Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

dommage que j'ai pas pris des photos du oued soummam! rien a voir avec l'oued sebaou!

dommage le fumeur, d'ailleurs je pense que oued soummam et le plus grand en Algerie, enfin je pose la question !

Son bassin versant couvre une superficie de 9 200 km² étalée sur quatre wilayas : Bouira, Bordj Bou Arréridj, Sétif et Béjaïa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Village thazaghart. je m'ennui jamais avec les belles photos de la neige. default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

422407_232642763497085_196366793791349_472013_1689863204_n.jpg

431672_232643036830391_196366793791349_472015_1859738650_n.jpg

431430_232643350163693_196366793791349_472017_154939224_n.jpg

166933_232643646830330_196366793791349_472021_1212252373_n.jpg

424993_232643540163674_196366793791349_472020_345874595_n.jpg

impressionnante toutes ces photos, vraiment on a connue quelque chose de majeur et enfin de compte lorsqu'on voient toutes ces dégâts ça donne plus envie de revoir de la neige car ça cause beaucoup de malheur que du bonheur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

dommage le fumeur, d'ailleurs je pense que oued soummam et le plus grand en Algerie, enfin je pose la question !

Son bassin versant couvre une superficie de 9 200 km² étalée sur quatre wilayas : Bouira, Bordj Bou Arréridj, Sétif et Béjaïa.

mais il a perdu de sa superbe depuis la construction de 4 barrages tout au long de ses affluents. et sans doute une 10aine de retenues collinaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bejaïa, DZA 24/02/2012

Conditions actuelles

Conditions actuelles (relevées à 17:00 heure locale)

Clair

Clair

15°C

Ressenti: 15°C

Baromètre

1028 hPa

Point de rosée

9°C

Humidité

67%

Visibilité

Illimité

Précipitation 1h(en mm)

NA

Précipitation 24h(en mm)

0 mm

Vent

11 km/h E

Lever du soleil

07:17

Coucher du soleil

18:28

Index UV

0 Faible

Observé à Bejaia

Heures locales pour Bejaïa

antennes-0030.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage le fumeur, d'ailleurs je pense que oued soummam et le plus grand en Algerie, enfin je pose la question !

Son bassin versant couvre une superficie de 9 200 km² étalée sur quatre wilayas : Bouira, Bordj Bou Arréridj, Sétif et Béjaïa.

oued chlef c le plus long en algerie default_nuke.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

le plus grand fleuve d'algerie: Il existe des cours d'eau côtiers au centre et à l'Est comme à Aïn El Hammam, Soummam, Medjerda, Rhummel, Sebaou, Aïn El Hammam, Hamiz, Macta, Mazafran. Cependant le Chelif reste le plus long fleuve d'Algérie, avec une longueur estimée à 725 km27. Ce fleuve est situé au nord-ouest de l’Algérie et prend sa source dans l’Atlas tellien et se jette dans la Méditerranée. Son débit, dans les périodes de crues, atteint 1 500 m³ par seconde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le plus grand fleuve d'algerie: Il existe des cours d'eau côtiers au centre et à l'Est comme à Aïn El Hammam, Soummam, Medjerda, Rhummel, Sebaou, Aïn El Hammam, Hamiz, Macta, Mazafran. Cependant le Chelif reste le plus long fleuve d'Algérie, avec une longueur estimée à 725 km27. Ce fleuve est situé au nord-ouest de l’Algérie et prend sa source dans l’Atlas tellien et se jette dans la Méditerranée. Son débit, dans les périodes de crues, atteint 1 500 m³ par seconde

.

pour la soummam c'est 115 m³/s

donc ça n'a rien a voir!

au fait on peut naviguer dans ce oued sur sa partie basse (je parle du chellif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

oui le fumeur le chellif et le grand fleuve d'algerie

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis, comme promis je suis monté à tikjda , il y avait beaucoup de monde , on trouve la neige à partir de 1000m , au niveau de la station l'épiasseur se situe entre 1m2 à 1m50 , il ya des endroits jusqu'à 2m default_thumbup.gif :thumbup: , j'ai essayer d'aller à tighzert à 2km à l'ouest de la station j'ai fait 1km et demis en 1heure et demi , ça était difficile d'avancer dans la neige vu l'épiasseur. j'ai pris beaucoup de clichés je les mettrais au fur et à mesure

d'abrod la station

ddd293ce884bed1ca01d57e91a34752a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus grand fleuve d'algerie: Il existe des cours d'eau côtiers au centre et à l'Est comme à Aïn El Hammam, Soummam, Medjerda, Rhummel, Sebaou, Aïn El Hammam, Hamiz, Macta, Mazafran. Cependant le Chelif reste le plus long fleuve d'Algérie, avec une longueur estimée à 725 km27. Ce fleuve est situé au nord-ouest de l’Algérie et prend sa source dans l’Atlas tellien et se jette dans la Méditerranée. Son débit, dans les périodes de crues, atteint 1 500 m³ par seconde.

