krimodz Posté(e) 6 avril 2012 Partager Posté(e) 6 avril 2012 alerte météo 15 cm de neige sont prévus pour djurdjura . A Adekar de la neige fondue n'importe quoi :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 6 avril 2012 Partager Posté(e) 6 avril 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fils de Rabat Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 idem ici à bouira, quelques goutes puis plus rien, à noter par contre une baisse sensible des températures. le ciel de bouira ce soir, magnifique photo mashallah je vais la mettre photo panoramique du groupe de météo sur facebook ******************** oui Tayeb est très chanceux avec ces orages printanière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 la pluie annoncé pour la nuit dernière , n'a pas eu lieu ici , le système a décalé rapidement vers l'est du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 idem ici à bouira, quelques goutes puis plus rien, à noter par contre une baisse sensible des températures. le ciel de bouira ce soir, quelle belle verdure ! trés belle photo el bahri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 la pluie annoncé pour la nuit dernière , n'a pas eu lieu ici , le système a décalé rapidement vers l'est du pays. bonjour tout le monde oui behri10 tu as raison la perturbation s'est rapidement décalée vers l'est du pays ssans apporté grand chose sur le littoral. finalement c'est un flop total :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 De facebook de notre ami Aitmoussa Sidi Ifni. https://www.facebook.com/photo.php?v=360253187354372 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 Quelques photo prisent du djurdjura le vendredi 30 mars 2012 c'est mon frère qui fait ces photos. c'est la route qui mène vers Assoual Djurdjura nous somme là à 1700m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 Quelques photo prisent du djurdjura le vendredi 30 mars 2012 c'est mon frère qui fait ces photos. c'est la route qui mène vers Assoual Djurdjura nous somme là à 1700m d'altitude. belles photos 'krimodz', on voit bien que la neige va tenir cette année , au moins jusqu'à fin mai début juin, on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 7 avril 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 7 avril 2012 Prévision météo pour Bejaïa, DZA 07/04/2012 Conditions actuelles Conditions actuelles (relevées à 14:00 heure locale) Clair Clair 20°C Ressenti: 20°C Baromètre 1014 hPa Point de rosée 10°C Humidité 52% Visibilité Illimité Précipitation 1h(en mm) NA Précipitation 24h(en mm) 4 mm Vent 19 km/h SE Lever du soleil 06:16 Coucher du soleil 19:07 Index UV 7 Élevé Observé à Bejaia Heures locales pour Bejaïa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 belles photos 'krimodz', on voit bien que la neige va tenir cette année , au moins jusqu'à fin mai début juin, on verra bien. Oui exacte behri10 elle va tenir eu delà du mois de Mai surtout du côté d'Assoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 7 avril 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 7 avril 2012 Bonsoir! CEP ce soir est très humide et frais limite froid à partir de vendredi ; Le blocage Atlantique est parfait pour favoriser la coulée froide pour la saison sur le pays : Mais GFS est plus timoré l anti ne parvient pas monté haut en latitude et se décale à l'est tout en s'affaissant Deux options se dégagent ce soir: -1 CEP c'est le retour du froid et de perturbations pluvieuses durables , bien organisées voire même de la neige sur les hauts plateaux vers 1000 m. -2 GFS évolution plutôt orageuse avec averses , donc , de la loterie en somme en terme de pluie, selon les régions . On verra qui rejoindra l'un ou l'autre lors des prochains runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 7 avril 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 7 avril 2012 Cet après midi en revenant d'un superbe week-end à oran , je n'ai pas hésité une seconde , je suis partit à miliana la ville de notre chère amis aminos c une belle ville , jai même vu le mont zekar dommage yavait pas de neige j'ai aussi vu les 3 horloge ... Mais il faisait un froid glacial j'étais en demi manche heureusement que j'ai de la famille proche labas , il m'ont donné des tricots mais ses virages sont dangereux , il sont serrez mais passer un superbe après midi à miliana , une ville que je n'avait pas vu depuis 12 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 Bonsoir! CEP ce soir est très humide et frais limite froid à partir de vendredi ; Le blocage Atlantique est parfait pour favoriser la coulée froide pour la saison sur le pays : Mais GFS est plus timoré l anti ne parvient pas monté haut en latitude et se décale à l'est tout en s'affaissant Deux options se dégagent ce soir: -1 CEP c'est le retour du froid et de perturbations pluvieuses durables , bien organisées voire même de la neige sur les hauts plateaux vers 1000 m. -2 GFS évolution plutôt orageuse avec averses , donc , de la loterie en somme en terme de pluie, selon les régions . On verra qui rejoindra l'un ou l'autre lors des prochains runs. effectivement thelj j’espère vraiment n changement de temps pour la fin de la semaine. Si ça viens d'être confirmé on aura beaucoup de pluie pour vendredi afin il faut attendre car en ce mois d'avril tout change vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 Cet après midi en revenant d'un superbe week-end à oran , je n'ai pas hésité une seconde , je suis partit à miliana la ville de notre chère amis aminos c une belle ville , jai même vu le mont zekar dommage yavait pas de neige j'ai aussi vu les 3 horloge ... Mais il faisait un froid glacial j'étais en demi manche heureusement que j'ai de la famille proche labas , il m'ont donné des tricots mais ses virages sont dangereux , il sont serrez mais passer un superbe après midi à miliana , une ville que je n'avait pas vu depuis 12 ans même a Chréa peu de neige qui resté en ce mois d'avril et fondue suite aux dernières pluies. qui veux la neige il reste le majestueux djurdjura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 Souvenir Souvenir de l'année 2005 peut être une réplique. La neige de retour en Kabylie vendredi 15 avril 2005, par D. B. Le niveau de pluviométrie risque d’atteindre un niveau record cette année en Kabylie, où, en moins de quatre mois, il y a eu trois grandes tempêtes de neige et d’innombrables averses. Après quelques semaines de temps printanier voilà que la neige est revenue sans crier gare. Les régions situées sur les hauteurs, à l’image de Larbâa Nat Yirathen, Michelet, At Yanni, Iboudrarène et d’autres se sont réveillées vêtues de poudre blanche lundi 11 et mardi 12 avril, les villages situés en basse altitude ont eu droit au froid et à la pluie. Le dernier enneigement a formé des couches qui s’épaississent, au fur et à mesure, que l’on se rapproche des montagnes du Djurdjura qui ont, cependant, retrouvé leur blancheur, de la saison passée, bien que le soleil, de ces dernières semaines, en a eu raison d’elle. De l’avis des anciens parmi la population, la neige au mois d’avril est un événement rare très nuisible aux arbres fruitiers (surtout au cerisiers), qui ont fleuri avec le début du printemps, car avec la destruction ou l’endommagement des fleurs les récoltes qui vont en pâtir. Pour Kabyle.com - Rédaction de Tizi Ouzou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 même a Chréa peu de neige qui resté en ce mois d'avril et fondue suite aux dernières pluies. qui veux la neige il reste le majestueux djurdjura. effectivement , vu son altitude le djurdjura se voit garder son manteau neigeux plus longtemps,le massif d'akouker ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 effectivement , vu son altitude le djurdjura se voit garder son manteau neigeux plus longtemps, le massif d'akouker ce soir belle photo behri10 tu as pu monter vers le haut la route qui mène vers assoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 belle photo behri10 tu as pu monter vers le haut la route qui mène vers assoual. salut krimodz, non j'ai était seulement au niveau de la station. pour la route , il semble qu'ele est ouverte jusqu'au premier col seulement , jusqu'à assouel ça sera vers mai ou juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 avril 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 avril 2012 Bonjour ! Un temps perturbé se confirme au fil des runs . CEP maintien des conditions