Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

c'est El-biar surement a gauche en 1956

bien avant!

ça doit dater de la fin des années 20 debut des années 30

le temps demain encore et toujours de la neige!

9404984058301015059019641486629966272986589304401221358128n.jpg

en route pour la maison (photo prise ce matin)

313686SAM0915.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ce soir GFS modèlise de la neige du côté de Béchar demain matin et le nord Saoura vendredi matin default_scared.gif Peut être encre un peu de neige au Sahara???

Sinon , pour le week end , il est un peu plus froid que ces dernières sorties les -7° à 850 hpa ne sont plus très loin des côtes centrales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Sinon , pour le week end , il est un peu plus froid que ces dernières sorties les -7° à 850 hpa ne sont plus très loin des côtes centrales.

après une certaine hesitation le froid plonge litteralement sur l'algerie!

on se derrige vers une nouvelle vague de froid de 72 heures au moins! de toute façon pour les regions montagneuses on ne remarquera pas la transition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

après une certaine hesitation le froid plonge litteralement sur l'algerie!

on se derrige vers june nouvelle vague de froid de 72 heures au moins! de toute façon pour les regions montagneuses on ne remarquera pas la transition

Il faudra surveiller aussi un autre plongeon méridien en provenance de scandinavie à 120h , réccurence?? C'est fou ça , il va y avoir combien de mètre de neige comme ça !default_sick.gif

Ils sont tous en accord CEP UKMO et GFS , pour le moment le creusement est pas terrible en Méditerranée.

GFS déterministe voit le creusement aussi mais les hautes pressions poussent trop à l'ouest et sud ouest .

A voir avec GEFS serait mieux, vu l'échéance .

gfs-0-150.png?18

GEM , commence à l'esquisser aussi sur le Golfe de Gènes

gem-0-144.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra surveiller aussi un autre plongeon méridien en provenance de scandinavie à 120h , réccurence?? C'est fou ça , il va y avoir combien de mètre de neige comme ça !default_sick.gif

oui la dépression de méditerranée est mystérieuse,pour la carte de 144h je précise elle ressemble a la configuration de 2005 .. en ce moment cocktail pluie grésil avec 5°C a Bouzaréah.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Il faudra surveiller aussi un autre plongeon méridien en provenance de scandinavie à 120h , réccurence?? C'est fou ça , il va y avoir combien de mètre de neige comme ça !default_sick.gif

Ils sont tous en accord CEP UKMO et GFS , pour le moment le creusement est pas terrible en Méditerranée.

GFS déterministe voit le creusement aussi mais les hautes pressions poussent trop à l'ouest et sud ouest .

A voir avec GEFS serait mieux, vu l'échéance .

gfs-0-150.png?18

GEM , commence à l'esquisser aussi sur le Golfe de Gènes

gem-0-144.png?12

ça va venir pour le creusement default_thumbup.gif

sinon nous avons evoqué la possibilité des avalanches dans le djurdjura et ben malheuresement un jeune de l'un des villages perchés dans les hauts sommets du djurdjura vient de perir a cause de l'une d'elles! paix a son ame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

oui la dépression de méditerranée est mystérieuse,pour la carte de 144h je précise elle ressemble a la configuration de 2005 .. en ce moment cocktail pluie grésil avec 5°C a Bouzaréah, pour la carte

D'ailleurs sur CEP c'est bien plus flagrant .

Blocage assez à l'ouest sur l'Atlantique , les anomalies scandinaves peuvent glisser sur le rebord est de l'anti euhh ... Islandais ou bien britanique sur cette carte??Comment on peut l'appeler...?

A noter , CEP est plus froid que GFS en ce qui concerne l'épisode de ce week end.

ECM1-168.GIF?08-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin il a neigé à Béjaia jusqu'à 100m d'altitude , mais la neige ne tient qu'à partir de 300m d'altitude. Mais sinon je trouve que 2005 a été pire que cette année , je me souviens on a eu droit à 10 jours de neige et 30cm à 100m d'altitude , c'était énorme ... en attendant la suite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

peut-être il nous manque ça aussi

1143407154.jpg

Surtout pas Boba si cette dépression se faufille sous le blocage ou ta flèche indique , les hautes pressions pourraient être coupées de leurs racines subtropicales et causer l'effondrement ou affaissement du blocage ;

Ou bien elle remontrait sur l'Islande stoppant nette la progression de l'anticyclone vers le nord.

Cette petite dépression , est intéressante si elle reste cantonnée sur la zone en élevant d'avantage les hautes pressions vers le Groenland , on aurait un GA(anti groenlandais) .Le top , la circulation méridienne nord /sud serait linéaire .En gros ,tout ce qui passe sur l'Europe occidentale finit sa course en Méditerranée .

Ces "grains de sables" au large de Terres neuves sont à double tranchant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas Boba si cette dépression se faufille sous le blocage ou ta flèche indique , les hautes pressions pourraient être coupées de leurs racines subtropicales et causer l'effondrement ou affaissement du blocage ;

Ou bien elle remontrait sur l'Islande stoppant nette la progression de l'anticyclone vers le nord.

Cette petite dépression , est intéressante si elle reste cantonnée sur la zone en élevant d'avantage les hautes pressions vers le Groenland , on aurait un GA(anti groenlandais) .Le top , la circulation méridienne nord /sud serait linéaire .En gros ,tout ce qui passe sur l'Europe occidentale finit sa course en Méditerranée .

Ces "grains de sables" au large de Terres neuves sont à double tranchant .

oui voila je voulais parler de ça exemple 2005 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">archivesnh-2005-1-25-0-0.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

oui voila je voulais parler de ça exemple 2005 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca serait l'idéal , mais l'activité depressionnaire serait trop importante sur Spitzberg , l'Anti russe ne pourrait pas monter aussi haut en latitude , de plus sa progression vers l'ouest serait contrariée par l' anomalie sur l'Oural à 102 h .default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

M'enfin bon , si des dépressions peuvent encore descendre en Méditerranée et ramener le froid , c'est tout bon .Il n' y a pas besoin à l'heure actuelle d'une synoptique ultra drastique , l'air froid est proche sur l'Europe centrale et facilement rabattable sur l'Algérie lors de creusements secondaires sur le bassin occidental.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait l'idéal , mais l'activité depressionnaire serait trop importante sur Spitzberg , l'Anti russe ne pourrait pas monter aussi haut en latitude , de plus sa progression vers l'ouest serait contrariée par l' anomalie sur l'Oural à 102 h .default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

M'enfin bon , si des dépressions peuvent encore descendre en Méditerranée et ramener le froid , c'est tout bon .Il n' y a pas besoin à l'heure actuelle d'une synoptique ultra drastique , l'air froid est proche sur l'Europe centrale et facilement rabattable sur l'Algérie lors de creusements secondaires sur le bassin occidental.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour l'explication default_sorcerer.gifles averses sans arrêt depuis que j'ai signalé tt a l'heur sous un cocktail totale pluie grêle grésil default_clover.gif et les coupures de connexion ( je pense il faut signaler ça aussi default_rolleyes.gif )

1143410172.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un article du journal la dépêche de kabylie du 09.02.2012

La commune d’Ililtene, daïra d’Iferhounène à 70 km au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, est désormais déclarée zone sinistrée suite à la dernière tempête de neige.

Des citoyens de cette municipalité, perchée à plus de 1200 m d’altitude, ont pris hier attache avec notre journal dans le but de lancer un appel d’urgence aux plus hautes autorités du pays, seules capables, aux yeux de nos interlocuteurs, de faire sortir les milliers de citoyens des 11 villages que compte la municipalité de leur isolement. « On ne peut plus supporter cette situation. Notre commune est déclarée sinistrée et, désormais, seules les hautes autorités du pays peuvent nous faire sortir de cette situation catastrophique », lance un citoyen. Selon ce dernier, la neige, qui a dépassé les 2 m d’épaisseur, a isolé la totalité des villages de la commune perchée entre les deux plus hauts cols de la wilaya, à savoir Chellata et Tirourda. La neige qui ne cessait de tomber, depuis vendredi, n’a fait qu’empirer la situation et face à l’ampleur de cette tempête, les moyens dérisoires dont dispose l’APC se sont avérés insuffisants. « Comment voulez-vous qu’avec une case, un chasse neige et une pelle, la commune puisse faire face à une situation pareille avec la neige qui a atteint plus de 2m. D’ailleurs, en raison de la rupture de gasoil, ces engins sont, depuis hier, à l’arrêt. Désormais, seuls les engins du géni-militaire peuvent venir à la rescousse », lance un autre citoyen qui nous a indiqué que le plus grand souci des habitants reste celui de la difficulté à faire face aux situations d’urgence. Il nous cite le cas de ces malades évacués à l’aide d’engins et de véhicules 4x4 ou bien celui de cette dame enceinte du village Ait Abdellah, obligée de se faire déplacer dans la matinée d’hier à bord d’une case afin de se rendre à la polyclinique pour y accoucher. Hier, les comités des villages de Zouvga, Ait Abdellah, Tizi Guefras et Tizit se sont mis au volontariat afin d’ouvrir certaines pistes menant à leurs hameaux respectifs, car l’APC ne peut rien faire face à l’ampleur des dégâts occasionnés par cette tempête sibérienne. Même l’axe principal menant vers le chef-lieu de la commune s’est, à nouveau, refermé après avoir été pourtant rouvert à la circulation lundi dernier, en raison des nouvelles chutes de neige. Dans cette commune, et à l’instar de celles d’Imsouhal et Iferhounene, la neige n’a pas cessé de tomber depuis une dizaine de jours. Une situation qui a fait que les villageois de ces trois municipalités sont dans un total isolement. La persistance, et surtout l’intensité des chutes de neige, ont mis les populations dans une situation désastreuse. Le dernier BMS annonçant le retour de la tempête, à partir de samedi prochain, fait redouter le pire aux villageois de cette région enclavée de haute Kabylie. « Déjà, avec la neige qui a dépassé deux mètres d’épaisseur, nos villages sont complètement isolés, alors qu’en sera-t-il dans les prochains jours avec la poursuite annoncée des chutes de neige ? », se demande un autre citoyen. Pour lui, l’Etat doit désormais se pencher sur le cas de ces villages. « On demande à ce que les plus hautes autorités du pays mettent en place un vrai plan Orsec, car celui installé au niveau de la wilaya et des chefs-lieux de daïras s’est avéré loin de résoudre nos problèmes. Notre municipalité est dépassée par les événements. Malgré les efforts consentis par les élus et les employés de l’APC, la situation va de mal en pis», ajoute t-il. Parmi les autres points cités en urgence dans les doléances de nos interlocuteurs, il y a le problème récurrent du manque de gaz butane et celui du ravitaillement en produits alimentaires. « La bouteille de gaz est introuvable et si, par bonheur, vous tombez sur un revendeur capable de vous en fournir une bonbonne, son prix se négocie à partir de 1200 DA l’unité ». Les produits alimentaires se font également de plus en plus rares au niveau de la commune d’Ililtene et ce, en raison de la rupture de stock et de l’impossibilité pour les commerçants de se faire approvisionner suite à la fermeture des routes. « Il faut se rendre sur place pour voir la souffrance des habitants face à une situation que même nos parents jurent n’avoir jamais connue, vu l’ampleur des dégâts occasionnés par cette tempête », disent, en chœur, les citoyens de la commune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Bravo pour vos photos et reportages default_flowers.gif

Quand je vois les chutes de neige que vous avez, j'en suis presque jaloux ! default_blushing.gif

Tout ça reste impressionnant, mais si ça continue, je vais venir faire du ski chez vous default_tongue_smilie.gif

(Constantine est une très jolie ville !).

Bon courage à vous en tout cas, et profitez en bien si cela vous est permis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bravo pour vos photos et reportages default_flowers.gif

Quand je vois les chutes de neige que vous avez, j'en suis presque jaloux ! default_blushing.gif

Tout ça reste impressionnant, mais si ça continue, je vais venir faire du ski chez vous default_tongue_smilie.gif

(Constantine est une très jolie ville !).

Bon courage à vous en tout cas, et profitez en bien si cela vous est permis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de tes encouragements.,Tu peux faire du ski en Algérie il y a des stations avec remontés mécaniques à Chréa par exemple .

Puisque tu aimes Constantine , la voici ,une toute fraiche!

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=JEgKx5vCiCw

La neige revient presque au Sahara avec cette vidéo de Ain Sefra .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=BPdJfujoDCs&feature=related

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

VOILA CE QUI NOUS ATTEND d'ici samedi une nouvelle rechute des temperatures alors une nouvelle vague de froid

attendu pour samedi prochain on a encore 60 heure .

UW60-21.GIF?09-06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Un village kabyle IGEMHOR

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=fFp5asj6YCo

Ain El Hammam ( ex Michelet)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=liCRYfRjUFc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde j'ai 2 infos ce matin il pleut toujourd depuis hier en continu et 2 orages un a 23h35 et l'autre je me souviendrais toujours il été 05h36 du matin quand un violent orage à secouée la ville de ain benian d'aillerus à la maison ce matin on parle que de ce phénomene assez rêre, j'ai entendu le lustre de ma chambre vibré et les vitre des mes fênetres ou été bien secouées incroyable mais il été d'une rare violence et assourdissant en même temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...