thelj Posté(e) 20 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 février 2012 Hauteurs de Ziama (Jijel) Barrage d'erraguene, les belles montagnes des babors 8-) voici le barrage de erraguen a la frontière entre bejaia et djidjel (il est plutot du coté de djidjel) et au fond l'un des deux sommets des babors! (1969m) Superbe , majestueux extra...Le massif dess Babors est une véritable perle aussi. C'est du très long terme donc attention au flop. Tu as bien raison de te méfier , CEP de ce soir voit le blocage monter en latitude sur le Maghreb et la France , du coup c'est les zones qui vont des Balkans à la Libye qui subiraient l'offensive froide .C'est 50/50 , GFS vs CEP , on verra les prochaines sorties . publié sur le 8 février a Aflou Merci pour cette photo d'une région plus que rarement vue ici , une des villes la plus haute perchée à 1400 m d'altitude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 20 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 20 février 2012 Bonsoir les amis ! Très belle photo de ta part le fumeur sur les photos que tu as publier même toi boba la photo sur aflou , sinon je m'ennuie ces dernier jour , parceque il y a que soleil soleil et soleil l'ennuie total quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 20 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 20 février 2012 meteo algerie annonce de la neige a 600/700 m pour demain et 1000/1200 m pour les regions est mercredi et jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 20 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 20 février 2012 publié sur le 8 février a Aflou on dirait que c'est le pole nord vraiment impressionnant pour cette photo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 février 2012 meteo algerie annonce de la neige a 600/700 m pour demain et 1000/1200 m pour les regions est mercredi et jeudi Et toujours beaucoup de précipitations à attendre sur le centre de manière modérée , et surtout au nord est , grâce à une dépression qui se creuserait sur la Tunisie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 bonsoir je vois que ça bouge beaucoup our la nouvelle perturbation qui a une durée de vie de 3 jours as lius pas moins. Moi je suis au boulot au sud Algerien voiçi quelques clichés pris de l'avion il ét 11h00 du matin. le Temps aujourd'hui sur Alger vu du ciel. La neige vue du ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 février 2012 bonsoir je vois que ça bouge beaucoup our la nouvelle perturbation qui a une durée de vie de 3 jours as lius pas moins. Moi je suis au boulot au sud Algerien voiçi quelques clichés pris de l'avion il ét 11h00 du matin. le Temps aujourd'hui sur Alger vu du ciel. La neige vue du ciel. Bravo , Krimo merci , décidément l'Algérie ces derniers jours, on l'aura vu en 3D.:thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 Suite avec les clichés prisent aujourd'hui le majestueux Djurdjura avec son amas de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 Sur l'écran indicateur de distance et de températures et autre indications nécesssaires. il faisait -54°F équivalent a -47°C qui volé à une altitude de 10 000 m / 10 km et je pense que nous somme dans la stratopause que dis tu thelj. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sof77 Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 Hauteurs de Ziama (Jijel) Barrage d'erraguene, les belles montagnes des babors 8-) voici le barrage de erraguen a la frontière entre bejaia et djidjel (il est plutot du coté de djidjel) et au fond l'un des deux sommets des babors! (1969m) carrément époustouflant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 Merci pour cette photo d'une région plus que rarement vue ici , une des villes la plus haute perchée à 1400 m d'altitude . j'ai vecu ce phénomène en 2005 entre Djelfa et Laghouat et comme a dit massi, avec le vent c'est le pole nord ! autres photos de Aflou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 février 2012 Sur l'écran indicateur de distance et de températures et autre indications nécesssaires. il faisait -54°F équivalent a -47°C qui volé à une altitude de 10 000 m / 10 km et je pense que nous somme dans la stratopause que dis tu thelj. En fait , les avions de lignes ne volent pas au dessus de la tropopause pour des questions de sécurités (rayons cosmiques ) et de dynamisme au dessus de la troposphère c'est plus énergivore en carburant, sauf pour le concorde qui lui volait dans stratosphère. Ton avion se situait à 10400 m alors que la la tropopause (limite entre troposphère et stratosphère ) était vers 11 000 m ,,visible sur carte du dessous ligne pointillée grisée à 250 hpa 250 hpa =11000 m d'altitude donc tu étais un peu en dessous et bien dans la troposphère. Ici 35ème // peut être que ton avion est passé au dessus du Chott du Hodhna. Je t' ai mis un cercle vert pour t'indiquer la hauteur de la tropopause entre Bou Saada et Chott Hodhna. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 20 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 20 février 2012 il neige (neige / neige fondue) depuis 2 heures environ! d'ici minuit je pense que ça va commencer a blanchir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 février 2012 CEP de 12 z meilleure résolution que GFS , les précipitations sont toujours aussi importantes sur le Nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 20 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 20 février 2012 a noter les 200 mm du coté du sud de l'italie! sinon regardez l'epaisseur de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 février 2012 a noter les 200 mm du coté du sud de l'italie! sinon regardez l'epaisseur de la neige! Enorme celle là , limite on se croirait pour le coup au Japon . Où est ce qu'elle a été prise cette photo? C'est vrai que l'Italie devrait prendre cher , on va certainement en entendre parler .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 20 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 20 février 2012 Enorme celle là , limite on se croirait pour le coup au Japon . Où est ce qu'elle a été prise cette photo? C'est vrai que l'Italie devrait prendre cher , on va certainement en entendre parler .... c'est un voisin j'attends sa reponse sur facebook sinon je lui demande demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 février 2012 D'autres photos de KABYLIE Ponctionnées sur le forum en Arabe . Je pense que cette photo est de toi Behri?? La Chaine du Djurdjura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 En fait , les avions de lignes ne volent pas au dessus de la tropopause pour des questions de sécurités (rayons cosmiques ) et de dynamisme au dessus de la troposphère c'est plus énergivore en carburant, sauf pour le concorde qui lui volait dans stratosphère. Ton avion se situait à 10400 m alors que la la tropopause (limite entre troposphère et stratosphère ) était vers 11 000 m ,,visible sur carte du dessous ligne pointillée grisée à 250 hpa 250 hpa =11000 m d'altitude donc tu étais un peu en dessous et bien dans la troposphère. Ici 35ème // peut être que ton avion est passé au dessus du Chott du Hodhna. Je t' ai mis un cercle vert pour t'indiquer la hauteur de la tropopause entre Bou Saada et Chott Hodhna. Effectivement thelj j'ai passer au dessus de Chott de Hodna voiçi la photo. Le Chott el Hodna est un lac salé du nord-est de l'Algérie. Il est après le Chott Melrhir le plus grand lac d'Algérie et donc l'un des plus grands en Afrique du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 Le barrage koudiat asserdoune dans la wilaya de Bouira pour notre ami behri10 qui et absent ces jours ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 La station tikjda. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 Ath yenni hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 Toujours sur facebook le majestueux Djurdjura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 février 2012 Effectivement thelj j'ai passer au dessus de Chott de Hodna voiçi la photo. Le Chott el Hodna est un lac salé du nord-est de l'Algérie. Il est après le Chott Melrhir le plus grand lac d'Algérie et donc l'un des plus grands en Afrique du Nord. C'est génial tes photos aériennes merci beaucoup , n'hésite pas lors de tes voyages de faire pleins de photos même à Hassi Messaoud ,du désert par exemple . J'imagine que tu as pu apercevoir les Monts du Hodna enneigés au nord de M'sila? J'ai essayer de regarder et de repérer la montagne au sud du Chott sur ta première photo . Alors entre le Chott et le relief plus sombre au sud, il y a des petites palmeraies au piedmont , je les cites d'ouest en est : Bir Héni , Bir Roubaii, Bir El Hamia ,Bir El Khoubara , Bir El Arabi, Bir El Guellalia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 Toujours Djurdjura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés