thelj Posté(e) 26 mars 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 26 mars 2012 Bonsoir! Effectivement pas mal d'instabilité à venir à priori les orages sur le nord de l'Algérie devraient être rares , les indices d'instabilité sont absents et l'anomalie de tropaupause qui aurait boostée la convection se situe trop au nord . Cette pluie est très bénéfique pour la céréaliculture , des cumuls assez intéressants sont à attendre dans l'intérieur des terres du centre. 40 mm sont possibles d'ici demain matin voire localement plus .Il reste quelques jours en Mars pour faire le plein d'eau notamment sur l'ouest du pays qui en a grandement besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 tu es sure un ami me l'avais dis, puis regarde sur freemetéo ça confirme elle indique -1°c a plus de 2000m d'altitude, mai c'est déjà ça aminos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 un ami me l'avais dis, puis regarde sur freemetéo ça confirme elle indique -1°c a plus de 2000m d'altitude, mai c'est déjà ça aminos merci amigo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 1 Medea (Algeria) 33.0 mm 2 Miliana (Algeria) 25.0 mm 3 Oran Port (Algeria) 19.8 mm 4 Relizane (Algeria) 18.0 mm 5 Mostaganem Ville (Algeria) 15.2 mm 6 Chlef (Algeria) 14.9 mm 7 Tiaret (Algeria) 14.0 mm 8 Oran / Es Senia (Algeria) 12.8 mm 9 Bordj Bou Arreridj (Algeria) 10.0 mm 10 M'Sila (Algeria) 10.0 mm 11 Arzew (Algeria) 8.0 mm 12 Ksar Chellala (Algeria) 7.8 mm 13 Bou-Saada (Algeria) 7.6 mm 14 Ain Sefra (Algeria) 7.0 mm 15 Mascara-Ghriss (Algeria) 5.5 mm 16 Sidi Bel Abbes (Algeria) 5.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 il pleut depuis un bon moment ici sur Alger, enfin le centre est thelj devrions nous nous attendre a de fort précipitation genre des cumul qui dépasse les 20mm d'ici demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 1 Medea (Algeria) 33.0 mm 2 Miliana (Algeria) 25.0 mm 3 Oran Port (Algeria) 19.8 mm 4 Relizane (Algeria) 18.0 mm 5 Mostaganem Ville (Algeria) 15.2 mm 6 Chlef (Algeria) 14.9 mm 7 Tiaret (Algeria) 14.0 mm 8 Oran / Es Senia (Algeria) 12.8 mm 9 Bordj Bou Arreridj (Algeria) 10.0 mm 10 M'Sila (Algeria) 10.0 mm 11 Arzew (Algeria) 8.0 mm 12 Ksar Chellala (Algeria) 7.8 mm 13 Bou-Saada (Algeria) 7.6 mm 14 Ain Sefra (Algeria) 7.0 mm 15 Mascara-Ghriss (Algeria) 5.5 mm 16 Sidi Bel Abbes (Algeria) 5.0 ils sont du au BMS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 ils sont du au BMS ? les cumuls du jour et ça continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 il pleut sans discontinu depuis 13h30 , la température est aux environs des 11°C , à noter l'absence du vent, j'ai remarqué sur ogimet pas de pluies cet après midi sur tizi, je trouve ça bizzard , notre ami de tizi peut nous confirmer ça peut être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 Bonsoir! Effectivement pas mal d'instabilité à venir à priori les orages sur le nord de l'Algérie devraient être rares , les indices d'instabilité sont absents et l'anomalie de tropaupause qui aurait boostée la convection se situe trop au nord . Cette pluie est très bénéfique pour la céréaliculture , des cumuls assez intéressants sont à attendre dans l'intérieur des terres du centre. 40 mm sont possibles d'ici demain matin voire localement plus .Il reste quelques jours en Mars pour faire le plein d'eau notamment sur l'ouest du pays qui en a grandement besoin. oui thelj , ces pluies de mars très bénéfiques pour la céréaliculture, d'autant plus qu'on a eu deux semaines sans pluies avec des températures presque estivales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sof77 Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 il pleut sans discontinu depuis 13h30 , la température est aux environs des 11°C , à noter l'absence du vent, j'ai remarqué sur ogimet pas de pluies cet après midi sur tizi, je trouve ça bizzard , notre ami de tizi peut nous confirmer ça peut être. effectivement pas de pluie a tizi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 27 mars 2012 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 27 mars 2012 il pleut sans discontinu depuis 13h30 , la température est aux environs des 11°C , à noter l'absence du vent, j'ai remarqué sur ogimet pas de pluies cet après midi sur tizi, je trouve ça bizzard , notre ami de tizi peut nous confirmer ça peut être. pluies de ces derniers jours: Tizi semble avoir eu quelque cumuls suivant la dernière carte, un BMS tout à fait juste de la part des servies météo étant donné la répartition des cumuls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 27 mars 2012 Partager Posté(e) 27 mars 2012 quelle temps lourd lourd lourd ici sur Alger, en étouffe :bouuuuuh: et ça va duré tout la semaine ainsi, la on va direct a la dépression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 27 mars 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 27 mars 2012 salut a tous! presque rien chez moi! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 27 mars 2012 Partager Posté(e) 27 mars 2012 pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 27 mars 2012 Partager Posté(e) 27 mars 2012 salut a tous! presque rien chez moi! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah le fumeur, justement je me posé des question dis moi chez toi a adekar cette année ce fut la plus neigeuse et froid pour bien y'avais d'autre record enregistré lors de différent hiver précedent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 27 mars 2012 Partager Posté(e) 27 mars 2012 pluie bsahtek aminos, c'est pas comme ici plein de nuage mai rien ça refuse de tombé ça me rappel le spectacle de felag apropos de la pluie sur Alger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 27 mars 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 27 mars 2012 il fait assez frais quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 mars 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 28 mars 2012 pour vous remontez le moral , j'ai décidé de vous poster ces photos de ma cités le 3 février quand ça venais tout juste de commencer a neiger ! appréciez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 mars 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 28 mars 2012 je pense que ce jour la , le gros de la neige était dans la nuit du vendredi au samedi ou il a neigé 15 cm en une nuit les photos montrent aussi l'intensité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 28 mars 2012 Partager Posté(e) 28 mars 2012 je pense que ce jour la , le gros de la neige était dans la nuit du vendredi au samedi ou il a neigé 15 cm en une nuit les photos montrent aussi l'intensité ! c'étais a bouzereah ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 28 mars 2012 Partager Posté(e) 28 mars 2012 Bonsoir tt le monde, visitez ce site j'ai trouvé mon bonheur : http://www.meteopassion.com/hivers-du-19eme-en-images.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 28 mars 2012 Partager Posté(e) 28 mars 2012 Bonsoir j'ai passé trois jours super à tikjda :thumbup: les photos suivrons un grand merci a mon ami behri10 et nass bouira. Au menu Brouillage dense un peu de froid pas grand chose a 1400 mètre mais au delas de 1600m pluie neige mélé entre 16h00 et 17h00 avec un epais brouillard plus de la pluie qui n'as cessé de tombé depuis lundi après midi. enfin un séjour paradiasiaque :thumbup: j'aime cette station dépuis mon enfance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 mars 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 28 mars 2012 c'étais a bouzereah ça? Non oued romane à 1 km de el achour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 28 mars 2012 Partager Posté(e) 28 mars 2012 fortes pluies en ce moment à bouira Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 28 mars 2012 Partager Posté(e) 28 mars 2012 fortes pluies en ce moment à bouira Retour à une vie normal chez moi a ain benian içi un calme plat rien a signaler queqlues nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés