yaraligöz Posté(e) 12 avril 2012 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 12 avril 2012 MASSI qui évoque ce risque très élever d'inondation? c'est vrai qu'il pleut sans arrêt ici depuis midi, mai cette pluie est loin d'avoir le potentiel d'être une cause a des inondations! voici la situation à 18h d'ici demain matin ça devrait virer au violet autour d'alger 12 avril 22h 20.15 utc >> 21.15 local ( je croit ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 voici la situation à 18h d'ici demain matin ça devrait virer au violet autour d'alger 12 avril 22h 20.15 utc >> 21.15 local ( je croit ) merci pour cette illustration yara Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 Finalement sur ma région des pluies battantes de 14h00 jusqu’à 20h00 pluie qui c'est accentué après 20h00 mais vers 22h00 plus rien et à signaler aucun orage aucun tonnerre et la perturbation s'est vite déplacer vers l'est. Il est maintenant 00h52 le temps et calme le ciel et peu dégagé <_< Et du côté de chez vous que dite vous de cet épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 13 avril 2012 Partager Posté(e) 13 avril 2012 Finalement sur ma région des pluies battantes de 14h00 jusqu’à 20h00 pluie qui c'est accentué après 20h00 mais vers 22h00 plus rien et à signaler aucun orage aucun tonnerre et la perturbation s'est vite déplacer vers l'est. Il est maintenant 00h52 le temps et calme le ciel et peu dégagé <_< Et du côté de chez vous que dite vous de cet épisode! Même chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 13 avril 2012 Partager Posté(e) 13 avril 2012 Même chose. :thumbdown: ce que je confirme de mon côté franchement je m’attendait a tous sauf à ça, enfin une pluie comme ça c'est toujours ça. Pour suivre la situation de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuri mosrati Posté(e) 13 avril 2012 Partager Posté(e) 13 avril 2012 j'avais prévu la faiblesse des pluies "je pense qu'elle sera faible car d'habitude les perturbations venant du sahara provoquent des pluies tres fines et faibles" c'est mieux comme ça pour les gens et l'agriculture (i.e qu'il n'ya pas des cumuls inondatifs) toute fois les models prévoient des pluies jusqu'a lundi cad ça serait étalé dans la durée ce qui est idéal ici a Ariana en Tunisie averse d'intensité moyenne de pluies faibles qui vient de se terminer apres 3 heures j'estime la quantité de pluie a 3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 13 avril 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 13 avril 2012 Bejaia BJA - Algeria - DAAE Bulletin La température est de 13 °C, avec un point de rosée à 11 °C. L'humidite relative est de 87.66 %. La pression au niveau de la mer est de 999 hPa. Le vent souffle à une vitesse de 7 km/h du NO (320°). La nébulosité est constituée de : - nuages épars (3/8 à 4/8 octats) à 2000 pieds (610 m) - nuages morcelés (5/8 à 7/8 octats) à 4000 pieds (1219 m). satellite: - des orages commencent à se développer sur le nord algérien avec l'entré de cette masse froide et on voit bien avec cette carte actualisé. carte foudre: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 13 avril 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 13 avril 2012 Chez moi . J'ai des orages par intermittence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 13 avril 2012 Partager Posté(e) 13 avril 2012 chez moi pluie en continue rien pour les orages pour l'instant et une baisse sensible de la température. Bizarre sur cette carte il y a aucun impact de foudre (un bug ou une carte réel) :confused1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 13 avril 2012 Partager Posté(e) 13 avril 2012 Chez moi . J'ai des orages par intermittence ! chez moi rien karim16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 13 avril 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour ! Quelques cumuls temporaires : 45 mm Jijel Achouat 44 mm Miliana 38 mm Borj El Bahri et Jijel port 37 mm Alger port 32 mm Médéa 31 mm Béjaia et Dar El Baida 26 mm Tizi Ouzou 25 mm Tiaret 24 mm Ksar Chellala 22 mm B B Arrerij 20 mm Rélizane 19 mm Chleff 17 mm Ain Sefra 15 mm El Bayadh 14 mm Saida et Tébessa 13 mm Maghnia et Mascara 11 mm El Oued et Sétif 10 mm Béni Saf , Mostaghanem ,Oran Sénia ,Souk Ahras Comme l'évoque Massi , l'air froid est arrivé à l'arrière , la masse d'air se déstabilise les averses seront pour le coup orageuse avec de la grêle un peu partout et surtout en soirée sur les côtes ouest Risque de grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 13 avril 2012 Partager Posté(e) 13 avril 2012 forte pluie en ce moment chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 13 avril 2012 Partager Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour ! Quelques cumuls temporaires : 45 mm Jijel Achouat 44 mm Miliana 38 mm Borj El Bahri et Jijel port 37 mm Alger port 32 mm Médéa 31 mm Béjaia et Dar El Baida 26 mm Tizi Ouzou 25 mm Tiaret 24 mm Ksar Chellala 22 mm B B Arrerij 20 mm Rélizane 19 mm Chleff 17 mm Ain Sefra 15 mm El Bayadh 14 mm Saida et Tébessa 13 mm Maghnia et Mascara 11 mm El Oued et Sétif 10 mm Béni Saf , Mostaghanem ,Oran Sénia ,Souk Ahras Comme l'évoque Massi , l'air froid est arrivé à l'arrière , la masse d'air se déstabilise les averses seront pour le coup orageuse avec de la grêle un peu partout et surtout en soirée sur les côtes ouest Risque de grêle bonjour et merci pour les infos thelj pour le centre du pays quelle sont les prévisions pour cette journée et en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 13 avril 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 13 avril 2012 bonjour et merci pour les infos thelj pour le centre du pays quelle sont les prévisions pour cette journée et en soirée. Salut Krimo , C'est une journée avec une alternance d'averses , orageuses parfois musclées , d'éclaircies et des rafales de vent surtout sur les hauts plateaux et neige à 1600 m Température en nette baisse : De 13° à 15° sur le littoral 7° à 13 intérieur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 13 avril 2012 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 13 avril 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 13 avril 2012 Partager Posté(e) 13 avril 2012 12° actuellement chez moi, vers 6h du matin j'étais réveillé par une pluie mai vrm incroyable elle a réussi a me faire peur, très très fort mai aucun orage, et c ding mnt car le soleil viens d’apparaître! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 13 avril 2012 Partager Posté(e) 13 avril 2012 bonjour , il pleut toujours ici sans discontinu, pas d'orages pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 13 avril 2012 Partager Posté(e) 13 avril 2012 un déluge de pluie suivi d'orage violent en ce moment. de la grêle par moment ciel trés sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 13 avril 2012 Partager Posté(e) 13 avril 2012 depuis hier 13h pluie continue et sans arret jusqu'a mntnt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 13 avril 2012 Partager Posté(e) 13 avril 2012 une pluie trés forte en sortant de la mosqué, mai krimo commence ce fait t il l'orage de ton coté et du mien rien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 13 avril 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 13 avril 2012 un ciel nuageux avec du soleil par moment . 14:08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 13 avril 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 13 avril 2012 depuis hier 13h pluie continue et sans arret jusqu'a mntnt. Les cumuls grossissent , jusqu'à combien cela va monter??? http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynext?lang=en&state=Alg&rank=100&ano=2012&mes=04&day=13&hora=12&Send=send Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 13 avril 2012 Partager Posté(e) 13 avril 2012 Les cumuls grossissent , jusqu'à combien cela va monter??? http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynext?lang=en&state=Alg&rank=100&ano=2012&mes=04&day=13&hora=12&Send=send tu as eu rasion pour ce matin orage et pluie merci mon ami thelj.finalement le gros été attendu aujourd'hui et pas hier malgré une bonne quantite de pluie hier, l'évolution pour ce soir thelj les orages et la pluie vont être dans le menu ce soir....! :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 13 avril 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 13 avril 2012 Bejaia BJA - Algeria - DAAE Bulletin :14:37 La température est de 15 °C, avec un point de rosée à 13 °C. L'humidite relative est de 87.85 %. La pression au niveau de la mer est de 1002 hPa. Le vent souffle à une vitesse de 7 km/h du ESE (120°). La nébulosité est constituée de : - nuages épars (3/8 à 4/8 octats) à 1600 pieds (488 m) - nuages morcelés (5/8 à 7/8 octats) à 4000 pieds (1219 m). satellite: - des orages commencent à se développer sur le nord algérien avec l'entré de cette masse froide et on voit bien avec cette carte actualisé. carte: foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 13 avril 2012 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 13 avril 2012 un document établi par meteo.dz sur les épisodes du 26/03 dernier il y a quelques écarts entre ces données et ce qui avait été enregistré sur ogimet le 25 http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynext?lang=en&state=Alg&rank=100&ano=2012&mes=03&day=25&hora=06&Send=send le 26 http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynext?lang=en&state=Alg&rank=100&ano=2012&mes=03&day=26&hora=06&Send=send le 27 http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynext?lang=en&state=Alg&rank=100&ano=2012&mes=03&day=27&hora=06&Send=send de nouveau un très beau tableau de la campagne d'Algérie : http://fr.trekearth.com/gallery/Africa/Algeria/Coast/Constantine/Constantine/photo1357233.htm et le commentaire qui va avec la surprise de l'auteur d'avoir été témoin d'autre chose que du désert: " Thanks to the photos published on TE I hope that you will discover many strange places in Algieria. When I've visited recently Constantine I was really suprised seeing so many green fields. Yes, Algieria is not only desert. My photo was taken in the countryside near Constantine. " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés