Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

un pic de température pour demain et ensuite les températures en baisse pour la semaine.

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Cet après midi en revenant d'un superbe week-end à oran , je n'ai pas hésité une seconde , je suis partit à miliana la ville de notre chère amis aminos c une belle ville , jai même vu le mont zekar dommage yavait pas de neige j'ai aussi vu les 3 horloge ... Mais il faisait un froid glacial j'étais en demi manche heureusement que j'ai de la famille proche labas , il m'ont donné des tricots mais ses virages sont dangereux , il sont serrez mais passer un superbe après midi à miliana , une ville que je n'avait pas vu depuis 12 ans default_rolleyes.gif

mais pk tu ma pas appeler default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bejaïa, DZA

Conditions actuelles

Conditions actuelles (relevées à 16:00 heure locale)

Clair

Clair meteo-soleil-00016.gif

19°C

Ressenti: 19°C

Baromètre

1014.6 hPa

Point de rosée

12°C

Humidité

62%

Visibilité

20 km

Précipitation 1h(en mm)

NA

Précipitation 24h(en mm)

0 mm

Vent

11 km/h E

Lever du soleil

06:13

Coucher du soleil

19:09

Index UV

3 Modéré

Observé à Bejaia

Heures locales pour Bejaïa

antennes-0030.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour thelj que des bonnes nouvelles avec toi espérant vraiment voir de beaux phénomènes météorologiques avec surtout des orages d'une rare violence et assez exceptionnel.

Que d'eau à venir que d'eau!

Bonsoir!

Il faudra aussi surveiller une autre dégradation très active qui pourrait de nouveau toucher le pays dimanche prochain avec le retour de la neige (1000 m sur les hauteurs de l'intérieur) qui se confirme pour la fin du week end, cette dépression serait aussi creuse que la première de jeudi.

Mais avant cela , il c'est jeudi qui nous intéresse et qu'il faudra gérer , les cumuls sur GFS commencent à modélisées des lames d'eau conséquentes default_thumbup.gif

Profitez de la douceur et du beau temps actuel pendant ces 72 h , cela ne va pas durer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

en général les températures pour demain seront comprises entre 20°C- 25°C sur le littoral algérien donc on dirait une journée chaude et on voit très bien avec ces cartes les masses chaudes qui arrivent du sud algérien .

Cartes du modèle GFS: +24 heure:

gfs-1-24.png?12

+30 heure:

gfs-1-30.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

warning.gif

alerte météo pour vendredi " risque d'inondation très élevé " reste à confirmer !

gfs-2-90.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère que l'ouest et le centre seront comme l'est l'est du pays car les deux modèles ne sont pas d'accord que pense tu thelj. la perturbation risque-que telle de nous passée sous le nez.

lDDG.png

lDDD.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam et merci pour votre discussions fort enrichissantes, pas meilleur que ce sujet pour etre au courant de la meteo au maghreb

honnetement je ne comprends pas cet engoument pour le froid et la pluie car des gelees+des grosses pluies en cette periode seront tres nefastes pour les cultures (arbres comme cereales)

j'espere que cette perturbation sera faible et je pense qu'elle sera faible car d'habitude les perturbations venant du sahara provoquent des pluies tres fines et faibles

je crois que both la tunisie et l'algerie sont deja excedentaires en matiere de precipitation (jusqu'a 50% de surplus dans certaines régions) et des grosses pluies et des gelees si tard dans la saison n'auraont qu'une incidence tres negative sur les agricultures

partagez vous mon avis chers freres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

J'espère que l'ouest et le centre seront comme l'est l'est du pays car les deux modèles ne sont pas d'accord que pense tu thelj. la perturbation risque-que telle de nous passée sous le nez.

Krimo , il ne faut pas t'inquiéter pour ce genre de dégradation c'est front bien organisé qui devrait interesser toutes les régions nord du pays même la Saoura Bécharois et nord sahara .

La modélisation des précipitation de GFS ne représente pas forcément la réalité spatiale ou quantitative.

Alors oui , les cumuls de pluie ne seront pas homogènes selon les régions mais c'est quand même assez rare de voir une certaine unanimité en terme de pluie sur toutes les régions nord voire au delà;

salam et merci pour votre discussions fort enrichissantes, pas meilleur que ce sujet pour etre au courant de la meteo au maghreb

honnetement je ne comprends pas cet engoument pour le froid et la pluie car des gelees+des grosses pluies en cette periode seront tres nefastes pour les cultures (arbres comme cereales)

j'espere que cette perturbation sera faible et je pense qu'elle sera faible car d'habitude les perturbations venant du sahara provoquent des pluies tres fines et faibles

je crois que both la tunisie et l'algerie sont deja excedentaires en matiere de precipitation (jusqu'a 50% de surplus dans certaines régions) et des grosses pluies et des gelees si tard dans la saison n'auraont qu'une incidence tres negative sur les agricultures

partagez vous mon avis chers freres?

Salut Nuri,

Tu sais en Algérie , les gelées au mois d'Avril font partie d'une constante du climat de l'interland algérien , il n'est pas du tout rare qu'elle se manifestent , on ne pourra pas par parler de gelées tardives dans l'intérieur du pays sur le hauts plateaux., en Mai ok .

De tout façon les hauts plateaux et hautes plaines ne cultivent que des plantes céréalières , les gelées n'auront aucune incidence sur les récoltes et au contraire les pluies printanières sont très importantes pour ces cultures pour leur croissance des blés , orges, avoines etc...avant d'affronter la sécheresse à partir de juin .

En revanche, je suis d'accord avec toi trop de pluie en juin serait nuisible aux céréales , elles pourraient pourrir et menacer les récoltes , mais ne soyons pas alarmiste , nous sommes en situation excédentaires certes et encore pas sur toutes les régions .

A l'heure actuelle , la végétation est en pleine croissance et prélève énormément d'eau , cela ne peut qu'être bénéfique et au passage l'eau restante serait renflouée dans les nappes phréatiques , même si ces pluies ne sont pas aussi efficaces qu'en hiver.

A noter que le pic des mois les plus pluvieux sur l'intérieur du pays c'est avril et Mai et non pas en hiver comme les régions côtières , donc rien de plus normal.

Il ne faut pas t'inquièter non plus ,les orangeraies de Boufarik ou de Guelma ou les amandiers ne seront pas gelés car ils se situent sur le littoral ou au Tell côtier .Et ce ne sont pas les quelques neiges possibles de nuit ou en matinée qui réduiraient les récoltes sur les hauts plateaux .Nous sommes qu'en Avril !

Dernière chose , la perturbation risque d'être très active nous seront dans un contexte de conflit de masse d'air , tous les ingédients sont réunis pour avoir de gros orages juste à l'avant du front notamment puis des pluies modérées et continues à l 'arrière .

Air chaud saharien plus air froid qui se rabat derrière , si on ajoute à cela les indices d'instabilité etc... qu'on verra Mercredi, ils i commencent à devenir intéressants , à mon avis ce ne sera pas une petite perturbation de rien du tout mais une bonne dégradation très active avec pourquoi pas l'apparition de structures orageuses types MCS très probables voire MCC très rare mais pas impossible .

Dernière sortie de GFS:

pcp24hz1_web_5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui temps nuageux et lourd quelqu'un à prévu cette perturbation moi personnellement non on suivant les 2 modèles il

n'y avait rien. Ce n'est pas des nuages bas (Stratus) default_confused1.gif :confused1:

Après recherche sur le net voilà le type de nuage (Nimbostratus)

GroteFoto-YUCIAVKO.jpg

GroteFoto-XO3IY4NL.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui temps nuageux et lourd quelqu'un à prévu cette perturbation moi personnellement non on suivant les 2 modèles il

n'y avait rien. Ce n'est pas des nuages bas (Stratus) default_confused1.gif :confused1:

Après recherche sur le net voilà le type de nuage (Nimbostratus)

GroteFoto-YUCIAVKO.jpg

GroteFoto-XO3IY4NL.jpg

c'est vrai krimo, en dirais plutôt des nuages chargé de pluie! a mon avis il ce prépare quelque chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai krimo, en dirais plutôt des nuages chargé de pluie! a mon avis il ce prépare quelque chose

je ne sais pas scot213 mais c'est bizarre personne n'a prévu cette incursion sis soudaine moi personnellement je m'attendait pas a trouver un temps pareil ce matin. default_confused1.gif :confused1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_confused1.gif :confused1: coup de vent soudain en ce moment sur Ain Benian surtout au large je ne comprend pas le temps d'aujourd'hui tout le monde à prévu un temps calme sans nuage et des températures en hausses sauf sur les côtes est ou le temps sera nuageux mais aujourd'hui je constate autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

warning.gif

alerte météo pour vendredi " risque d'inondation très élevé " reste à confirmer !

gfs-2-60.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...