Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

2 options s'ouvriraient :

1 Vision de CEP

A long terme comme tu le dis vers le 6 Mars sur CEP une pulsion subtropicale sur l'Atlantique est projetée sur ce modèle et un basculement de l'air froid par son rebord oriental .

A partir de là, il est possible de renouer avec les intempéries + creusement au au dessus de la méditerranée

ECM1-240.GIF?26-12

Apparemment le GEFS n'est pas d'accord et vois la vague de froid venir de l'est et pas de ouest comme le CEP et GFS. default_tongue_smilie.gif

mais on reste sur du long terme il y a aucune certitude pour que cela ce passe comme le prévoit ces 2 modèles. enfin comem je le dis toujours. "wait and see" default_innocent.gifdefault_innocent.gif

gens-0-0-288.png?6

2 Choix de GFS

Sur GFS c'est une jonction entre AA et AS qui s'opérerait avec des retours d'est d'Europe centrale = humidité et" froid " sur l'Algérie.

gfs-0-228.png?6

Compte tenue de l'échéance bien lointaine 9 à 10 jours et vu qu''il n'y a pas grand choses avant , ce sont des propositions possibles mais pas encore garanties , il faudra donc surveiller les sorties à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

2 options s'ouvriraient :

1 Vision de CEP

A long terme comme tu le dis vers le 6 Mars sur CEP une pulsion subtropicale sur l'Atlantique est projetée sur ce modèle et un basculement de l'air froid par son rebord oriental .

A partir de là, il est possible de renouer avec les intempéries + creusement au au dessus de la méditerranée

ECM1-240.GIF?26-12

2 Choix de GFS

Sur GFS c'est une jonction entre AA et AS qui s'opérerait avec des retours d'est d'Europe centrale = humidité et" froid " sur l'Algérie.

gfs-0-228.png?6

Compte tenue de l'échéance bien lointaine 9 à 10 jours et vu qu''il n'y a pas grand choses avant , ce sont des propositions possibles mais pas encore garanties , il faudra donc surveiller les sorties à venir.

Apparemment les modèles ne sont pas d'accord l'un vois la vague de froid venir de l'est et l'autre de ouest comme le CEP et GEFS. default_tongue_smilie.gif

mais on reste sur du long terme il y a aucune certitude pour que cela ce passe comme le prévoit ces 2 modèles. enfin comme il y a rien à ce mettre sous les dents on profite de lancer des prévisions à longue écheances. "wait and see" default_innocent.gifdefault_innocent.gif

gens-0-0-288.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Merci cher le fumeur pour la correction moi je croyait a 800m.default_thumbup1.gif

quelqu'un peu me dire quel st le village kabyle le plus haut en altitude. default_shifty.gif

ça se joue entre iferhounnen et un village du coté de la wilaya de borj bouaririj (avantage a ce dernier)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

ça se joue entre iferhounnen et un village du coté de la wilaya de borj bouaririj (avantage a ce dernier)

voila le top 3 par la suite ya beaucoup de villages en entre 1000 m et 1200 m je cite le village tirourda 1250 m imeghdassen dans l'akfadou 1200 m idem pour ait ziki. ya plusieurs petits villages a 1200 m surtout du coté des babors et biensur dans le djurdjura. mon village ne vient qu'a la 15 eme place environ. 1 village ijedaren biban

519528ijedaren.jpg

2 village iferhounen djudjura

896752iferhounen.jpg

3 ait nwel babor (j'ai de la famille labas default_thumbup.gif )

843487aitnwal.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se joue entre iferhounnen et un village du coté de la wilaya de borj bouaririj (avantage a ce dernier)

merci le fumeur mais il y a ath zikki iferhounene n'est pas plus haut que ce dernier non.

il y a aussi il village du côté de la commune ath bu youcef après la commune d'akvil il s'appel Tifeṛḍud il est a 1196m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

avec toute la neige qui est tombée , la pratique des skis est très prisée ces jours ci à tikjda

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=fySPrwykSTg

question pourrait'on avoir des pistes de ski dignes de celles existantes en europe?? je ne le crois pas! meme si du coté des babors......... default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

bonjour les amis le village le plus haut de Kabylie Tiferdoud 1 200 mètres d’altitude

un village situé au sommet d’une côte, à mi-chemin entre Aïn El Hammam et Abi Youcef.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le top 3 par la suite ya beaucoup de villages en entre 1000 m et 1200 m je cite le village tirourda 1250 m imeghdassen dans l'akfadou 1200 m idem pour ait ziki. ya plusieurs petits villages a 1200 m surtout du coté des babors et biensur dans le djurdjura. mon village ne vient qu'a la 15 eme place environ.