dépressionnaire en Méditerranée avec un flux de nord froid les montagnes pourraient à nouveau revêtir leur manteau blanc. à partir de Vendredi prochain. Ukmo aurait tendance à suivre CEP ainsi que GEM , GFS est encore un peu hésitant en ce qui concerne le creusement dépressionnaire en Méditerranée .Mais une chose est sûre le temps devrait revenir temporairement à une situation "hivernale ";A suivre.. Behri , superbes tes photos et à mon avis tu auras encore d 'autres belles photos à nous faire partager du Djurdjura tout blanc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 8 avril 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 8 avril 2012 effectivement , vu son altitude le djurdjura se voit garder son manteau neigeux plus longtemps, le massif d'akouker ce soir merci behri pour cette photo du fameux djurdjura donc nous avons une image sur l'état de la neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 avril 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 avril 2012 ! Attention risque d'une dégradation orageuse assez importante à partir de jeudi en soirée ! Même si il est encore bien trop tôt pour prévoir une dégradation orageuse , la synoptique projetée devient de plus en plus favorable aux formations de phénomènes convectifs très marqués ; En effet, une dépression(1000 hpa) devrait se créer sur le Moyen Atlas marocain et se diriger vers l'Algérie d'ouest en est tout en se creusant à 995 hpa dans un flux de sud ouest assez chaud à l'avant. Une perturbation active pluvio-orageuse bien organisée devrait intéresser et traverser en moins de 24 h tout le nord du pays Ce phénomène pourrait être redoutable,il serait la conséquence entre le conflit de l'air chaud saharien à l'avant et de l'air froid à l'arrière issu d'un profond talweg. Visible sur la carte de TPE à 850 hpa ; Nous verrons en détails pour les réglages fins Mercredi ou Mardi pour en conclure si ce sera du costaud ou pas mais ça en prend le chemin visiblement .CEP et UKMO sont de la même veine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 avril 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 avril 2012 A plus long terme (7 jours) ,CEP est superbe ce soir et maintient toujours la poursuite d'une temps très perturbé à long terme (c'est ça qui est dommage ) et la mise en place du blocage Atlantique , GFS étant moins incisif ." L'" effet toboggan" sur le flanc est de l'anticyclone fonctionnerait à merveille ,les bas géopotentiels s'écouleraient en direction de l'Algérie via l'Europe occidentale . Mais la divergence s'opère déjà à 168 h sur GFS , l'anticyclone est contrarié par la formation d'une dépression au sud est du Groenland , la pulsion est nettement moins importante que sur CEP qui ce dernier ne rencontre aucune dépression. En espérant que la prochaine sortie de GFS penchera vers CEP.Incha Allah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 9 avril 2012 Partager Posté(e) 9 avril 2012 A plus long terme (7 jours) ,CEP est superbe ce soir et maintient toujours la poursuite d'une temps très perturbé à long terme (c'est ça qui est dommage ) et la mise en place du blocage Atlantique , GFS étant moins incisif ." L'" effet toboggan" sur le flanc est de l'anticyclone fonctionnerait à merveille ,les bas géopotentiels s'écouleraient en direction de l'Algérie via l'Europe occidentale . Mais la divergence s'opère déjà à 168 h sur GFS , l'anticyclone est contrarié par la formation d'une dépression au sud est du Groenland , la pulsion est nettement moins importante que sur CEP qui ce dernier ne rencontre aucune dépression. En espérant que la prochaine sortie de GFS penchera vers CEP.Incha Allah Bonjour thelj que des bonnes nouvelles avec toi espérant vraiment voir de beaux phénomènes météorologiques avec surtout des orages d'une rare violence et assez exceptionnel. ahh oui on vois bien sur cette carte surtout sur L’algérois entre le nuit de jeudi et vendredi. Risque de neige toujours probable sur djurdjura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 9 avril 2012 Partager Posté(e) 9 avril 2012 l'autre modèle ensembles GEFS prévoit l'arrivé de la perturbation plut tôt en va suivre tout ça pour ce mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés