Makaku Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 hhhhhhh c le reve ds ces cartes mais c pas impossible ça c des tendance saisonniaire pas du tous fiable Je croyais qu'il était fiable... vu que c'est un modèle qui fait des prévisions saisonnière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 21 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 21 février 2012 donc il ne faut pas réver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 21 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 21 février 2012 Je croyais qu'il était fiable... vu que c'est un modèle qui fait des prévisions saisonnière. Ce n'est pas une garantie à 100% encore une fois , il faut juste savoir une chose, une prévision au delà de 5 ,6 jours c'est de la pure fiction. CFS est un modèle américain de prévision saisonnière mais il ne faut pas le prendre au pied de la lettre , son nouveau run aura certainement changé. Il faut se fixer une limite, à peu près jusqu' à 192 h pour avoir une tendance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 Ce n'est pas une garantie à 100% encore une fois , il faut juste savoir une chose, une prévision au delà de 5 ,6 jours c'est de la pure fiction. CFS est un modèle américain de prévision saisonnière mais il ne faut pas le prendre au pied de la lettre , son nouveau run aura certainement changé. Il faut se fixer une limite, à peu près jusqu' à 192 h pour avoir une tendance . Merci pour les explications thelj. Sinon la mer deviens de plus en plus agité: http://www.sheratonclubdespinsview.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 ohhh la tempete dehors! il neige a gros flocons! ahhh c'est ce quand ma dis il neige a gros flocons chez moi aussi au bled les photos les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 21 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 21 février 2012 de la pluie chez moi à béjaia 18:50 Faible pluie Vent : SO à 12 mph température: 7° Baromètre :1023.3 hPa Humidité : 93% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 21 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 21 février 2012 BMS BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°14 DU MARDI 21 FEVRIER 2012 A 1030 HEURES. DE FREQUENTES AVERSES DE PLUIES,ACCOMPAGNEES PARFOIS DE GRELE AFFECTERONT DURANT LES PROCHAINES ECHEANCES LES WILAYAS SUIVANTES: TIPAZA, BLIDA, ALGER, BOUm****S, BOUIRA, TIZI OUZOU, BEJAIA ET JIJEL. VALIDITE: DU MARDI 21 FEVRIER A 18 HEURES AU MERCREDI 22 FEVRIER A 21 HEURES. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE. SKIKDA, ANNABA, EL TARF, CONSTANTINE, SOUK AHRAS ET GUELMA. VALIDITE: DU MERCREDI 22 FEVRIER A 06 HEURES AU JEUDI 23 FEVRIER A 15 HEURES. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 70 MM DURANT LA VALIDITE. QUELQUES CHUTES DE NEIGE AFFECTERONT LES RELIEFS DEPASSANT 800 METRES D'ALTITUDE A PARTIR DE CETTE APRES MIDI. WILAYAS CONCERNEES: MEDEA, BLIDA, TISSEMSILT, AIN DEFLA, BOUm****S, BOUIRA, TIZI OUZOU, BEJAIA, JIJEL, SETIF, BORDJ BOU ARRERIDJ, DJELFA, M'SILA, BATNA, OUM ELBOUAGHI ET KHENCHELA. VALIDITE: DU MARDI 21 FEVRIER A 12 HEURES AU MERCREDI 22 FEVRIER A 12 HEURES. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 ici fortes pluies , et température 05°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 hhhhhhh c le reve ds ces cartes mais c pas impossible ça c des tendance saisonniaire pas du tous fiable il sont pas fiable c'est des prévisions saisoniéres ....... :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 Oulach Ajdidh pas de nouvelle de la neige toc toc personne sur le forum :tongue_smilie: Apparemment les prochains jours vont être moins supportable puisqu'il va faire enfin beau pour longtemps et les températures en hausses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 21 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 21 février 2012 tempete de neige depuis midi mais les temperatures sont un poil trop hautes! donc ça ne tient pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 21 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 21 février 2012 tempete de neige depuis midi mais les temperatures sont un poil trop hautes! donc ça ne tient pas! Sur les hauteurs 1200 m soit doit bien plâtrer alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 21 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 21 février 2012 Sur les hauteurs 1200 m soit doit bien plâtrer alors? certainement! il faut une accalmie! pour que ça tienne par la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 21 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 21 février 2012 certainement! il faut une accalmie! pour que ça tienne par la suite! Je comprends pas pourquoi une accalmie pour que ça tienne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 21 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 21 février 2012 Je comprends pas pourquoi une accalmie pour que ça tienne? j'ai remarqué que chaque fois que la nuit devient claire une ou deux heures par la suite la neige reussie a tenir! sinon la neige tient sur l'ancienne couche ainsi que sur les toits des maisons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 21 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 21 février 2012 j'ai remarqué que chaque fois que la nuit devient claire une ou deux heures par la suite la neige reussie a tenir! sinon la neige tient sur l'ancienne couche ainsi que sur les toits des maisons! ffiraitAh oui car la température chute par temps clair ,par rayonnement , mais il peut très bien neiger et finir par tenir , il suffit juste que la température baisse encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 j'ai remarqué que chaque fois que la nuit devient claire une ou deux heures par la suite la neige reussie a tenir! sinon la neige tient sur l'ancienne couche ainsi que sur les toits des maisons! il y a que les montagnards qui comprennent ça entre nous thelj. regarder cette vidéo a bouzeguene a 850m d'altitude. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=9_u_1KBkgpw Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige amateur Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 chez nous ciel couverte mes pas de pricipitation chez les setifienne il neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 Chrea c'est magnifique on dirait qu'on est en suisse ou ailleurs en europe quelle beauté du paysage :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 photo très rare d'Alger sous la neige le 3 janvier 1905 @ Krimo supper kho que le blanc et le bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 21 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 21 février 2012 Chrea c'est magnifique on dirait qu'on est en suisse ou ailleurs en europe quelle beauté du paysage :thumbup: Très belle Chréa , il faut vraiment en prendre soin de ces raretés du sud méditerranéen ,. Ya Rabi wache ihablou les cèdres de l'Atlas sont majestueux . Wallahi tgoul la swouiss.! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 il pleut ici sur Hassi messaoud il fait de plus en plus froid. :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 averse de grêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy05 Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 averse de grele Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés