pourra revoir de la neige à 100m à béjaia (sidi aich) ? :'( C thelj est-ce qu'on pourra revoir de la neige à 100m à béjaia (sidi aich) ? :'( Ca va être dur ,300 m oui demain matin, mais 100 m je ne pense pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Oui ce n'est pas bien calé et le moindre décalage, le temps sensible en sera différent. Mais la grande tendance est au retour du froid pour le week end . et GFS modélise le redoux total pour l'algerie jusqu’à +384 lol a force de voir ça on dirait que le climat a changé mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 6 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 6 février 2012 et GFS modélise le redoux total pour l'algerie jusqu'à +384 lol a force de voir ça on dirait que le climat a changé mdr Le mieux pour utiliser GFS c'est le déterministe pour le court terme (jusqu'à 144 h) Ensemble GEFS jusqu'à 192 et vérifier avec le // qui parait mieux que le déterministe . En revanche , les échéances au delà de 200 h sont médiocres à ne même pas regarder . Le WRF de CEP annonce encore des cumuls importants de , El Kala , El Tarf jusqu-à la frontière tunisienne Les petites villes comme Oum Teboul et El Aioun pourraient recevoir 70 mm en 36h , il persiste depuis deux runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Le mieux pour utiliser GFS c'est le déterministe pour le court terme (jusqu'à 144 h) Ensemble GEFS jusqu'à 192 et vérifier avec le // qui parait mieux que le déterministe . En revanche , les échéances au delà de 200 h sont médiocre à ne même pas regarder . merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est juste pour la curiosité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tien ça a "El Borma" d'Ouargla Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige amateur Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 LES AMIS OHHHHHHHHH MON DIEU UNE SURPISE MANIFIUE PLUUUUUS 25CM DE NEIGE DANS 2 HEURS SEULEMENT 20H ET 22H TEMPETE DE NEIGE QUI COUVRE TOUT LA RAIGION MES DOMAGE TOUS LS ROUT SONT BLOQUE TOTALEMENT A LABSENCE DES SERVICE DE L APC BIZAR IL NEIGE TOUJOURS EN ATANDAN PLUS 40CM POUR LE MATIN :thumbup: POUR DMAIN PLUS QUE SUR PAS DE DES ECOLE PAS TRAVAIL PAS DE LAIT ET MEME PAS DE PAINE ET SUR PAS DE JOURNAL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 6 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 6 février 2012 Olala ,après Béni -Ounif vers Béchar il y a 15 jous, , c'est autour de Ouargla et El Oued , c'est incroyable cette histoire ! J 'en reste encore une fois sans voix. Elles sont superbes ces photos , tellement rares en plus , les dunes mélangées à la neige . En tout cas bravo à GFS qui avait prévu le coup et à toi d'avoir dégoté ces bijoux. D'ailleurs , il faudra peut être surveiller encore quelques possibles chutes de neiges sur les oasis du Bécharois voire nord Saoura Jeudi et Vendredi . Béni Abbès va t- elle recevoir elle aussi sa neige,, Tu devrais les mettre aussi dans neige rarissime en Algérie . Car là c'est la cerise sur le gâteau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige amateur Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 tempête pousse une autre les cumul sont élevé plus que je croix en attendant et en va voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est juste pour la curiosité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tien ça a "El Borma" d'Ouargla waaw super Boba finalement toute l'algerie à eu ça part en neige et froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Olala ,après Béni -Ounif vers Béchar il y a 15 jous, , c'est autour de Ouargla et El Oued , c'est incroyable cette histoire ! J 'en reste encore une fois sans voix. Elles sont superbes ces photos , tellement rares en plus , les dunes mélangées à la neige . En tout cas bravo à GFS qui avait prévu le coup et à toi d'avoir dégoté ces bijoux. D'ailleurs , il faudra peut être surveiller encore quelques possibles chutes de neiges sur les oasis du Bécharois voire nord Saoura Jeudi et Vendredi . Béni Abbès va t- elle recevoir elle aussi sa neige,, Tu devrais les mettre aussi dans neige rarissime en Algérie . Car là c'est la cerise sur le gâteau. merci je vais le faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">waaw super Boba finalement toute l'algerie à eu ça part en neige et froid. il manque que le hogar lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 les Algeriens toujours un humour de plus de nos amis de Médéa ils amusent comme ils peuvent pour tuer le froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés