Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

hola, je crois que la perturbation de l'atlas saharien est responsable de temps sec d'aujourd'hui, il a construit une barrière au niveau du littoral avec son vent de Sud, ce qui baissé lhumidité a bouzareah jusquà 20% comme le montre ce graphe

temphum.png

mais maintenant le vent a changé la direction est devenu Nord/Nord Ouest ce qui va ramener les précipitations donc la porte est ouverte pour les averses default_clover.gif ... qu'en pensez vous?

c'est une hypothèse!

sinon SVP quelqu'un pou rme filer les records de temperatures les plus basses sur les principales villes cotières algeriennes!

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

hola, je crois que la perturbation de l'atlas saharien est responsable de temps sec d'aujourd'hui, il a construit une barrière au niveau du littoral avec son vent de Sud, ce qui baissé l’humidité a bouzareah jusqu’à 20% comme le montre ce graphe

temphum.png

mais maintenant le vent a changé la direction est devenu Nord/Nord Ouest ce qui va ramener les précipitations donc la porte est ouverte pour les averses default_clover.gif ... qu'en pensez vous?

b1 expliquer bvo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une hypothèse!

sinon SVP quelqu'un pou rme filer les records de temperatures les plus basses sur les principales villes cotières algeriennes!

merci d'avance

pour les températures je crois qu'on a pas une base de donné fiable ou ouverte a grand publique, durant la VDF de la semaine passé dans le graphe de la station de Bouzareah y avait que le 0°c comme T min. mais la ils ont ajouté ca fait 2 ou 3 jours la valeur -5 pour l’échelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

pour les températures je crois qu'on a pas une base de donné fiable ou ouverte a grand publique, durant la VDF de la semaine passé dans le graphe de la station de Bouzareah y avait que le 0°c comme T min. mais la ils ont ajouté ca fait 2 ou 3 jours la valeur -5 pour léchelle.

oh le bricolage default_laugh.pngya pas quelque chose sur ogimet??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le bricolage default_laugh.png

ya pas quelque chose sur ogimet??

oui que le bricolage le résultat par exemple leur prévision pour aujourd'hui default_bored.gif ils te montrent la pluie toute la journé sur tt le nord Algerie avec la neige dès 200m. alors il a fait très beau a Alger toute la journé. et après midi ils retirent le BMS default_shifty.gif alors comme il a cité Aminos la neige a Khmis qui est a 350m heuresment qu'on a les cartes de différentier modèles et le satellite il nous manque que le radare en temps réel default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

oh le bricolage default_laugh.png

ya pas quelque chose sur ogimet??

J'avais tout noté en terme de températures minimales absolues sur l'Algérie sources météfrance au début de la vague de froid , la page est ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE DJURJURA EN PLUS PRES

e1035e493269a54a300ca8d7a354f5b8.jpg

bonsoir behri10 et ce que la route entre bouira et tikjda et ouverte ou pas encore pour aller ce week end a tikja.

belle carte de notre djurdjura waaw ca coupe le souffle merci l'ami j'attendait cette photo depuis de belle lurette. default_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui ils ont montrer sur ENTV chréa enfin accessible jusqu’à 1500 m d'altitude sous bien sur des tonnes de neige. default_thumbup.gif :thumbup:

regarde ça depuis Bouzareah ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">1329075942.jpeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

hola, je crois que la perturbation de l'atlas saharien est responsable de temps sec d'aujourd'hui, il a construit une barrière au niveau du littoral avec son vent de Sud, ce qui baissé l'humidité a bouzareah jusqu'à 20% comme le montre ce graphe

mais maintenant le vent a changé la direction est devenu Nord/Nord Ouest ce qui va ramener les précipitations donc la porte est ouverte pour les averses default_clover.gif ... qu'en pensez vous?

A mon avis ton hygromètre à des soucis Boba, puisque le métar d'Alger annonçait 75% d'humidité à 19h30.default_confused1.gif

Observation

METAR ALGERHouari Boumedienne

latitude: 36-43N, longitude: 003-15E, altitude: 25 m

Le bulletin a été fait il y a 22 minutes, à 19:30 UTC

Vent 04 kt de sud-ouest

Température 4°C

Humidité 75%

Pression 1021 hPa

Visibilité 10 km ou plus

Peu de nuages à une hauteur de 1300 ft

Peu de nuages à une hauteur de 2600 ft , Cumulus congestus.

Nuages épars à une hauteur de 4000 ft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...