krimodz Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 dommage que j'ai pas pris des photos du oued soummam! rien a voir avec l'oued sebaou! dommage le fumeur, d'ailleurs je pense que oued soummam et le plus grand en Algerie, enfin je pose la question ! Son bassin versant couvre une superficie de 9 200 km² étalée sur quatre wilayas : Bouira, Bordj Bou Arréridj, Sétif et Béjaïa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 Village thazaghart. je m'ennui jamais avec les belles photos de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 Village thazaghart. je m'ennui jamais avec les belles photos de la neige. impressionnante toutes ces photos, vraiment on a connue quelque chose de majeur et enfin de compte lorsqu'on voient toutes ces dégâts ça donne plus envie de revoir de la neige car ça cause beaucoup de malheur que du bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 24 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 24 février 2012 dommage le fumeur, d'ailleurs je pense que oued soummam et le plus grand en Algerie, enfin je pose la question ! Son bassin versant couvre une superficie de 9 200 km² étalée sur quatre wilayas : Bouira, Bordj Bou Arréridj, Sétif et Béjaïa. mais il a perdu de sa superbe depuis la construction de 4 barrages tout au long de ses affluents. et sans doute une 10aine de retenues collinaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 24 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 24 février 2012 Bejaïa, DZA 24/02/2012 Conditions actuelles Conditions actuelles (relevées à 17:00 heure locale) Clair Clair 15°C Ressenti: 15°C Baromètre 1028 hPa Point de rosée 9°C Humidité 67% Visibilité Illimité Précipitation 1h(en mm) NA Précipitation 24h(en mm) 0 mm Vent 11 km/h E Lever du soleil 07:17 Coucher du soleil 18:28 Index UV 0 Faible Observé à Bejaia Heures locales pour Bejaïa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 mais il a perdu de sa superbe depuis la construction de 4 barrages tout au long de ses affluents. et sans doute une 10aine de retenues collinaires hé oui c'est vrai qu'il y a des barrages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 dommage le fumeur, d'ailleurs je pense que oued soummam et le plus grand en Algerie, enfin je pose la question ! Son bassin versant couvre une superficie de 9 200 km² étalée sur quatre wilayas : Bouira, Bordj Bou Arréridj, Sétif et Béjaïa. oued chlef c le plus long en algerie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 24 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 24 février 2012 oued chlef c le plus long en algerie question debit je crois que la soummam est plus grand que le chelif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 24 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 24 février 2012 le plus grand fleuve d'algerie: Il existe des cours d'eau côtiers au centre et à l'Est comme à Aïn El Hammam, Soummam, Medjerda, Rhummel, Sebaou, Aïn El Hammam, Hamiz, Macta, Mazafran. Cependant le Chelif reste le plus long fleuve d'Algérie, avec une longueur estimée à 725 km27. Ce fleuve est situé au nord-ouest de l’Algérie et prend sa source dans l’Atlas tellien et se jette dans la Méditerranée. Son débit, dans les périodes de crues, atteint 1 500 m³ par seconde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 24 février 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 24 février 2012 le plus grand fleuve d'algerie: Il existe des cours d'eau côtiers au centre et à l'Est comme à Aïn El Hammam, Soummam, Medjerda, Rhummel, Sebaou, Aïn El Hammam, Hamiz, Macta, Mazafran. Cependant le Chelif reste le plus long fleuve d'Algérie, avec une longueur estimée à 725 km27. Ce fleuve est situé au nord-ouest de l’Algérie et prend sa source dans l’Atlas tellien et se jette dans la Méditerranée. Son débit, dans les périodes de crues, atteint 1 500 m³ par seconde . pour la soummam c'est 115 m³/s donc ça n'a rien a voir! au fait on peut naviguer dans ce oued sur sa partie basse (je parle du chellif) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 24 février 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 24 février 2012 oui le fumeur le chellif et le grand fleuve d'algerie /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 salut les amis, comme promis je suis monté à tikjda , il y avait beaucoup de monde , on trouve la neige à partir de 1000m , au niveau de la station l'épiasseur se situe entre 1m2 à 1m50 , il ya des endroits jusqu'à 2m :thumbup: , j'ai essayer d'aller à tighzert à 2km à l'ouest de la station j'ai fait 1km et demis en 1heure et demi , ça était difficile d'avancer dans la neige vu l'épiasseur. j'ai pris beaucoup de clichés je les mettrais au fur et à mesure d'abrod la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 le plus grand fleuve d'algerie: Il existe des cours d'eau côtiers au centre et à l'Est comme à Aïn El Hammam, Soummam, Medjerda, Rhummel, Sebaou, Aïn El Hammam, Hamiz, Macta, Mazafran. Cependant le Chelif reste