Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

bonjour il a plu toute a nuit sans discontinu et ça continue , les cumuls seront certainement très importants, je présume que sur les altitudes de plus de 1000m les quantités de neige seront aussez très importantes, et dire qu'ils s'ajouteront à celles déja en place default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Bonjour tout le monde !

voila je suis nouveau ici, enfin un nouveau participant car je vous suit depuis plus d'une année du fameux épisode de 17 décembre 2010 et dernièrement j'ai croisé la page Facebook que makkaku avait créer et il ma invité a m'inscrire afin de participé a enrichir ce forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

fortes chutes de pluie à béjaia 9:14 locale 22/02/2012

Orage

Vent : SO à 12 mph

Humidité : 93%

Nuvola_GIF.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

ce matin une température de 7° avec un Refroidissement éolien de 4°c, sinon de fort pluie orageuse pendant la majorité de la nuit avec de la grêle

bonjour scot213 soit le bienvenu entre nous tes informations sur ta ville seront les bienvenus default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour scot213 soit le bienvenu entre nous tes informations sur ta ville seront les bienvenus default_thumbup1.gif

merci bien Massi.Ps: ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que avec tout ces précipitations, touts cette quantité d'eaux qui a remplis presque la totalité des barrages sur différente zone du territoire national! avec tout ça y a des cartiers qui sont privé d'eau et cela fais 3 jours que ça dure c'est ding
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour tout le monde !

voila je suis nouveau ici, enfin un nouveau participant car je vous suit depuis plus d'une année du fameux épisode de 17 décembre 2010 et dernièrement j'ai croisé la page Facebook que makkaku avait créer et il ma invité a m'inscrire afin de participé a enrichir ce forum

Bonjour Scrut 13 et bienvenue à toi!

La grosse perturbation est arrivée sur l'est du pays , elle devrait déverser pas mal de pluie et de neige en altitude .

ASIINWP_20120222_0730.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scrut 13 et bienvenue à toi!

La grosse perturbation est arrivée sur l'est du pays , elle devrait déverser pas mal de pluie et de neige en altitude .

ASIINWP_20120222_0730.png

merci a toi Telj, c'est un plaisir tu es le star de ce forumpour cette perturbation qui a l'air plutôt actif, va t-elle ce limité uniquement sur l'est du pays ou bien les régions de centre et de l'ouest vont aussi être concerné!

a noté que durant cette nuit on a reçu pas mal de quantité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls grossissent encore puisque 100 mm en 24h sont possibles sur les Monts de la Méjerda du côté de Souk Ahras

pcp24h_web_1.png

oui les régions de l’extrême est vont être bien arrosé, des fois ça me fais peur tout cette précipitation et dire que dans un moment on ne voyais en aucun cas venir l'hiver et la pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

ici à béjaia on à dépasser les 50 ml de pluie depuis hier

ca continue toujours fortes chutes de pluie

Nuvola_GIF.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

cocktail de neige neige fondue gresil pluie grele (tout ce que vous voulez) pendant toute la nuit

malheureusement la couche de neige a diminué d'une dizaine de centimètres

ps: bienvenue a toi scot213

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

L'air se radoucit rapidement à l'approche de la perturbation, la neige sur les villes de l'intérieur va être difficile , une neige collante à gros flocons juste un peu à l'avant peut être mais très vite balayée par une pluie forte

L1202221000.gif

europe_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi le fumeur, mes salutations au gens d'Adekar

je sais pas si vous avez entendu parlé de la nouvelle ère glaciaire qui débutera en 2014! c'étais prévue en 2012 mai ce n’est pas une science exact

en tous les cas on est en phase de rentré dans un refroidissement climatique qui va changé radicalement notre climat, d’ailleurs j'ai fais une petit analyse concernant les température en hiver, j'ai fais la moyenne depuis l'hiver 2005 jusqu’à aujourd'hui, et effectivement on sens et en vois quelque chose de concret les température parlent d'elles même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous invites a lire cette articles : http://enattendant-2012.blogspot.com/2012/02/une-nouvelle-ere-glaciaire-debutera-en.html

sinon j'ai eux la chance de discuter avec des gens du domaine, ils m'ont fais comprendre que cette année l'hiver étais décaler, c'est a dire au lieu de commencé en mois de décembre il a débuter en février et ça peux aller jusque mi-avril, et certes on peux déduire ça par le beau temps qui a trop duré avant et hop en février une vague de froid qu'on peux dire historique nous as rendu visite. a ce demandé si elle va être plus fréquenté les hivers qui suivront, a noté aussi que l'activité solaire ne caisse de diminuer ce qui va entré-né des chutes de températures....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

L'air se radoucit rapidement à l'approche de la perturbation, la neige sur les villes de l'intérieur va être difficile , une neige collante à gros flocons juste un peu à l'avant peut être mais très vite balayée par une pluie forte

L1202221000.gif

europe_now.png

MERCI POUR CES EXPLICATIONS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

merci a toi Telj, c'est un plaisir tu es le star de ce forum

pour cette perturbation qui a l'air plutôt actif, va t-elle ce limité uniquement sur l'est du pays ou bien les régions de centre et de l'ouest vont aussi être concerné!

a noté que durant cette nuit on a reçu pas mal de quantité

La" star" quand même pas !Juste un fou de météo comme vous tous .

Cette perturbation concernera surtout l'est du pays , le centre aussi de manière plus modérée .

La région de Souk Ahras et limite de la wilaya de Tarf pourrait friser les 150 mm jusqu'à Jeudi . Le parc national d'El Kala va devenir un immense lac (Tonga , Lac des oiseaux....)default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héééééé oui les amis apres ce lissive c le printemps default_clover.gif la3kouba l'année prochaine inchallah default_crying.gif

aminos il reste encore le mois de mars, rappelle toi tu disais pareille lorsqu'on croyais plus en hiver cette année puis on étaient plus que gatte de tout les cotésl 'hiver n'est pas encore terminé, peux être c'est juste une accalmie qui sais avec ce climat ce n'est pas une science exact
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Entendu à l'instant sur canalAlgérie , les oueds sont entrés en crue dans le sud du pays (Tamanrasset) à cause des fortes précipitations qui se sont produites ,Des naufragés de la route ont été secourus .

C'est vrai que les secteurs d'Illizi , Mertoutek,Arak, et Anakor ont reçu parfois plus de 30 mm sur ces villes, voire localement plus sur d'autres zones de montagnes , mais sans relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Quelques cumuls provisoires depuis le 1 er Février : Ils sont impressionnants sur les côtes est, centre et Tell centre /est Les 400 mm devrait être dépassés pour ce mois à Jijel

En début de mois prochain, je ferai un bilan pluviométrique pour cet exceptionnel mois de Février 2012 .Froid et très humide.

373 mm Jijel port.

364mm Jijel Achouat

308 mm Béjaia

283 mm Alger port

277 mm Borj El Bahri

243 mm Alger Dar El Baida

186 mm Médéa

165 mm Souk Ahras

145 mm Miliana

130 mm Annaba

130 mm Chleff

100 mm Guelma

82 mm Constantine

58 ,8 mm Saida

34 mm Rélizane

Edit: Un reportage sur ENTV des inondations sur la wilaya d'Illizi , si quelqu'un pouvais l'enregistrer et le mettre sur le site, c'est très beau les oueds sahariens en crue .

Le ciel de Ghardaia hier , photo du forum arabe

1329848107213.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...