Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Il doit neiger sur le Hoggar et Tassili voire même il a déjà neigé

Puisque cette après -midi il faisait déjà 0° ° à 850 hpa .

MediterraneanSea_2012030800_thgt850_15.png

MediterraneanSea_2012030800_pcp_15.png

Il doit neiger actuellement sur le Hoggar et Tassili vers 1200 m on a du 0° à -1° à 850 hpa au dessus du château d'eau saharien!

MediterraneanSea_2012030800_thgt850_18.png

Les précipitations associées en cours ...

MediterraneanSea_2012030800_pcp_18.png

Pour la soirée et nuit:

Toujours de la neige possible

MediterraneanSea_2012030800_thgt850_21.png

MediterraneanSea_2012030800_pcp_21.png

MediterraneanSea_2012030800_thgt850_24.png

MediterraneanSea_2012030800_pcp_24.png

MediterraneanSea_2012030800_thgt850_27.png

MediterraneanSea_2012030800_pcp_27.png

Enorme -2° à 850 hpa sur le Hoggar demain matin! Une goutte froide à -29° à 500 hpa digne du climat du nord de l'Algérie La neige pourrait être importante ; beaucoup de précipitations son modélisées. de la neige à 1000 mètres est tout à fait possible .default_thumbup.gif:thumbup:default_thumbup.gif:thumbup:

MediterraneanSea_2012030800_thgt500_33.png

MediterraneanSea_2012030800_thgt850_30.png

MediterraneanSea_2012030800_pcp_30.png

MediterraneanSea_2012030800_thgt850_33.png

MediterraneanSea_2012030800_pcp_33.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

bonsoir aminos et ce que tu as va avoir de la niege chez toi a 730m d'altitude....!

nn je crois pas la lpn est a 1200 et elle va baisser localement cette nuit a 1000
mon ami thelj je peux avoir quelque chose??

de la pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

fortes pluies et orages sur béjaia en ce moment 18:40

82a698c8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

mon ami thelj je peux avoir quelque chose??

Je pense que tu es trop à l'est des précipitations quelque flocons en début nuit pas beaucoup plus .

En revanche ,la haute Kabylie , l'Atlas blidéen vont être bien servis.

L'Iso 0° devrait descendre en soirée vers 1200 localement , il pourrait neiger dès 700 m sur l'ouest de la Kabylie .Sinon c'est 900 m sur tous les reliefs de l'intérieur centre ce soir et cette nuit .

frzlev_web_6.png

frzlev_web_7.png

frzlev_web_8.png

frzlev_web_9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

et ce que je risque de récevoir beaucoup de pluie avec eventuellement une évolution orageuse.

Oui Krimo surtout à partir de demain matin et en journée 30 mm sont jouables à Hassi Messaoud .:thumbup:Les indices d'instabilité (CAPE et LI notamment sont assez importants pour que des orages éclatent .

Fabrique toi un pluviomètre avec une bouteille pour nous dire combien tu as reçu!default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Je pense que tu es trop à l'est des précipitations quelque flocons en début nuit pas beaucoup plus .

En revanche ,la haute Kabylie , l'Atlas blidéen vont être bien servis.

L'Iso 0° devrait descendre en soirée vers 1200 localement , il pourrait neiger dès 700 m sur l'ouest de la Kabylie .Sinon c'est 900 m sur tous les reliefs de l'intérieur centre ce soir et cette nuit .

frzlev_web_6.png

frzlev_web_7.png

frzlev_web_8.png

frzlev_web_9.png

c'est ce que je pensais! en revanche aminos risque de voir une belle petite couche de neige!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

crbst_alerte.gif

BMS

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°15 DU MERCCREDI 07 MARS 2012 A 1100 HEURES.

DE FREQUENTES AVERSES DE PLUIES,ACCOMPAGNEES PARFOIS DE GRELE AFFECTERONT DURANT LES PROCHAINES 24 HEURES LES WILAYAS SUIVANTES:

TIPAZA, BLIDA, ALGER, BOUm****S, BOUIRA, TIZI OUZOU, BEJAIA ET JIJEL.

VALIDITE: DU MERCREDI 07 MARS 2012 A 12 HEURES AU JEUDI 08 MARS 2012 A 09 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE.

NORD DE TAMARASSET, NORD ILIZI, OUARGLA ET EL OUED.

VALIDITE: DU JEUDI 08 MARS 2012 A 03 HEURES DU VENDREDI 09 MARS 2012 A 15 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 30 MM DURANT LA VALIDITE.

fortes pluies et orages sur béjaia en ce moment 19:00

82a698c8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Krimo surtout à partir de demain matin et en journée 30 mm sont jouables à Hassi Messaoud .:thumbup:Les indices d'instabilité (CAPE et LI notamment sont assez importants pour que des orages éclatent .

Fabrique toi un pluviomètre avec une bouteille pour nous dire combien tu as reçu!default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir thelj merci mon ami ppour ta réponse clair et net.

ahh pour la bouteille je vais réflichir comment je la fabriqué. default_tongue_smilie.gif

ok j'ai trouver comment fabriquer un sur ce site http://ecolecentreferte.free.fr/projet-meteo/Pluviometre.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

quelque chose a partir de mardi prochain? default_innocent.gif

peut être une vague de froid ! default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

peut être une vague de froid ! default_scared.gif

un froid très modéré! mais coté precipitations ça peut etre interessant!

ne nous enflammons pas ce n'est qu'un RUN

700075Sanstitrerr54et.png

654211Sanstitrertrr.png

situation très atypique si elle venait a se realiser (un mega retour d'est?! default_shifty.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

quelque chose a partir de mardi prochain? default_innocent.gif

Effectivement CEP ébauche un retour d'est froid et humide ainsi qu'UKMO , seul GFS reste à l'écart à voir les prochaines sorties si c'est le cas les intempéries pourraient du coup perdurer au delà de Mercredi cela ferait 10 Jours pratiquement de pluie sur le centre et l'est !

Encore de bonnes réserves d'eau pour les barrages , tandis que l'Espagne et le Portugal leur situation devient catastrophique , cela fait des semaines et des semaines qu'il n ' y a pas eu une goutte d'eau.

UKMO

UW144-21.GIF?08-17

CEP

ECM1-144.GIF?08-0

peut être une vague de froid ! default_scared.gif

Non un coup de froid rapide est possible , on ne parle plus de vague de froid (intensité faible et nombre de jours insuffisants) .On ne pourra pas classifier en tant que tel, le terme vague de froid" il ne serait pas approprié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Effectivement CEP ébauche un retour d'est froid et humide ainsi qu'UKMO , seul GFS reste à l'écart à voir les prochaines sorties si c'est le cas les intempéries pourraient du coup perdurer au delà de Mercredi cela ferait 10 Jours pratiquement de pluie sur le centre et l'est !

Encore de bonnes réserves d'eau pour les barrages , tandis que l'Espagne et le Portugal leur situation devient catastrophique , cela fait des semaines et des semaines qu'il n ' y a pas eu une goutte d'eau.

UKMO

UW144-21.GIF?08-17

CEP

ECM1-144.GIF?08-0

Non un coup de froid rapide est possible , on ne parle plus de vague de froid (intensité faible et nombre de jours insuffisants) .On ne pourra pas classifier en tant que tel, le terme vague de froid" il ne serait pas approprié.

vous avez raison thelj Le caractère d'une vague de froid est fortement influencé par les reliefs rencontrés lors de l'invasion initiale qui modifient la direction de pénétration des masses d'air froid et les nappes d'eau éventuellement traversées qui en modifient les propriétés thermodynamiques.

Effectivement CEP ébauche un retour d'est froid et humide ainsi qu'UKMO , seul GFS reste à l'écart à voir les prochaines sorties si c'est le cas les intempéries pourraient du coup perdurer au delà de Mercredi cela ferait 10 Jours pratiquement de pluie sur le centre et l'est !

Encore de bonnes réserves d'eau pour les barrages , tandis que l'Espagne et le Portugal leur situation devient catastrophique , cela fait des semaines et des semaines qu'il n ' y a pas eu une goutte d'eau.

UKMO

UW144-21.GIF?08-17

CEP

ECM1-144.GIF?08-0

Non un coup de froid rapide est possible , on ne parle plus de vague de froid (intensité faible et nombre de jours insuffisants) .On ne pourra pas classifier en tant que tel, le terme vague de froid" il ne serait pas approprié.

vous avez raison thelj Le caractère d'une vague de froid est fortement influencé par les reliefs rencontrés lors de l'invasion initiale qui modifient la direction de pénétration des masses d'air froid et les nappes d'eau éventuellement traversées qui en modifient les propriétés thermodynamiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

@thelj: qu'est ce qu'il faut pour avoir un froid plus vif?

l'anti qui est sur la france doit 'il se positionner plus a l'ouest ou monter plein nord!

j'avoue que je suis perdu car il me semble que c'est très atypique comme configuration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

@thelj: qu'est ce qu'il faut pour avoir un froid plus vif?

l'anti qui est sur la france doit 'il se positionner plus a l'ouest ou monter plein nord!

j'avoue que je suis perdu car il me semble que c'est très atypique comme configuration

C'est une anomalie qui viendrait de Scandinavie via les Balkans et plongerait en Méditerranée , c'est une situation courante

Sur la modélisation ce décrochage polaire en profite pour descendre et glisser sur le rebord oriental du blocage sur l'Atlantique , au départ la mécanique et bien huilée jusqu'à 96 h sur CEP .

Après l'anti GB s'étale trop vers l'est jusqu'en Pologne et a tendance à s'affaisser tout en plaquant les bas géopotentiel vers la Méditerranée .Alors l'alimentation froide est coupée de ses racines polaires .

En conséquence , cela se réduit à un thalweg et possiblement une goutte froide si on extrapole par la suite .

Il ne faut pas faire les enfants gâtés non plus default_flowers.gif , c'est tout bon pour les cultures etc... , Un possible début d'année exceptionnel en terme de précipitations.

Pour un froid plus vif , il ne faut pas de tassement de l'anti GB, .Il est impératif qu'il monte plus en latitude et laisser le temps les bas géopotentiel de descendre pendant quelques jours .

Là , c'est à peine constitué que de suite c'est stoppé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

des cellules orageuses se développent sur alger et s'enfonce vers l'intérieur.

Les impacts de foudre

euclid_last_lightnings.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

cet après midi en sortant du travail, je n'est pas résisté à faire un petit tour à tikjda

il faisait trés froid , et la neige tombait par inetrmittence , une couche de 25 à 30cm a était ajoutée à celle dèja existante,

j'ai pris pas mal de clichés

en voici un

1145903610.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut les amis,

cet après midi en sortant du travail, je n'est pas résisté à faire un petit tour à tikjda

il faisait trés froid , et la neige tombait par inetrmittence , une couche de 25 à 30cm a était ajoutée à celle dèja existante,

j'ai pris pas mal de clichés

en voici un

1145903610.JPG

magnifique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...