Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Hauteurs de Ziama (Jijel) Barrage d'erraguene, les belles montagnes des babors 8-)

voici le barrage de erraguen a la frontière entre bejaia et djidjel (il est plutot du coté de djidjel) et au fond l'un des deux sommets des babors! (1969m)

Superbe , majestueux extra...Le massif dess Babors est une véritable perle aussi.default_thumbup1.gif

C'est du très long terme donc attention au flop. default_thumbup1.gif

Tu as bien raison de te méfier , CEP de ce soir voit le blocage monter en latitude sur le Maghreb et la France , du coup c'est les zones qui vont des Balkans à la Libye qui subiraient l'offensive froide .C'est 50/50 , GFS vs CEP , on verra les prochaines sorties .

publié sur le 8 février a Aflou

Merci pour cette photo d'une région plus que rarement vue ici , une des villes la plus haute perchée à 1400 m d'altitude .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Bonsoir les amis !

Très belle photo de ta part le fumeur sur les photos que tu as publier même toi boba la photo sur aflou , sinon je m'ennuie ces dernier jour , parceque il y a que soleil soleil et soleil default_thumbdown.gif l'ennuie total quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

publié sur le 8 février a Aflou

1144428869.jpg

on dirait que c'est le pole nord vraiment impressionnant pour cette photo .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

meteo algerie annonce de la neige a 600/700 m pour demain et 1000/1200 m pour les regions est mercredi et jeudi default_shifty.gif

Et toujours beaucoup de précipitations à attendre sur le centre de manière modérée , et surtout au nord est , grâce à une dépression qui se creuserait sur la Tunisie.

pcp24h_web_1.png

pcp24h_web_2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je vois que ça bouge beaucoup our la nouvelle perturbation qui a une durée de vie de 3 jours as lius pas moins. default_rolleyes.gifdefault_tongue_smilie.gif

Moi je suis au boulot au sud Algerien voiçi quelques clichés pris de l'avion il ét 11h00 du matin.

le Temps aujourd'hui sur Alger vu du ciel. default_thumbup1.gif

GroteFoto-VTOIAZVA.jpg

La neige vue du ciel. default_thumbup.gif

GroteFoto-XTS8AMC6.jpg

GroteFoto-BK4XC3CQ.jpg

GroteFoto-8NOZVR6M.jpg

GroteFoto-FRIFWFBU.jpg

GroteFoto-3UGDXDLH.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bonsoir je vois que ça bouge beaucoup our la nouvelle perturbation qui a une durée de vie de 3 jours as lius pas moins. default_rolleyes.gifdefault_tongue_smilie.gif

Moi je suis au boulot au sud Algerien voiçi quelques clichés pris de l'avion il ét 11h00 du matin.

le Temps aujourd'hui sur Alger vu du ciel. default_thumbup1.gif

La neige vue du ciel. default_thumbup.gif

Bravo , Krimo merci , décidément l'Algérie ces derniers jours, on l'aura vu en 3D.default_thumbup.gif:thumbup:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'écran indicateur de distance et de températures et autre indications nécesssaires.

il faisait -54°F équivalent a -47°C qui volé à une altitude de 10 000 m / 10 km et je pense que nous somme dans la stratopause que dis tu thelj.

GroteFoto-QQB3RKMN.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hauteurs de Ziama (Jijel) Barrage d'erraguene, les belles montagnes des babors 8-)

426630_302965979765598_167266216668909_870828_2016373504_n.jpg

voici le barrage de erraguen a la frontière entre bejaia et djidjel (il est plutot du coté de djidjel) et au fond l'un des deux sommets des babors! (1969m)

510352rtetrert.jpg

carrément époustouflant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette photo d'une région plus que rarement vue ici , une des villes la plus haute perchée à 1400 m d'altitude .

j'ai vecu ce phénomène en 2005 entre Djelfa et Laghouat et comme a dit massi, avec le vent c'est le pole nord !

autres photos de Aflou

1144434098.jpg

1144434249.jpg

1144434422.jpg

1144434291.jpg

1144434223.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Sur l'écran indicateur de distance et de températures et autre indications nécesssaires.

il faisait -54°F équivalent a -47°C qui volé à une altitude de 10 000 m / 10 km et je pense que nous somme dans la stratopause que dis tu thelj.

GroteFoto-QQB3RKMN.jpg

En fait , les avions de lignes ne volent pas au dessus de la tropopause pour des questions de sécurités (rayons cosmiques ) et de dynamisme au dessus de la troposphère c'est plus énergivore en carburant, sauf pour le concorde qui lui volait dans stratosphère.

Ton avion se situait à 10400 m alors que la la tropopause (limite entre troposphère et stratosphère ) était vers 11 000 m ,,visible sur carte du dessous ligne pointillée grisée à 250 hpa

250 hpa =11000 m d'altitude donc tu étais un peu en dessous et bien dans la troposphère.

Ici 35ème // peut être que ton avion est passé au dessus du Chott du Hodhna.

Je t' ai mis un cercle vert pour t'indiquer la hauteur de la tropopause entre Bou Saada et Chott Hodhna.

TMP-a32feebcaf895e84019554672a118079.jpg?67

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

a noter les 200 mm du coté du sud de l'italie!

sinon regardez l'epaisseur de la neige!

Enorme celle là , limite on se croirait pour le coup au Japon .

Où est ce qu'elle a été prise cette photo?

C'est vrai que l'Italie devrait prendre cher , on va certainement en entendre parler ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Enorme celle là , limite on se croirait pour le coup au Japon .

Où est ce qu'elle a été prise cette photo?

C'est vrai que l'Italie devrait prendre cher , on va certainement en entendre parler ....

c'est un voisin j'attends sa reponse sur facebook sinon je lui demande demain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , les avions de lignes ne volent pas au dessus de la tropopause pour des questions de sécurités (rayons cosmiques ) et de dynamisme au dessus de la troposphère c'est plus énergivore en carburant, sauf pour le concorde qui lui volait dans stratosphère.

Ton avion se situait à 10400 m alors que la la tropopause (limite entre troposphère et stratosphère ) était vers 11 000 m ,,visible sur carte du dessous ligne pointillée grisée à 250 hpa

250 hpa =11000 m d'altitude donc tu étais un peu en dessous et bien dans la troposphère.

Ici 35ème // peut être que ton avion est passé au dessus du Chott du Hodhna.

Je t' ai mis un cercle vert pour t'indiquer la hauteur de la tropopause entre Bou Saada et Chott Hodhna.

TMP-a32feebcaf895e84019554672a118079.jpg?67

Effectivement thelj j'ai passer au dessus de Chott de Hodna voiçi la photo.

Le Chott el Hodna est un lac salé du nord-est de l'Algérie. Il est après le Chott Melrhir le plus grand lac d'Algérie et donc l'un des plus grands en Afrique du Nord.

GroteFoto-DA7HILFV.jpg

GroteFoto-VV6L7KY3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Effectivement thelj j'ai passer au dessus de Chott de Hodna voiçi la photo.

Le Chott el Hodna est un lac salé du nord-est de l'Algérie. Il est après le Chott Melrhir le plus grand lac d'Algérie et donc l'un des plus grands en Afrique du Nord.

GroteFoto-DA7HILFV.jpg

GroteFoto-VV6L7KY3.jpg

C'est génial tes photos aériennes merci beaucoup , n'hésite pas lors de tes voyages de faire pleins de photos même à Hassi Messaoud ,du désert par exemple .

J'imagine que tu as pu apercevoir les Monts du Hodna enneigés au nord de M'sila?

J'ai essayer de regarder et de repérer la montagne au sud du Chott sur ta première photo .

Alors entre le Chott et le relief plus sombre au sud, il y a des petites palmeraies au piedmont , je les cites d'ouest en est :

Bir Héni , Bir Roubaii, Bir El Hamia ,Bir El Khoubara , Bir El Arabi, Bir El Guellalia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...