Oui tu as raison Massi effectivement j'ai oublier le Chelif meric pour la correction. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis, comme promis je suis monté à tikjda , il y avait beaucoup de monde , on trouve la neige à partir de 1000m , au niveau de la station l'épiasseur se situe entre 1m2 à 1m50 , il ya des endroits jusqu'à 2m default_thumbup.gif :thumbup: , j'ai essayer d'aller à tighzert à 2km à l'ouest de la station j'ai fait 1km et demis en 1heure et demi , ça était difficile d'avancer dans la neige vu l'épiasseur. j'ai pris beaucoup de clichés je les mettrais au fur et à mesure

d'abrod la station

ddd293ce884bed1ca01d57e91a34752a.jpg

Merci mon ami mis nous si tu as les photos de la route qui mène vers le stade ou Aswel au niveau de la fontaine.

super je t'envie mon ami j'aime cette région j'aime tikjda et l'autre versant qui et 1840m d'altitude juste au virage.

voilà en image ce que je veux dire.

GroteFoto-UT6YLZTK.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Superbes photos merci Behri !

Apparemment des lâchées d'eau furent effectuées vers Guelma selon cette vidéo , je ne sais pas si vous avez vu le JT du côté de Tarf , dommage je ne sais pas comment l'enregistrer pour le mettre ici.

http://www.youtube.com/watch?v=-dl8AndoVUs

http://www.youtube.com/watch?v=9dNOaAfXNgE&feature=endscreen&NR=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste avant d'arriver à la station

c8d05edf59ded217615bac0e6de0299c.jpg

ou est la route goudrounée qui passe par là

8d9a87fe6488dd902167ace584ae381a.jpg

ahh merci behri10 tu as vraiment su quoi j'aime dans cette station waaw quelle épaisseur t'es un chef c'est magnéfique.

je t'assure que hier je me disait pourvu que behri monte sur tikjda pour nous faire quelques clichés pour voir enfin notre djurdjura de prêt bravo. default_flowers.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

la 2eme photo ne me dis pas que c'est celle qui monte vers aswel....! default_scared.gif :scared:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la soummam c'est 115 m³/s

donc ça n'a rien a voir!

au fait on peut naviguer dans ce oued sur sa partie basse (je parle du chellif)

le fumeur juste une question j'ai trouver cet endroit sur google earth dans akfadou.

c'est quoi cet endroit il y a quoi...! default_confused1.gif :confused1:

GroteFoto-EHOVRARN.jpg

GroteFoto-SYIYX3Q8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

El Tarf inondée :

http://www.youtube.com/watch?v=rXkr192roxM

En parlant des oueds algériens , il y a l'Oued Seybouse qui se jette à Annaba 225 km de longueur.

Une Thèse a été effectuée pour ce cours d'eau pour Yaraligoz.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://debieche.free.fr/PDF/These_DEBIECHE_Taha-Hocine_%282002%29.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus grand fleuve d'algerie: Il existe des cours d'eau côtiers au centre et à l'Est comme à Aïn El Hammam, Soummam, Medjerda, Rhummel, Sebaou, Aïn El Hammam, Hamiz, Macta, Mazafran. Cependant le Chelif reste le plus long fleuve d'Algérie, avec une longueur estimée à 725 km27. Ce fleuve est situé au nord-ouest de l'Algérie et prend sa source dans l'Atlas tellien et se jette dans la Méditerranée. Son débit, dans les périodes de crues, atteint 1 500 m³ par seconde.

merci Massi

connait tu le débit annuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh merci behri10 tu as vraiment su quoi j'aime dans cette station waaw quelle épaisseur t'es un chef c'est magnéfique.

je t'assure que hier je me disait pourvu que behri monte sur tikjda pour nous faire quelques clichés pour voir enfin notre djurdjura de prêt bravo. default_flowers.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

la 2eme photo ne me dis pas que c'est celle qui monte vers aswel....! default_scared.gif :scared:

non ça c'est avant d'arriver à la station ( avant l'intersection ), la route vers assouel est fermée impossible de l'ouvrir vu l'épaisseur de la neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

El Tarf inondée :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=rXkr192roxM

En parlant des oueds algériens , il y a l'Oued Seybouse qui se jette à Annaba 225 km de longueur.

Une Thèse a été effectuée pour ce cours d'eau pour Yaraligoz.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://debieche.free.fr/PDF/These_DEBIECHE_Taha-Hocine_%282002%29.pdf

C'est impressionnant ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...