Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Merci Krimo et Boba de nous avoir dégoter cette magnifique trombe marine

Je ferai un point demain sur les villes qui ont atteint les 100 mm voire 150 mm

Voici quelques photos d'une amie , un immense merci à elle default_flowers.gif , région de Sebt wilaya de Tiaret où il a beaucoup plu.

Aminos , tu peux faire une photo du Zaccar sous la neige stp .

TMP-3dc1de291aecda532991e01cd717fc10.jpg?94

TMP-960e02837f50e665ecc88abaf6970383.jpg?17

TMP-c9d0b52713f62dc9044d9bb36e1497b2.jpg?15

TMP-4b2027ee4cec99d8ae315c2c47bbb09b.jpg?50

hKaDp.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie continue de tomber sans répit, c'est le cinquième jour consécutif , dommage qu'il n'ya pas de cumuls journaliers pour bouira sur ogimet, car les cumuls sont vraiment dantesques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Behri pour cette belle photo .

D'ailleurs selon Ogimet, il a neigé ce matin à Naama , El Bayadh et Djelfa

je confirme pour el Bayadh thelj j'ai un collègue de travail qui viens de là, il dis qu'il a neigé toute la nuit d'hier.

Que dis tu de l'Ogimet Alger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je confirme pour el Bayadh thelj j'ai un collègue de travail qui viens de là, il dis qu'il a neigé toute la nuit d'hier.

Que dis tu de l'Ogimet Alger.

Les villes qui atteignent 150 mm pour ces 5 dernières journées:

Borj El Bahri 158 mm

Alger Dar El Baidha : 153 mm et 159 mm depuis le 1er Avril ,moyenne mensuelle 62 mm

Miliana 151 mm

Villes qui atteignent 100 mm

Alger port 142 mm

Chleff 127 mm

Médéa 121 mm

Jijel Achouat 113,2 mm

Rélizane 105 mm

Tizi Ouzou 101 mm

Autant vous dire que ce mois d'Avril est très humide sur le centre ouest , intérieur ouest et centre. En revanche , pour l'intérieur est c'est tout juste si on arrivera dans la norme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les villes qui atteignent 150 mm pour ces 5 dernières journées:

Borj El Bahri 158 mm

Alger Dar El Baidha : 153 mm

Miliana 151 mm

Villes qui atteignent 100 mm

Alger port 142 mm

Chleff 127 mm

Médéa 121 mm

Jijel Achouat 113,2 mm

Rélizane 105 mm

Tizi Ouzou 101 mm

Autant vous dire que ce mois d'Avril est très humide sur le centre ouest , intérieur ouest et centre. En revanche , pour l'intérieur est c'est tout juste si on arrivera dans la norme .

ce n'est pas un nouveau record ça? ou on a déja connue meilleurs je me demande!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

je viens d'entendre sur des Glissements de terains sur la ville de tipaza mais aussi à alger .

source: TV-ENNAHAR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ce n'est pas un nouveau record ça? ou on a déja connue meilleurs je me demande!

Je ne peux pas te dire en sachant que je n'ai pas comptabiliser les cumuls les autres jours depuis le 1 er Avril .Peut être Météodz parlera de cet Avril exceptionnel , est ce un record ? Eux ont la réponse.

D'ailleurs si quelqu'un peut aller les rencontrer , j'ai déjà discuter avec eux , ils sont sympathiques et cela leur fait plaisir que des personnes s'intéressent à la météo, ils sont tout à fait disponibles je pense à recevoir des passionnés .Il faut prendre un rendez -vous au préalable.

Edit 72 mm en 5 jours et 105 mm depuis le 1 er Avril à Tiaret , c'est énorme pour une ville de l'intérieur ouest.En sachant que la moyenne du mois est de 29 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Je ne peux pas te dire en sachant que je n'ai pas comptabiliser les cumuls les autres jours depuis le 1 er Avril .Peut être Météodz parlera de cet Avril exceptionnel , est ce un record ? Eux ont la réponse.

D'ailleurs si quelqu'un peut aller les rencontrer , j'ai déjà discuter avec eux , ils sont sympathiques et cela leur fait plaisir que des personnes s'intéressent à la météo, ils sont tout à fait disponible je pense à recevoir des passionnées .Il faut prendre un rendez -vous au préalable.

Bonsoir

content de lire quelques lignes positives sur l'office climatique local.

Je leur avait demandé par mail d'être plus régulier dans la diffusion des bilan mensuels, ils n'ont pas du apprécier ( et m'ont à ce jours pas répondus d'ailleurs).

J'espère qu'ils ne lisent pas ce forum car bien souvent ils en prennent pour leurs comptes dans beaucoup de messages.default_crying.gif

La neige est revenu nous saluer ,

je l'avais pressenti et il y a un moi en mp envoyé à Krimodz.mais rien d'extraordinaire on est en avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

content de lire quelques lignes positives sur l'office climatique local.

Je leur avait demandé par mail d'être plus régulier dans la diffusion des bilan mensuels, ils n'ont pas du apprécier ( et m'ont à ce jours pas répondus d'ailleurs).

J'espère qu'ils ne lisent pas ce forum car bien souvent ils en prennent pour leurs comptes dans beaucoup de messages.default_crying.gif

La neige est revenu nous saluer ,

je l'avais pressenti et il y a un moi en mp envoyé à Krimodz.mais rien d'extraordinaire on est en avril

effectivement un mois jour pour jour pile poil.zTRrY.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il pleut toujours ce matin , la pluie n'a pas cessé de tomber pratiquement toute la nuit, de la neige à partir des 900m , l'épaisseur de neige serait sûrement sympathique , on verra après le retour au calme prévu pour cet après midi.

notre ami le fumeur doit sûrement découvrir chez lui quelque chose ce matin ( la neige ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

salut! à tous fortes pluie chez moi à béjaia en ce moment. 07:24

earu67er.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

bonjour,

il pleut toujours ce matin , la pluie n'a pas cessé de tomber pratiquement toute la nuit, de la neige à partir des 900m , l'épaisseur de neige serait sûrement sympathique , on verra après le retour au calme prévu pour cet après midi.

notre ami le fumeur doit sûrement découvrir chez lui quelque chose ce matin ( la neige ).

- apparament la neige va tenir jusqu'au mois de mai et ça dépend des températures et d'ensoleiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

ou est vous le fumeur ?... Animated-moving-blinking-eye-in-the-wall-picture.GIF nous avons besoin de tes informations sur la situation à adekar normalement tu à quelques chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour

Il est possible que le Fumeur ait vu la neige ce matin à son altitude puisqu'on avait ce matin du 0° à-1° à 850 hpa , avec une bonne isothermie c'est fort possible .

Behri nous dit que la neige est présente dès 900 m , Krimo qui nous dis qu'à Michelet pareil est sous la neige , par conséquent les fortes intensités des précipitations et l'absence de vent ont participé à l'abaissement de la LPN .

Sacré mois d'Avril , ce matin ça cumule encore sur le centre et l'est .C'est la dernière journée bien pluvieuse .Jeudi encore un peu de pluie mais rien à voir avec ce que l'on vient de connaitre.

Voici des photos de Tiaret sous la neige , toujours envoyées par Yamina , merci encore pour sa contribution , elle date d'hier .

D'après ses dires il a pas mal neigé à Tiaret hier , elle essaiera de m'envoyer des photos de cet épisode neigeux.

TMP-53ca83048139eb4c6c9730b0a53d9202.jpg?93

TMP-2643da982d410b4c4fa62832d9092f7b.jpg?9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...