Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

J'espère que je me trompe mais à quelques jours d'échéance et en plus nous sommes vers la fin de mois d'avril et je vois mal comment la situation peut évoluer vers un temps beaucoup plus frais, on verra le développement des orages sur les hauts plateaux.

Pour le littoral ça concerne plus les régions de l'ouest moins pour le centre du pays et l'est d'après les dernières mise à jours des modèles météo, donc il y a un décalage entre les sites de prévisions météo et les autre qui publie les modèles ça doit ce rectifier dans les prochains heures.

Que dis tu thelj!

Oui Krimo , un coup de chaleur risque de sévir à partir de Samedi prochain , on pourrait atteindre localement 35° dans les vallées chélifiennes (Rélizanes Chleff ) et dans l'intérieur ouest (Sidi Bel Abbès )

Je ne pense pas que les 30° seront atteints sur les côtes à cause du vent , nébulosité )

Mais si on calcul de manière stricte la température au sol , par rapport à 850 hpa :

Nous avons GFS , le plus chaud avec 23° à 850 hpa , on peut ajouter facilement 15° au sol par temps clair et sans vent.

gfs-1-174.png?12

Alors cela nous donnerait du 37° 38° sur les côtes ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à partir de Samedi prochain.

Ce pic de chaleur est générer par le positionnement de la goutte froide qui se trouverait au large du Portugal . Celle -ci ferait remonter les haut géopotentiels subtropicaux en direction du nord de l'Algérie.

Malheureusement , l'option flux de sud ouest chaud et orageux n'est plus vraiment d'actualité , c'était le cas il y a deux jours .

L'option plein sud saharien chaud et sec prend du galon , je vous l'accorde.(Attention au coup de Chehili)

NB , Lundi et à Mardi des orages locaux pourront se développer sur l'intérieur est surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Oui Krimo , un coup de chaleur risque de sévir à partir de Samedi prochain , on pourrait atteindre localement 35° dans les vallées chélifiennes (Rélizanes Chleff ) et dans l'intérieur ouest (Sidi Bel Abbès )

Je ne pense pas que les 30° seront atteints sur les côtes à cause du vent , nébulosité )

Mais si on calcul de manière stricte la température au sol , par rapport à 850 hpa :

Nous avons GFS , le plus chaud avec 23° à 850 hpa , on peut ajouter facilement 15° au sol par temps clair et sans vent.

gfs-1-174.png?12

Alors cela nous donnerait du 37° 38° sur les côtes ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à partir de Samedi prochain.

Ce pic de chaleur est générer par le positionnement de la goutte froide qui se trouverait au large du Portugal . Celle -ci ferait remonter les haut géopotentiels subtropicaux en direction du nord de l'Algérie.

Malheureusement , l'option flux de sud ouest chaud et orageux n'est plus vraiment d'actualité , c'était le cas il y a deux jours .

L'option plein sud saharien chaud et sec prend du galon , je vous l'accorde.(Attention au coup de Chehili)

NB , Lundi et à Mardi des orages locaux pourront se développer sur l'intérieur est surtout.

bien vu thelj on tous les cas avec toute cette chaleur qui remonte du sud sous l'effet du vent chihili l'athmospére risque d'être seche donc plus de devellopement orageux et ça risque de durée vu que mois de mai va faire sa rentrée dans quelques jours risque d'avoir des surprises.

Moi je préfere la chaleur du désert avec ces 50°C que celle du nord humide et lourde içi c'est sec.

gens-0-4-24.png?12

gens-0-4-168.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

warning.gif

un pic de température est maintenu pour le 28 avril prochain sur le pays reste à confirmé .

meteo-temperature-00003.gif

gfs-1-162.png?0

[ Temp. 2m ]:

gfs-9-156.png?0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BNJOUR tout le monde

en attendant ce pic de chaleur qui risque de donner un coup dur à la couche de neige existante

sur nos montagnes ,

un cliché daté d'hier pour admirer la beauté de la neige en avril.

GroteFoto-SVBOK4ZS.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr et bonne journnee de la terre . ce coup de chaleur si ça dure plus de 48h ça va laisser des consequence grave sur l'agriculture default_thumbdown.gif

bjr et bonne journnee de la terre . ce coup de chaleur si ça dure plus de 48h ça va laisser des consequence grave sur l'agriculture default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

bjr et bonne journnee de la terre . ce coup de chaleur si ça dure plus de 48h ça va laisser des consequence grave sur l'agriculture default_thumbdown.gif

bjr et bonne journnee de la terre . ce coup de chaleur si ça dure plus de 48h ça va laisser des consequence grave sur l'agriculture default_thumbdown.gif

Mais non Aminos , au contraire , les sols sont très humides , on va assister à l'explosion de la végétation et la pousse des blés , ce sera une ambiance équatoriale .default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

BNJOUR tout le monde

en attendant ce pic de chaleur qui risque de donner un coup dur à la couche de neige existante

sur nos montagnes ,

un cliché daté d'hier pour admirer la beauté de la neige en avril.

GroteFoto-SVBOK4ZS.jpg

behri super cool ....!

default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Prévision météo pour Bejaïa, DZA

Conditions actuelles

Conditions actuelles (relevées à 13:00 heure locale)

Beau temps

Beau temps meteo-soleil-00016.gif

22°C

Ressenti: 22°C

Baromètre

1015 hPa

Point de rosée

13°C

Humidité

57%

Visibilité

Illimité

Précipitation 1h(en mm)

NA

Précipitation 24h(en mm)

0 mm

Vent

9 km/h E

Lever du soleil

05:55

Coucher du soleil

19:20

Index UV

8 Très élevé

Observé à Bejaia

Heures locales pour Bejaïa

antennes-0030.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Salut tous le monde ici sur Hassi Messaoud un vent du sud chaud souffle en ce moment voir les données sur notre mini station météo.

Il fait actuellement 35°C.

GroteFoto-RMYHJF4P.jpg

lakouba chez nous inchalah pour le 28 avril on va se faire grilliez.

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

il est 15h42.

GroteFoto-QAV8ZCA3.jpg

salut! krimo je constate que la température à augmenté de 35,3°C vers 35,7°C

c'est le coeur du volcan qui se prépare pour le nord du pays .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! krimo je constate que la température à augmenté de 35,3°C vers 35,7°C

c'est le coeur du volcan qui se prépare pour le nord du pays .

Chez moi c'est supportable c'est sec mais au nord 33°c ou plus c'est une autre histoire attenz voir samedi et vendredi.

mais je constate qu'il y a un developpement de nuage quel temps chez vous messieurs.

http://www.sat24.com/fr/dz?ir=true

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ciel nuageux quelques goutes de pluies , tendance à l'orage , les températures sont assez douces (22°C)

en faite merci pour la photo behri j'ésper d'ici a samedi ou vendredi nous allons avoir de nouvelle de notre station tikjda pour l'état de la neige après lépisode de chaleur que va subir le nord du pays dans les jours prochains.default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ciel nuageux quelques goutes de pluies , tendance à l'orage , les températures sont assez douces (22°C)

tu devrait avoir quelque chose chez toi cette nuit si tout va bien des orages et de la pluie.

toujours sur boussaada une jolie cellule orageuse.

577788_314715645267380_100001868410014_759686_1167442363_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les derniers run samedi sera la journée la plus chaude pour le mois d'avril 2012 vendredi n'est pas loin selon les modèles.

Que dis tu thelj......quels sont vos pronostics messieurs.

gfs-9-144.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...