Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

un document établi par meteo.dz sur les épisodes du 26/03 dernier

mini_353717611.jpg

il y a quelques écarts entre ces données et ce qui avait été enregistré sur ogimet

le 25

http://www.ogimet.co...ra=06&Send=send

le 26

http://www.ogimet.co...ra=06&Send=send

le 27

http://www.ogimet.co...ra=06&Send=send

de nouveau un très beau tableau de la campagne d'Algérie :

http://fr.trekearth....hoto1357233.htm

et le commentaire qui va avec la surprise de l'auteur d'avoir été témoin d'autre chose que du désert:

"

Thanks to the photos published on TE I hope that you will discover many strange places in Algieria. When I've visited recently Constantine I was really suprised seeing so many green fields. Yes, Algieria is not only desert.

My photo was taken in the countryside near Constantine.

"

En effet , parfois Ogimet sous estime les cumuls de pluie comme à Naama par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

1 Chlef (Algeria) 69.2 mm

2 Miliana (Algeria) 61.4 mm

3 Jijel Achouat (Algeria) 59.0 mm

4 Dar-El-Beida (Algeria) 58.0 mm

5 Alger Port (Algeria) 55.1 mm

6 Jijel Port (Algeria) 50.0 mm

7 Bordj-El-Bahri (Algeria) 46.7 mm

8 Medea (Algeria) 43.0 mm

9 Cap Caxine (Algeria) 39.8 mm

10 Bejaia (Algeria) 31.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau BMS:

bulletin meteorologique special pluie du vendredi 13 avril 2012 a 15H00 heures:

-des averses de pluies orageuses localement assez marquees continueront d'affecter les wilayas suivantes:

1/-oran,mostaganem,chlef,relizane,tiaret, tissemsilt, mascara,sidi bel abbes,ain defla,tipaza, alger, tizi ouzou, blida, medea,bouira, boum****s, bejaia, jijel, setif et skikda.

-validite: Du vendredi 13 avril 2012 a 18 heures

au dimanche 15 avril 2012 a 12 heures.

-les cumuls estimes seront de l'ordre de 60 mm durant la validite et pouvant atteindre localement 80 mm sur les regions cotieres et proches cotieres de l'ouest et du centre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau BMS:

bulletin meteorologique special pluie du vendredi 13 avril 2012 a 15H00 heures:

-des averses de pluies orageuses localement assez marquees continueront d'affecter les wilayas suivantes:

1/-oran,mostaganem,chlef,relizane,tiaret, tissemsilt, mascara,sidi bel abbes,ain defla,tipaza, alger, tizi ouzou, blida, medea,bouira, boum****s, bejaia, jijel, setif et skikda.

-validite: Du vendredi 13 avril 2012 a 18 heures

au dimanche 15 avril 2012 a 12 heures.

-les cumuls estimes seront de l'ordre de 60 mm durant la validite et pouvant atteindre localement 80 mm sur les regions cotieres et proches cotieres de l'ouest et du centre

Ahh oui beaucoup de pluie encore ce soir et cette nuit.

m0Sn.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau BMS:

bulletin meteorologique special pluie du vendredi 13 avril 2012 a 15H00 heures:

-des averses de pluies orageuses localement assez marquees continueront d'affecter les wilayas suivantes:

1/-oran,mostaganem,chlef,relizane,tiaret, tissemsilt, mascara,sidi bel abbes,ain defla,tipaza, alger, tizi ouzou, blida, medea,bouira, boum****s, bejaia, jijel, setif et skikda.

-validite: Du vendredi 13 avril 2012 a 18 heures

au dimanche 15 avril 2012 a 12 heures.

-les cumuls estimes seront de l'ordre de 60 mm durant la validite et pouvant atteindre localement 80 mm sur les regions cotieres et proches cotieres de l'ouest et du centre

Avec tout ça il va falloir suivre de trés prés le remplissage des barrages qui risque d'atteindre cette année des niveaux records !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Pour le moment aucune ville n'a atteint 100 mm mais nous en sommes très proche pour certaines villes et d'ici demain matin je pense que quelques unes les atteindront.

Depuis hier

Alger Dar El Baidha 92 mm

Alger port 91 mm et Chleff

Miliana 79 mm

Jijel Achouat 67 mm

Médéa 66 mm

Tizi Ouzou 44 mm

Béjaia 34 mm

Rélizane 31 mm

Mostaghanem 29 mm

Mascara 27 mm

Ksar Chellala 24,4 mm

Ouargla 24 mm énorme pour cette ville

Oran sénia 23 mm

Arzew 22,4 mm

B B Arrerij 22 mm

El Bayadh 18 mm

Ain Sefra 17,4 mm

Skikda 15 mm

Tébessa 14 mm

Tindouf 14 mm

Maghnia 13 ,3 mm

Oran port 13 mm

El Oued 12 mm

Touggourt 11 mm et El Kheiter

Beni Saf 10 mm

El Kala 8 mm et Tlemcen

Ghardaia 7 mm , Hassi R mell et Bel Abbes

Hassi Messaoud 6 mm

Naama 5 mm

Timimoun 3 mm

Constantine 2,8 mm

Batna 2,3 mm

Même Adrar avec 2 mm ainsi que Bou Saada

Pour une bonne répartition des pluies il en faudrait juste encore sur les hautes plaines constantinoises et piedmont auressien encore à l'écart pour cet épisode mais constantine et sétif furent assez arrosées il y a une semaine ainsi que les secteur de Saida Naama , el Bayadh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Dar-El-Beida (Algeria) 84.0 mm

2 Alger Port (Algeria) 79.0 mm

3 Chlef (Algeria) 77.0 mm

4 Bordj-El-Bahri (Algeria) 74.0 mm

5 Jijel Achouat (Algeria) 65.0 mm

6 Miliana (Algeria) 60.0 mm

7 Cap Caxine (Algeria) 50.0 mm

8 Medea (Algeria) 48.0 mm

9 Tizi-Ouzou (Algeria) 42.0 mm

10 Bejaia (Algeria) 31.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rentré, tout a l'heure j'étais pris dans un orage mai vrm il avait une forte pluie exceptionnel que tout le monde c'est jarreter un courte moment sur la route car la visibilité étais pire que 0 default_crying.gif

mnt le ciel c'est dégager mai attention c un faux calme car ce n'est pas encore fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Dar-El-Beida (Algeria) 84.0 mm

2 Alger Port (Algeria) 79.0 mm

3 Chlef (Algeria) 77.0 mm

4 Bordj-El-Bahri (Algeria) 74.0 mm

5 Jijel Achouat (Algeria) 65.0 mm

6 Miliana (Algeria) 60.0 mm

7 Cap Caxine (Algeria) 50.0 mm

8 Medea (Algeria) 48.0 mm

9 Tizi-Ouzou (Algeria) 42.0 mm

10 Bejaia (Algeria) 31.0 mm

Alger est la plus touche par ses pluies diluviennes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rentré, tout a l'heure j'étais pris dans un orage mai vrm il avait une forte pluie exceptionnel que tout le monde c'est jarreter un courte moment sur la route car la visibilité étais pire que 0 default_crying.gif

mnt le ciel c'est dégager mai attention c un faux calme car ce n'est pas encore fini

Je confirme cettait vers les coups de 18 ou 19 heures , la visibilité était très réduite , je me suis arrêter , heureusement que mon frère habitez tout près daillieurs je vien de rentre , je le redit , on dirait que le ciel pleures monsieur ben bella Allah yerahmou , non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme cettait vers les coups de 18 ou 19 heures , la visibilité était très réduite , je me suis arrêter , heureusement que mon frère habitez tout près daillieurs je vien de rentre , je le redit , on dirait que le ciel pleures monsieur ben bella Allah yerahmou , non ?

lah yerahmou ou ywesa3 3lih inchalah ainsi que tout nos martyre, on a dépassé les 60mm prévue en 24h comme Thelj avais prévue, et endirais que la pluie est entrain de ce renforcé a nouveau pour balayer encore, mai lah ybarek tout ces précipitation cette année c l'année ta3 el kheir je comprend pas pk lbatata est tjr aussi chére default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lah yerahmou ou ywesa3 3lih inchalah ainsi que tout nos martyre, on a dépassé les 60mm prévue en 24h comme Thelj avais prévue, et endirais que la pluie est entrain de ce renforcé a nouveau pour balayer encore, mai lah ybarek tout ces précipitation cette année c l'année ta3 el kheir je comprend pas pk lbatata est tjr aussi chére default_thumbdown.gif

Le problème de la pomme de terres , c'est les mandataires ! C tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...