le plus long fleuve d'Algérie, avec une longueur estimée à 725 km27. Ce fleuve est situé au nord-ouest de l’Algérie et prend sa source dans l’Atlas tellien et se jette dans la Méditerranée. Son débit, dans les périodes de crues, atteint 1 500 m³ par seconde. Oui tu as raison Massi effectivement j'ai oublier le Chelif meric pour la correction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 juste avant d'arriver à la station ou est la route goudrounée qui passe par là regardez ce griage presque ensevelis complètement par la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 Wow, quel épaisseur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 salut les amis, comme promis je suis monté à tikjda , il y avait beaucoup de monde , on trouve la neige à partir de 1000m , au niveau de la station l'épiasseur se situe entre 1m2 à 1m50 , il ya des endroits jusqu'à 2m :thumbup: , j'ai essayer d'aller à tighzert à 2km à l'ouest de la station j'ai fait 1km et demis en 1heure et demi , ça était difficile d'avancer dans la neige vu l'épiasseur. j'ai pris beaucoup de clichés je les mettrais au fur et à mesure d'abrod la station Merci mon ami mis nous si tu as les photos de la route qui mène vers le stade ou Aswel au niveau de la fontaine. super je t'envie mon ami j'aime cette région j'aime tikjda et l'autre versant qui et 1840m d'altitude juste au virage. voilà en image ce que je veux dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 24 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 24 février 2012 Superbes photos merci Behri ! Apparemment des lâchées d'eau furent effectuées vers Guelma selon cette vidéo , je ne sais pas si vous avez vu le JT du côté de Tarf , dommage je ne sais pas comment l'enregistrer pour le mettre ici. http://www.youtube.com/watch?v=-dl8AndoVUs http://www.youtube.com/watch?v=9dNOaAfXNgE&feature=endscreen&NR=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 juste avant d'arriver à la station ou est la route goudrounée qui passe par là ahh merci behri10 tu as vraiment su quoi j'aime dans cette station waaw quelle épaisseur t'es un chef c'est magnéfique. je t'assure que hier je me disait pourvu que behri monte sur tikjda pour nous faire quelques clichés pour voir enfin notre djurdjura de prêt bravo. la 2eme photo ne me dis pas que c'est celle qui monte vers aswel....! :scared: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 pour la soummam c'est 115 m³/s donc ça n'a rien a voir! au fait on peut naviguer dans ce oued sur sa partie basse (je parle du chellif) le fumeur juste une question j'ai trouver cet endroit sur google earth dans akfadou. c'est quoi cet endroit il y a quoi...! :confused1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 encore des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 24 février 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 24 février 2012 El Tarf inondée : http://www.youtube.com/watch?v=rXkr192roxM En parlant des oueds algériens , il y a l'Oued Seybouse qui se jette à Annaba 225 km de longueur. Une Thèse a été effectuée pour ce cours d'eau pour Yaraligoz./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://debieche.free.fr/PDF/These_DEBIECHE_Taha-Hocine_%282002%29.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 24 février 2012 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 24 février 2012 le plus grand fleuve d'algerie: Il existe des cours d'eau côtiers au centre et à l'Est comme à Aïn El Hammam, Soummam, Medjerda, Rhummel, Sebaou, Aïn El Hammam, Hamiz, Macta, Mazafran. Cependant le Chelif reste le plus long fleuve d'Algérie, avec une longueur estimée à 725 km27. Ce fleuve est situé au nord-ouest de l'Algérie et prend sa source dans l'Atlas tellien et se jette dans la Méditerranée. Son débit, dans les périodes de crues, atteint 1 500 m³ par seconde. merci Massi connait tu le débit annuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 ahh merci behri10 tu as vraiment su quoi j'aime dans cette station waaw quelle épaisseur t'es un chef c'est magnéfique. je t'assure que hier je me disait pourvu que behri monte sur tikjda pour nous faire quelques clichés pour voir enfin notre djurdjura de prêt bravo. la 2eme photo ne me dis pas que c'est celle qui monte vers aswel....! :scared: non ça c'est avant d'arriver à la station ( avant l'intersection ), la route vers assouel est fermée impossible de l'ouvrir vu l'épaisseur de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 le cèdre der l'atlas dans son élement ( la neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 El Tarf inondée : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=rXkr192roxM En parlant des oueds algériens , il y a l'Oued Seybouse qui se jette à Annaba 225 km de longueur. Une Thèse a été effectuée pour ce cours d'eau pour Yaraligoz./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://debieche.free.fr/PDF/These_DEBIECHE_Taha-Hocine_%282002%29.pdf C'est impressionnant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés