Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

merci thelj pour les informations et pour les images de tairet aparament le fumeur est absent pour le moment puisque il à neigé à Michelet donc c'est confirmé pour la région adekar qui se situe à 1000 métre d'altitude donc adekar sous la neige .

faites nous des photos le fumeur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Evolution à long terme d'ici 10 jours

Selon CEP et GFS un anticyclone devrait se postionné sur l'Atlantique et gonfler jusqu'en Isslande , en même temps une dépression se positionnerait quelque part entre Péninsule ibérique , ou au large des côtes françaises.

Une autre option évoqué par GEFS est l'emprisonnement d'un cut off en Méditerranée occidentale (augurant une temps perturbé pendant quelques jours )

Selon le positionnement de cette dépression , le flux sur l'Algérie pourrait s'orienter au sud ouest et apporterait un temps chaud et orageux avec des évolutions convectives diurnes .

On pourrait finir le mois d'Avril dans une ambiance encore humide à suivre car nous sommes à 10 jours.

gfs-0-252.png?0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Bonjour

TMP-53ca83048139eb4c6c9730b0a53d9202.jpg?93

TMP-2643da982d410b4c4fa62832d9092f7b.jpg?9

j'ai eu autant de neige que sur cette photo! mais qui a rapidement fondue!

en revanche le massif forestier d'akfadou est tout blanc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

finalement il n'a pas seulement neigé sur les reliefs , il a fortement neigé, en tout les cas c'est ce que j'ai constaté ce matin en voyant le massif du djurdjura, je peut estimé l'épaisseur de neige à au moins 50cm à tikjda à 1450m d'alt et au moins 1 mètre sur les sommets

j'ai hâte de rallier la station de tikjda dès que c'est possible default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ennahar TV a diffusé un reportage sur la trompe marine a Tipaza.

mai apparament ce n'est pas la première fois que ça ce produit sur les cotes algériennes

je me demande si c'est due au changement climatique tt ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mai apparament ce n'est pas la première fois que ça ce produit sur les cotes algériennes

je me demande si c'est due au changement climatique tt ça!

c un phenomene rare default_rolleyes.gif je t promi que ya r1 chez notre cher fumeur hhhhhhhh default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

une petite éxplication à propos des trombes marines:

- Une trombe marine est une colonne d'air mélangé d'eau en rotation, formant un entonnoir nuageux, sous un nuage convectif au-dessus d'une étendue d'eau1,. Ces phénomènes de micro-échelle se forment lorsque les conditions sont très instables alors que de l'air froid passe au-dessus d'eaux chaudes. Généralement moins intenses qu'une tornade, elles se dissipent une fois sur la terre. Il en existe deux types : les trombes d'air froid et les trombes tornadiques.

chéma: 1 sur la formation des trombes marines:

800px-Tornade_non_supercellulaire.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

finalement il n'a pas seulement neigé sur les reliefs , il a fortement neigé, en tout les cas c'est ce que j'ai constaté ce matin en voyant le massif du djurdjura, je peut estimé l'épaisseur de neige à au moins 50cm à tikjda à 1450m d'alt et au moins 1 mètre sur les sommets

j'ai hâte de rallier la station de tikjda dès que c'est possible default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

je t'envie mon ami behri tu es si prêt de la belle djurdjura la magnifique station de tikjda, alors ramène nous des photos pour voir cette neige fraiche du mois d'avril. default_tongue_smilie.gifdefault_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

la neige est encore présente au sol a partir de 1200 m! le ciel dégagé cette nuit va être bénéfique pour la tenue de la neige (risque de gelées)! a noter que mon village a battu le record de neige tardive d'une journée (dernier record c'était un certain 16/04/1993) on m'a parlé de neige au début mai a la fin des années 80 mais j'étais pas la pour l’attester .

record aussi pour le taux de remplissage des barrages a travers le territoire national qui a atteint 80%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'envie mon ami behri tu es si prêt de la belle djurdjura la magnifique station de tikjda, alors ramène nous des photos pour voir cette neige fraiche du mois d'avril. default_tongue_smilie.gifdefault_crying.gif

salut krimodz, effectivement je n'ai pas pu résister , à 17h j'ai pris ma voiture destination tikjda, sur la route on commence à trouver de la neige à partir de 1200m, j'ai un peu surestimé l'épaisseur de neige ce matin on disant au moins 50cm , finalement une couche de 15cm , le matin elle devrait se situer à 20cm, mais sur les sommets comm a fait plusieurs jours qu'il neigait déja le 1 m peut être atteint facilement.

j'ai pris pas mal de clichés que je posterais tout à l'heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut krimodz,

effectivement je n'ai pas pu résister , à 17h j'ai pris ma voiture destination tikjda, sur la route on commence à trouver de la neige à partir de 1200m, j'ai un peu surestimé l'épaisseur de neige ce matin on disant au moins 50cm , finalement une couche de 15cm , le matin elle devrait se situer à 20cm, mais sur les sommets comm a fait plusieurs jours qu'il neigait déja le 1 m peut être atteint facilement.

j'ai pris pas mal de clichés que je posterais tout à l'heure .

l'essentiel il a neige avec une épaisseur assez appréciable pour un mois d'avril. default_thumbup.gif j'attend tes photos avec impatience.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GroteFoto-HUIYPNEF.jpg

GroteFoto-TGDUHYZT.jpg

GroteFoto-N8K8ET7E.jpg

magnéfique behri10 comme même une bonne quantité pour un mois d'avril tant mieux on aura de la neige sur les cimes du djurdjura jusqu'a juin.

merci pour les belles photos de cette neige en plein mois d'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

GroteFoto-HUIYPNEF.jpg

GroteFoto-TGDUHYZT.jpg

GroteFoto-N8K8ET7E.jpg

magnifique photos je ferais une commande pour acheté un terain à tikejda le plus vite possible et je rigole pas . default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïn EL Hammam Après plusieurs jours de pluie

La neige est de retour

Email de destination: Bcc: Votre adresse email: Message:

De fortes chutes de neige se sont abattues lundi sur la ville de Aïn El Hammam et ses localités, avec une baisse de température qui s’est affichée entre 5 et 8°. De ce fait, les images des intempéries du mois du février sont vite remontées à la surface. «Je n’ai jamais vécu une saison hivernale aussi rigoureuses, notamment avec ces chutes de neige en mois d’avril», dira un sexagénaire. D’autres citoyens parlent d’«Aheggan», une période du calendrier agricole berbère, avec ses pluies qui s’étalent sur quinze jours. «Chaque année en cette période, c’est la pluie qui domine et même la neige, ce qui est un phénomène naturel. Néanmoins, il y a des risques majeurs pour les différentes plantes, notamment les cerises», nous explique un apiculture. Par ailleurs, les pluies qui se sont abattues durant une semaine, ont causé d’énormes dégâts pour les routes, où la circulation est devenue un véritable calvaire pour les automobilistes. Cela en plus du glissement de terre dans certains axes, réduisant ainsi la chaussée à une seule voie. Il faut dire que le mauvais temps est de retour, ce qui compliquera la tâche pour les habitants des demeures effondrés suite aux intempéries du mois de février, et qui attendent avec impatience l’aide de l’Etat.

source: http://www.depechedekabylie.com/national/107842-la-neige-est-de-retour.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

salut! krimo le térme "Aheggan" c'est le térme des" felah - الفلاحين " et ce n'est pas le térme des spécailistes en météorologie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...