1 village ijedaren biban

519528ijedaren.jpg

2 village iferhounen djudjura

896752iferhounen.jpg

3 ait nwel babor (j'ai de la famille labas default_thumbup.gif )

843487aitnwal.jpg

ahh très interessant merci mon ami pour ces précieuse information mais moi je me contente juste de la kabylie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis le village le plus haut de Kabylie Tiferdoud 1 200 mètres d’altitude

un village situé au sommet d’une côte, à mi-chemin entre Aïn El Hammam et Abi Youcef.

tu confirme ce que je viens de dire massi il fait parti de la commune ath bu youcef après la commune de Akvil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

bonjour les amis le village le plus haut de Kabylie Tiferdoud 1 200 mètres d’altitude

un village situé au sommet d’une côte, à mi-chemin entre Aïn El Hammam et Abi Youcef.

c'est pas le plus haut (il faut savoir aussi que google earth n'est pas très très exacte il faut toujours rajouter une 20 aine de metres et bien plus a partir des 1500 m)

365937ezetret.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

ahh très interessant merci mon ami pour ces précieuse information mais moi je me contente juste de la kabylie.

tout les villages cités sont des villages kabyles! la kabylie c'est pas uniquement tizi ouzou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le premier village il est a la frontière avec bejaia

pour ait nwal il est a 15 km de barbacha (06)

sinon pour le plus haut village algerien c'est du coté de aris dans les aurès default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question pourrait'on avoir des pistes de ski dignes de celles existantes en europe?? je ne le crois pas! meme si du coté des babors......... default_shifty.gif

dans le djurdjura , il y a la piste de ski d'akouker (2000m d'alt) qui fonctionnait jadis de décembre à avril, ou il y avait des remontés mécaniques qui sont malheureusement en panne ajourd'hui , l'akouker a l'avantage D'avoir de bonnes quantités de neige durant l'hiver et mêmele printemps , le voici en photo prise le 24.02.2012 ,

1144942940.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les villages cités sont des villages kabyles! la kabylie c'est pas uniquement tizi ouzou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le premier village il est a la frontière avec bejaia

pour ait nwal il est a 15 km de barbacha (06)

sinon pour le plus haut village algerien c'est du coté de aris dans les aurès default_shifty.gif

dans le versant sud du djurdjura (wilaya de Bouira) , il y a aussi des villages situés vers les 1000m d'alt je citerais , ivehlal au dessus de takerboust, inesmane au piend mont du haizer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

dans le djurdjura , il y a la piste de ski d'akouker (2000m d'alt) qui fonctionnait jadis de décembre à avril, ou il y avait des remontés mécaniques qui sont malheureusement en panne ajourd'hui , l'akouker a l'avantage D'avoir de bonnes quantités de neige durant l'hiver et même

le printemps , le voici en photo prise le 24.02.2012 ,

1144942940.JPG

merci! il faut faire venir des experts dans le domaine et les faire visiter les deux massifs les plus importants en terme de neige en algerie ! babor et djurdjura!mais je pense que c'est jouable!

jadis il y avait une mini piste de ski juste a la sortie de mon village a 1100 m d'environ 400 m

dans le versant sud du djurdjura (wilaya de Bouira) , il y a aussi des villages situés vers les 1000m d'alt je citerais , ivehlal au dessus de takerboust, inesmane au piend mont du haizer.

pour les deux premier c'est un peu moinsinon ya aussi le village chellata a 1150 m

pour ivehlel je viens de verifier ya un village juste a sa sortie qui culmine a plus de 1000 m pas ivehlel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! il faut faire venir des experts dans le domaine et les faire visiter les deux massifs les plus importants en terme de neige en algerie ! babor et djurdjura!

mais je pense que c'est jouable!

jadis il y avait une mini piste de ski juste a la sortie de mon village a 1100 m d'environ 400 m

pour les deux premier c'est un peu moin

sinon ya aussi le village chellata a 1150 m

pour ivehlel je viens de verifier ya un village juste a sa sortie qui culmine a plus de 1000 m pas ivehlel

dans un faut faire une recherche minutieuse pour trouver la perle des hauteurs en kabylie.

moi je reste sur ath zikki que ce que vous dite. default_confused1.gif

merci! il faut faire venir des experts dans le domaine et les faire visiter les deux massifs les plus importants en terme de neige en algerie ! babor et djurdjura!

mais je pense que c'est jouable!

jadis il y avait une mini piste de ski juste a la sortie de mon village a 1100 m d'environ 400 m

pour les deux premier c'est un peu moin

sinon ya aussi le village chellata a 1150 m

pour ivehlel je viens de verifier ya un village juste a sa sortie qui culmine a plus de 1000 m pas ivehlel

dans un faut faire une recherche minutieuse pour trouver la perle des hauteurs en kabylie.

moi je reste finalement sur ath zikki que ce que vous dite. default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parlant de la piste de ski d'akouker, j'ai trouvé une vidéo montrant la beauté de cette piste

regardez

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=SZu0mSI8oaw&feature=related

effectivement behri10 c'est un piste skiable et bien pour faire quelque chose afin d'attiré les clubs de skis. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bejaïa, DZA 26/02/2012

Conditions actuelles

Conditions actuelles (relevées à 20:00 heure locale)

Clair

Clair

11°C

Ressenti: 11°C

Baromètre

1019 hPa

Point de rosée

9°C

Humidité

87%

Visibilité

Illimité

Précipitation 1h(en mm)

NA

Précipitation 24h(en mm)

0 mm

Vent

11 km/h ESE

Lever du soleil

07:15

Coucher du soleil

18:30

Index UV

0 Faible

Observé à Bejaia

Heures locales pour Bejaïa

antennes-0030.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...