MASSI Posté(e) 17 avril 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 17 avril 2012 merci thelj pour les informations et pour les images de tairet aparament le fumeur est absent pour le moment puisque il à neigé à Michelet donc c'est confirmé pour la région adekar qui se situe à 1000 métre d'altitude donc adekar sous la neige . faites nous des photos le fumeur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 17 avril 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 17 avril 2012 Evolution à long terme d'ici 10 jours Selon CEP et GFS un anticyclone devrait se postionné sur l'Atlantique et gonfler jusqu'en Isslande , en même temps une dépression se positionnerait quelque part entre Péninsule ibérique , ou au large des côtes françaises. Une autre option évoqué par GEFS est l'emprisonnement d'un cut off en Méditerranée occidentale (augurant une temps perturbé pendant quelques jours ) Selon le positionnement de cette dépression , le flux sur l'Algérie pourrait s'orienter au sud ouest et apporterait un temps chaud et orageux avec des évolutions convectives diurnes . On pourrait finir le mois d'Avril dans une ambiance encore humide à suivre car nous sommes à 10 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 17 avril 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 17 avril 2012 - les pays scandinaves nous envoie toujours des surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 17 avril 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour j'ai eu autant de neige que sur cette photo! mais qui a rapidement fondue! en revanche le massif forestier d'akfadou est tout blanc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 salut , finalement il n'a pas seulement neigé sur les reliefs , il a fortement neigé, en tout les cas c'est ce que j'ai constaté ce matin en voyant le massif du djurdjura, je peut estimé l'épaisseur de neige à au moins 50cm à tikjda à 1450m d'alt et au moins 1 mètre sur les sommets j'ai hâte de rallier la station de tikjda dès que c'est possible :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Ennahar TV a diffusé un reportage sur la trompe marine a Tipaza. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Ennahar TV a diffusé un reportage sur la trompe marine a Tipaza. mai apparament ce n'est pas la première fois que ça ce produit sur les cotes algériennes je me demande si c'est due au changement climatique tt ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 mai apparament ce n'est pas la première fois que ça ce produit sur les cotes algériennes je me demande si c'est due au changement climatique tt ça! c un phenomene rare je t promi que ya r1 chez notre cher fumeur hhhhhhhh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 17 avril 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 17 avril 2012 une petite éxplication à propos des trombes marines: - Une trombe marine est une colonne d'air mélangé d'eau en rotation, formant un entonnoir nuageux, sous un nuage convectif au-dessus d'une étendue d'eau1,. Ces phénomènes de micro-échelle se forment lorsque les conditions sont très instables alors que de l'air froid passe au-dessus d'eaux chaudes. Généralement moins intenses qu'une tornade, elles se dissipent une fois sur la terre. Il en existe deux types : les trombes d'air froid et les trombes tornadiques. chéma: 1 sur la formation des trombes marines: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 salut , finalement il n'a pas seulement neigé sur les reliefs , il a fortement neigé, en tout les cas c'est ce que j'ai constaté ce matin en voyant le massif du djurdjura, je peut estimé l'épaisseur de neige à au moins 50cm à tikjda à 1450m d'alt et au moins 1 mètre sur les sommets j'ai hâte de rallier la station de tikjda dès que c'est possible :thumbup: je t'envie mon ami behri tu es si prêt de la belle djurdjura la magnifique station de tikjda, alors ramène nous des photos pour voir cette neige fraiche du mois d'avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 17 avril 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 17 avril 2012 la neige est encore présente au sol a partir de 1200 m! le ciel dégagé cette nuit va être bénéfique pour la tenue de la neige (risque de gelées)! a noter que mon village a battu le record de neige tardive d'une journée (dernier record c'était un certain 16/04/1993) on m'a parlé de neige au début mai a la fin des années 80 mais j'étais pas la pour l’attester . record aussi pour le taux de remplissage des barrages a travers le territoire national qui a atteint 80% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 je t'envie mon ami behri tu es si prêt de la belle djurdjura la magnifique station de tikjda, alors ramène nous des photos pour voir cette neige fraiche du mois d'avril. salut krimodz, effectivement je n'ai pas pu résister , à 17h j'ai pris ma voiture destination tikjda, sur la route on commence à trouver de la neige à partir de 1200m, j'ai un peu surestimé l'épaisseur de neige ce matin on disant au moins 50cm , finalement une couche de 15cm , le matin elle devrait se situer à 20cm, mais sur les sommets comm a fait plusieurs jours qu'il neigait déja le 1 m peut être atteint facilement. j'ai pris pas mal de clichés que je posterais tout à l'heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 salut krimodz, effectivement je n'ai pas pu résister , à 17h j'ai pris ma voiture destination tikjda, sur la route on commence à trouver de la neige à partir de 1200m, j'ai un peu surestimé l'épaisseur de neige ce matin on disant au moins 50cm , finalement une couche de 15cm , le matin elle devrait se situer à 20cm, mais sur les sommets comm a fait plusieurs jours qu'il neigait déja le 1 m peut être atteint facilement. j'ai pris pas mal de clichés que je posterais tout à l'heure . l'essentiel il a neige avec une épaisseur assez appréciable pour un mois d'avril. j'attend tes photos avec impatience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 tighzert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 merciiii encore el bahri en veux la suite des photos :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 la station ça te prend combien de temps de chez toi a tikejda el bahri? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 magnéfique behri10 comme même une bonne quantité pour un mois d'avril tant mieux on aura de la neige sur les cimes du djurdjura jusqu'a juin. merci pour les belles photos de cette neige en plein mois d'avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 la station ah la station tikjda et l'hotel CNLST (Centre national des loisirs et des sports). :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 neige a djelfa voir la vidéo sur facebook. https://www.facebook.com/photo.php?v=3643766501652 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 ça te prend combien de temps de chez toi a tikejda el bahri? une quarantaine de minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 18 avril 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 18 avril 2012 magnifique photos je ferais une commande pour acheté un terain à tikejda le plus vite possible et je rigole pas . /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Aïn EL Hammam Après plusieurs jours de pluie La neige est de retour Email de destination: Bcc: Votre adresse email: Message: De fortes chutes de neige se sont abattues lundi sur la ville de Aïn El Hammam et ses localités, avec une baisse de température qui s’est affichée entre 5 et 8°. De ce fait, les images des intempéries du mois du février sont vite remontées à la surface. «Je n’ai jamais vécu une saison hivernale aussi rigoureuses, notamment avec ces chutes de neige en mois d’avril», dira un sexagénaire. D’autres citoyens parlent d’«Aheggan», une période du calendrier agricole berbère, avec ses pluies qui s’étalent sur quinze jours. «Chaque année en cette période, c’est la pluie qui domine et même la neige, ce qui est un phénomène naturel. Néanmoins, il y a des risques majeurs pour les différentes plantes, notamment les cerises», nous explique un apiculture. Par ailleurs, les pluies qui se sont abattues durant une semaine, ont causé d’énormes dégâts pour les routes, où la circulation est devenue un véritable calvaire pour les automobilistes. Cela en plus du glissement de terre dans certains axes, réduisant ainsi la chaussée à une seule voie. Il faut dire que le mauvais temps est de retour, ce qui compliquera la tâche pour les habitants des demeures effondrés suite aux intempéries du mois de février, et qui attendent avec impatience l’aide de l’Etat. source: http://www.depechedekabylie.com/national/107842-la-neige-est-de-retour.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 18 avril 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 18 avril 2012 salut! krimo le térme "Aheggan" c'est le térme des" felah - الفلاحين " et ce n'est pas le térme des spécailistes en météorologie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés