Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

je crois que tout le monde a pris déjà vacances! je suis seul en piste ce soir? je me rappel une fois vous avez atteint 100 page en 3 ou 4 jours!

la neige a fondu et tout le monde a fondue avec on dirais bien default_crying.gif wake up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

salut scot213 on va parler du printemps juste un rappel.

Printemps calendaire

Jour de printemps dans le parc de Bagatelle, le 20 mars 2011

Dans le calendrier civil français, le printemps commence conventionnellement le 20 ou 21 mars, bien que cela ne corresponde ni au printemps astronomique, ni au printemps météorologique: en effet, le mois de mars dans son ensemble est en moyenne non seulement plus doux que les mois de décembre, janvier, et février, mais également, en règle générale, que celui de novembre, faisant de ce mois un mois typiquement printanier.

En Russie, le printemps débute le 1er mars, en conformité avec le printemps météorologique. En Australie et en Nouvelle-Zélande, le début du printemps officiel est le 1er septembre, en accord avec le printemps météorologique de l'hémisphère sud.

Dans le calendrier iranien, le premier jour du printemps, norouz est resté le premier jour de l'année. La fête est célébrée par certaines communautés le 20 mars systématiquement, et par d'autres le jour de l'équinoxe vernal de l'hémisphère nord, qui a lieu le 20, 21 ou 22 mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande ou on est situer dans tous ça! 21 mars! je doute peux être avant et l'hiver ne dure plus 3 mois comme d'habitude ?

en tout cas les tempèrature prévue pour les jours avenir vont tous dépassé les 20°c même certain modél prévois 27° pour vendredi prochain reste a confirmé sinon moi je part a la plage et je sors l'équipement d'été default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

bonjour! prévisions météo pour 12/03/2012 Bejaïa, DZA

Conditions actuelles

Conditions actuelles (relevées à 06:00 heure locale)

Beau temps

Beau temps meteo-soleil-00016.gif

10°C

Ressenti: 10°C

Baromètre

1024 hPa

Point de rosée

8°C

Humidité

87%

Visibilité

Illimité

Précipitation 1h(en mm)

NA

Précipitation 24h(en mm)

0 mm

Vent

7 km/h OSO

Lever du soleil

06:54

Coucher du soleil

18:44

Index UV

0 Faible

Observé à Bejaia

Heures locales pour Bejaïa

antennes-0030.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'étais le jour ou il a neigé a Alger, nhar el mouloud je me rappelle j'ai pris une capture d'écran de la météo en temps réel et voila :

1146216199.jpg

et ce n'est pas la première fois que ça décends a 0°a Alger voici une autre image que j'ai enregistré un matin janvier :

1146216463.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

j'imagine que chez toi le fumeur il en reste rien de rien plus de neige! default_unsure.png

8° actuellement chez toi, et chez moi c'est 18° default_thumbup.gif

il reste pas grand chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il reste pas grand chose

c'est déjà ça, qu'il en reste quelque trace contrairement ici on peux apercevoir quelque endroit blanc sur le sommet de chrea appart ça on peux dire définitivement que c'est fini c'est terminé ( chose qui dois pas bcp plaire a aminos )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bejaïa, DZA

Conditions actuelles

Conditions actuelles (relevées à 19:00 heure locale)

Clair

Clair

14°C

Ressenti: 14°C

Baromètre

1026 hPa

Point de rosée

11°C

Humidité

82%

Visibilité

Illimité

Précipitation 1h(en mm)

NA

Précipitation 24h(en mm)

0 mm

Vent

6 km/h N

Lever du soleil

06:54

Coucher du soleil

18:44

Index UV

0 Faible

Observé à Bejaia

Heures locales pour Bejaïa

0029.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que le beau temps (le redoux) a provoqué dans les stations de ski en France:

ps: heureusement qu'on a pas d'avalanche, sinon j'imagine pas les dégâts sur blida si la montagne de chrea devrais s'éfondrais mai pour cela il faut des quantité énorme de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà ça, qu'il en reste quelque trace contrairement ici on peux apercevoir quelque endroit blanc sur le sommet de chrea appart ça on peux dire définitivement que c'est fini c'est terminé ( chose qui dois pas bcp plaire a aminos )

bien dis kho default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, le ciel était nuageux aujourd'hui, avec des températures fraiches , ce n'est que vers l'après midi que le soleil s'est imposé , ce qui permettait d'admirer le djurdjura sous son burnous blanc, il faut dire que cette année la neige n'a pas quité les sommets de cette montagne depuis début décembre, et avec toute cette quantité de neige, je peut parier qu'elle tiendra sur les sommets jusqu'à fin juin voir juillet.

une photo prise ce soir

1146243680.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir!

Très belle photo Behri de la chaine au crépuscule .

Ah ce soir la goutte froide tend à se rapprocher de l'Algérie . Au départ elle ne s'enfonçait pas en Méditerranée mais ce soir c'est le cas .

Il n'est pas impossible que ce cut off descende plus au sud lors des prochaines sorties , qui ferait gonfler les cumuls de pluie déjà assez importants sur l'est et le centre .

Il ne reste plus que l'ouest à être arrosé qui fut relativement à l'écart des intempéries pour l'instant.

GFS et CEP se rejoignent ce soir pour une approche de la goutte froide sous les contrées algériennes.( Dans 8 jours .) Toutefois CEP étant plus incisif.

gfs-0-192.png?12

ECM1-192.GIF?12-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir thelj, donc on dois encore une fois accueillir d'autre précipitation? default_crying.gif

Bonsoir Scot!

Je n'ai pas dis ça , j'emploie le plus souvent le conditionnel .default_flowers.gif

Nous sommes à une semaine de l'échéance , je constate seulement l'évolution de nos deux modèles ténors qui sont ce soir plus favorables au glissement de la goutte froide sur le bassin méditerranéen occidental.

Donc, il est possible que cette petite anomalie passe sur l'Algérie, mais ce n'est pas une garantie non plus

.Il est évident que cette synoptique demande confirmation ou infirmation lors des prochains runs.

C'est tant mieux qu'il pleuve encore c'est tout à fait normal ! Beaucoup de régions n'ont pas atteint leur moyenne mensuelle (Ouest et les intérieurs).On ne va pas s'en plaindre, l'Europe de l'ouest est menacée de sécheresse et serait ravie d'avoir ces pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Scot!

Je n'ai pas dis ça , j'emploie le plus souvent le conditionnel .default_flowers.gif

Nous somme à une semaine de l'échéance , je constate seulement l'évolution de nos deux modèles ténors qui sont ce soir plus favorables au glissement de la goutte froide sur le bassin méditerranéen occidental.

Donc il est possible que cette petite anomalie passe sur l'Algérie mais ce n'est pas une garantie non plus .Il est évident que cette synoptique demande confirmation ou infirmation lors des prochains runs.

C'est tant mieux qu'il pleuve encore c'est tout à fait normal, beaucoup de région n'ont pas atteint leur moyenne mensuelle (Ouest et les intérieurs).On ne va pas s'en plaindre l'Europe de l'ouest est menacée de sécheresse .

merci Thelj pour ces informations, c vrais que l’Europe est menacé de sécheresse ce qui est affreux et risque d'avoir des impacte non favorable dans diffère secteur , et pour nous on va dire pour le moment on est gatté même sur-gatté coté pluie hamdoulah sauf l'ouest du pays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

J'ai une question peut etre bete, j'ai remarqué qu'a Paris et généralement le nord de la France l'été est pluvieux alors que chez nous au maghreb et meme en Turquie l'été est sec et chaud

Ma question est:

pkoi nos étés sont chauds et secs et est ce que ça peut changer un jour (je ne veux pas de pluie mais je voudrais bien des été moins chauds, faut rappeler qu'en été ici la température peut monter jusqu'a 45 degres)

Merci pour votre attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Bonsoir a tous

J'ai une question peut etre bete, j'ai remarqué qu'a Paris et généralement le nord de la France l'été est pluvieux alors que chez nous au maghreb et meme en Turquie l'été est sec et chaud

Ma question est:

pkoi nos étés sont chauds et secs et est ce que ça peut changer un jour (je ne veux pas de pluie mais je voudrais bien des été moins chauds, faut rappeler qu'en été ici la température peut monter jusqu'a 45 degres)

Merci pour votre attention

tout simplement on est beaucoup plus bas en latitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir a tous

J'ai une question peut etre bete, j'ai remarqué qu'a Paris et généralement le nord de la France l'été est pluvieux alors que chez nous au maghreb et meme en Turquie l'été est sec et chaud

Ma question est:

pkoi nos étés sont chauds et secs et est ce que ça peut changer un jour (je ne veux pas de pluie mais je voudrais bien des été moins chauds, faut rappeler qu'en été ici la température peut monter jusqu'a 45 degres)

Merci pour votre attention

Le climat français est océanique ou continental dans sa zone nord , grosso modo soumise aussi aux perturbations océaniques et orages d'été par marais barométrique ou dégradations frontales orageuses ;

Le Maghreb tu as ça :

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/geo_0003-4010_1946_num_55_297_12714

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...