behri10 Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 bonjour il a plu toute a nuit sans discontinu et ça continue , les cumuls seront certainement très importants, je présume que sur les altitudes de plus de 1000m les quantités de neige seront aussez très importantes, et dire qu'ils s'ajouteront à celles déja en place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 Bonjour tout le monde ! voila je suis nouveau ici, enfin un nouveau participant car je vous suit depuis plus d'une année du fameux épisode de 17 décembre 2010 et dernièrement j'ai croisé la page Facebook que makkaku avait créer et il ma invité a m'inscrire afin de participé a enrichir ce forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 22 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 22 février 2012 fortes chutes de pluie à béjaia 9:14 locale 22/02/2012 Orage Vent : SO à 12 mph Humidité : 93% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 ce matin une température de 7° avec un Refroidissement éolien de 4°c, sinon de fort pluie orageuse pendant la majorité de la nuit avec de la grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 22 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 22 février 2012 ce matin une température de 7° avec un Refroidissement éolien de 4°c, sinon de fort pluie orageuse pendant la majorité de la nuit avec de la grêle bonjour scot213 soit le bienvenu entre nous tes informations sur ta ville seront les bienvenus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 bonjour scot213 soit le bienvenu entre nous tes informations sur ta ville seront les bienvenus merci bien Massi.Ps: ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que avec tout ces précipitations, touts cette quantité d'eaux qui a remplis presque la totalité des barrages sur différente zone du territoire national! avec tout ça y a des cartiers qui sont privé d'eau et cela fais 3 jours que ça dure c'est ding Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 22 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 22 février 2012 Bonjour tout le monde ! voila je suis nouveau ici, enfin un nouveau participant car je vous suit depuis plus d'une année du fameux épisode de 17 décembre 2010 et dernièrement j'ai croisé la page Facebook que makkaku avait créer et il ma invité a m'inscrire afin de participé a enrichir ce forum Bonjour Scrut 13 et bienvenue à toi! La grosse perturbation est arrivée sur l'est du pays , elle devrait déverser pas mal de pluie et de neige en altitude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 22 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 22 février 2012 fortes chutes de pluie bejaia orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 Bonjour Scrut 13 et bienvenue à toi! La grosse perturbation est arrivée sur l'est du pays , elle devrait déverser pas mal de pluie et de neige en altitude . merci a toi Telj, c'est un plaisir tu es le star de ce forumpour cette perturbation qui a l'air plutôt actif, va t-elle ce limité uniquement sur l'est du pays ou bien les régions de centre et de l'ouest vont aussi être concerné! a noté que durant cette nuit on a reçu pas mal de quantité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 22 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 22 février 2012 Les cumuls grossissent encore puisque 100 mm en 24h sont possibles sur les Monts de la Méjerda du côté de Souk Ahras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 Les cumuls grossissent encore puisque 100 mm en 24h sont possibles sur les Monts de la Méjerda du côté de Souk Ahras oui les régions de l’extrême est vont être bien arrosé, des fois ça me fais peur tout cette précipitation et dire que dans un moment on ne voyais en aucun cas venir l'hiver et la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 22 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 22 février 2012 ici à béjaia on à dépasser les 50 ml de pluie depuis hier ca continue toujours fortes chutes de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 22 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 22 février 2012 cocktail de neige neige fondue gresil pluie grele (tout ce que vous voulez) pendant toute la nuit malheureusement la couche de neige a diminué d'une dizaine de centimètres ps: bienvenue a toi scot213 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 22 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 22 février 2012 L'air se radoucit rapidement à l'approche de la perturbation, la neige sur les villes de l'intérieur va être difficile , une neige collante à gros flocons juste un peu à l'avant peut être mais très vite balayée par une pluie forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 merci a toi le fumeur, mes salutations au gens d'Adekar je sais pas si vous avez entendu parlé de la nouvelle ère glaciaire qui débutera en 2014! c'étais prévue en 2012 mai ce n’est pas une science exact en tous les cas on est en phase de rentré dans un refroidissement climatique qui va changé radicalement notre climat, d’ailleurs j'ai fais une petit analyse concernant les température en hiver, j'ai fais la moyenne depuis l'hiver 2005 jusqu’à aujourd'hui, et effectivement on sens et en vois quelque chose de concret les température parlent d'elles même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 je vous invites a lire cette articles : http://enattendant-2012.blogspot.com/2012/02/une-nouvelle-ere-glaciaire-debutera-en.html sinon j'ai eux la chance de discuter avec des gens du domaine, ils m'ont fais comprendre que cette année l'hiver étais décaler, c'est a dire au lieu de commencé en mois de décembre il a débuter en février et ça peux aller jusque mi-avril, et certes on peux déduire ça par le beau temps qui a trop duré avant et hop en février une vague de froid qu'on peux dire historique nous as rendu visite. a ce demandé si elle va être plus fréquenté les hivers qui suivront, a noté aussi que l'activité solaire ne caisse de diminuer ce qui va entré-né des chutes de températures.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 22 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 22 février 2012 L'air se radoucit rapidement à l'approche de la perturbation, la neige sur les villes de l'intérieur va être difficile , une neige collante à gros flocons juste un peu à l'avant peut être mais très vite balayée par une pluie forte MERCI POUR CES EXPLICATIONS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 22 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 22 février 2012 merci a toi Telj, c'est un plaisir tu es le star de ce forum pour cette perturbation qui a l'air plutôt actif, va t-elle ce limité uniquement sur l'est du pays ou bien les régions de centre et de l'ouest vont aussi être concerné! a noté que durant cette nuit on a reçu pas mal de quantité La" star" quand même pas !Juste un fou de météo comme vous tous . Cette perturbation concernera surtout l'est du pays , le centre aussi de manière plus modérée . La région de Souk Ahras et limite de la wilaya de Tarf pourrait friser les 150 mm jusqu'à Jeudi . Le parc national d'El Kala va devenir un immense lac (Tonga , Lac des oiseaux....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 héééééé oui les amis apres ce lissive c le printemps la3kouba l'année prochaine inchallah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 héééééé oui les amis apres ce lissive c le printemps la3kouba l'année prochaine inchallah aminos il reste encore le mois de mars, rappelle toi tu disais pareille lorsqu'on croyais plus en hiver cette année puis on étaient plus que gatte de tout les cotésl 'hiver n'est pas encore terminé, peux être c'est juste une accalmie qui sais avec ce climat ce n'est pas une science exact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 22 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 22 février 2012 Entendu à l'instant sur canalAlgérie , les oueds sont entrés en crue dans le sud du pays (Tamanrasset) à cause des fortes précipitations qui se sont produites ,Des naufragés de la route ont été secourus . C'est vrai que les secteurs d'Illizi , Mertoutek,Arak, et Anakor ont reçu parfois plus de 30 mm sur ces villes, voire localement plus sur d'autres zones de montagnes , mais sans relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 pluie toujours a pluie elle ne cesse de tomber depuis hier après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige amateur Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 bonne jour les amis de la pluie fort avec vent T= 4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 22 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 22 février 2012 Quelques cumuls provisoires depuis le 1 er Février : Ils sont impressionnants sur les côtes est, centre et Tell centre /est Les 400 mm devrait être dépassés pour ce mois à Jijel En début de mois prochain, je ferai un bilan pluviométrique pour cet exceptionnel mois de Février 2012 .Froid et très humide. 373 mm Jijel port. 364mm Jijel Achouat 308 mm Béjaia 283 mm Alger port 277 mm Borj El Bahri 243 mm Alger Dar El Baida 186 mm Médéa 165 mm Souk Ahras 145 mm Miliana 130 mm Annaba 130 mm Chleff 100 mm Guelma 82 mm Constantine 58 ,8 mm Saida 34 mm Rélizane Edit: Un reportage sur ENTV des inondations sur la wilaya d'Illizi , si quelqu'un pouvais l'enregistrer et le mettre sur le site, c'est très beau les oueds sahariens en crue . Le ciel de Ghardaia hier , photo du forum arabe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 22 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 22 février 2012 Apparemment , la neige était abondante sur Médéa ce matin .selon Ogimet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés