thelj Posté(e) 7 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 7 février 2012 meme pour 2e partie nada Il y aura bien une averse ou deux , les cartes de précipitations il ne faut pas les prendre au pied de la lettre , elle nous renseigne pas exactement où il y aura des précipitaions . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 actuellement du grésil par intermittence, et un froid mordant j'ai vu votre region depuis Bouzareah tout les nuage dirige vers vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Il y aura bien une averse ou deux , les cartes de précipitations il ne faut pas les prendre au pied de la lettre , elle nous renseigne pas exactement où il y aura des précipitaions . oui par contre neige melée en ce moment - marani fahem fiha walou ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Encore beaucoup de neige à attendre ce soir et cette nuit sur les secteurs : De la Kabylie et wilaya de Sétif. Sur le nord de la wilaya de Sétif non ? Car d'après WRF, Sétif sera en marge du gros des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 7 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 7 février 2012 oui par contre neige melée en ce moment - marani fahem fiha walou ...... je n'ai absolument rien , mais j'attend cette soi disant neige mêlée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 oui par contre neige melée en ce moment - marani fahem fiha walou ...... il faut pas attendre trop le grop es passée reste que qque averses eparses c la fin de l'episode peut etre l'annee prochaine inchallah. une vague comme on a vecu ne ce produise qu'1 fois ds les 15 a 25ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 7 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 7 février 2012 il faut pas attendre trop le grop es passée reste que qque averses eparses c la fin de l'episode peut etre l'annee prochaine inchallah. une vague comme on a vecu ne ce produise qu'1 fois ds les 15 a 25ans mais avec la force de dieu , tout peux arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 mais avec la force de dieu , tout peux arriver t'as raison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 je n'ai absolument rien , mais j'attend cette soi disant neige mêlée c'est tjr des petits passages comme il a dit amnios ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 7 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 7 février 2012 Sur le nord de la wilaya de Sétif non ? Car d'après WRF, Sétif sera en marge du gros des précipitations. Oui mais , la carte n'est pas très précise j 'aurais voulu vous montrer GFS et CEP sur wetter24 c'est plus probant , on verrait mieux la répartition des précipitations.Mais il est HS actuellement. Canal Algérie vient juste d' indiquer 3 mètres de neige à Chréa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 sinon le dernier gfs donne des bonnes signes a long terme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Canal Algérie vient juste d' indiquer 3 mètres de neige à Chréa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 sinon le dernier gfs donne des bonnes signes a long terme il est un peu comme CEP une configuration de 2005 en perspective .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Oui mais , la carte n'est pas très précise j 'aurais voulu vous montrer GFS et CEP sur wetter24 c'est plus probant , on verrait mieux la répartition des précipitations.Mais il est HS actuellement. Canal Algérie vient juste d' indiquer 3 mètres de neige à Chréa. Le résolution de ces cartes est meilleure que celle de WRF ? Car je n'ai pas trouvé plus précis en terme de zoom géographique que WRF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 7 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 7 février 2012 Le résolution de ces cartes est meilleure que celle de WRF ? Car je n'ai pas trouvé plus précis en terme de zoom géographique que WRF. Oui elle est meilleure , je les remettrai quand elles seront à nouveau disponible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Sa bouge a moyen/longue termes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 7 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 7 février 2012 Sa bouge a moyen/longue termes. ça m'etonne qu'on aura de la neige comme le long weekend dernier , oh la la quel weekend magiques ! :magic: vivement que ça se répète Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Froid Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Chute de grêle en ce moment dans les environs d’Alger, avec un vent fort très froid ! Toutes les montagnes ici sont blanche à partir de 150 mètres d'altitude. La neige résiste très bien. La LPN sera à quelle altitude ce soir à peu prés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 En Libye aussi il a neigé. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=SMEeW-l8cQQ&feature=player_embedded http-~~-//www.youtube.com/watch?v=KFRGVOOs-WI&feature=related http://libya11.com/showthread.php?t=17099 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige amateur Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 les amis c'est magnifique en a sous 2IEM EPISODE DE NEIGE A PARTIR DE 14H A CE MOMENT LES CUMUL SONT AUGMENTE PLUS DE 50CM LA SITUATION ARRIVE GRAVE SUR LES ROUT RABI YASTOUR A THELJ EN AURA DE LA NEIGE ENCORE POUR CETTE NUIT SUR CHELGHOUM LAID ؟؟؟ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 7 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 7 février 2012 de retour a bejaia ville via le train! de magnifiques paysages enneigés des thnia ! des oued en crue... et pour couronner le tout une magnifique averse de neige a tazmalt qui a blanchi la region (250m d'altitude) et 2° au mercure! pour mon village il neige encore et encore demain je serais a l'asault du mont blanc (euh de mon village) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 7 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 7 février 2012 Ce soir cela semble plus ou moins cerné . ce week end, le froid vif ne concernerait que la barrière tellienne (Ouarsenis , Dahra , Kabylie et reliefs du nord est.) Je doute fort de la neige à très basse atitude cette fois -ci. Le froid serait moins vif mais avec encore de la neige en moindre quantité tout et ce même dans l'intérieur . Une amélioration pourrait intervenir Mardi prochain ,mais là c'est encore loin. En conclusion , jeudi et vendredi petit redoux et neige en atténuation , mais reprise des intempéries ce week end . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Ce soir cela semble plus ou moins cerné . ce week end, le froid vif ne concernerait que la barrière tellienne (Ouarsenis , Dahra , Kabylie et reliefs du nord est.) Je doute fort de la neige à très basse atitude cette fois -ci. Le froid serait moins vif mais avec encore de la neige en moindre quantité tout et ce même dans l'intérieur . Une amélioration pourrait intervenir Mardi prochain ,mais là c'est encore loin. En conclusion , jeudi et vendredi petit redoux et neige en atténuation , mais reprise des intempéries ce week end . merci pour l'explication, pour le wekend il faut croiser les doigts pour Alger /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon pour mardi je trouve c'est la meme configuration de 2005 mais encore on est loin situation en 2005 2 ou 3 jours avant CEP +168 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 7 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 7 février 2012 MEDEA on recommence .... .A titre indicatif pour les visiteurs de ce forum , les 15 pages précédentes sont consarcrées à cet épisode exceptionnel avecd es photos à couper le soufle , insolites parfois , dans les différentes régions d'Algérie , , aucune zone ou presque n'a été oubliée , même le désert.... MEDEA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 7 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 7 février 2012 TEXANNA wilaya de Jijel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés