Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

prépare toi mon amis fumeur tu va te grillez au moins pour un bon 5 jours c'est dire jusqu'à dimanche.

default_shaun.gif

bonjour tous le monde Massi chez toi puisque tu es prêt de Bajaia que le fumeur la tempèrature va se situer entre 30° & 32° pour aujourd'hui. Ce que je constate c'est a souk ahres et guelma qu'il va faire le plus chaud.

Chez moi il fait pour l'instant 27,2°C allez les gars il faut la supporté cette prmemière vague de chaleur moi je me suis habitué. default_thumbup.gif

T12.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Regarder comme la différence entre les températures du matin où je suis moi et celle de la ville d’Annaba pour vendredi matin.

Moi je me situe entre 16°C & 18°C et dans la région de Annaba 22°c et 24°C c'est-à-dire que les températures matinale vont être beaucoup plus fraiche de mon côté que sur les côtes est, mais pour l’après-midi moi je serais en 38°c & 40°C alors que sur la côte si entre 34°C & 36°C.

T30.gif

Pour le samedi c'est une autre situation donc voilà une situation type de ce qu'on disait il y a de cela plus d'une semaine sur les températures caniculaires qui touchent plus les régions est que l'ouest. D'après les derniers run il y aura une légère baisse pour lundi et mardi et rebelote pour mercredi sur les régions est donc on n'a pas fini de parler de chaleur. L’été sera chaud chaud ….. !

T60.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à partir de quelle température parle-t-on de canicule? default_tongue_smilie.gif

En fait il faut que la température soir au dessus de la moyenne de la saison pendant 3 jours consécutifs, et que l'amplitude thermique soit faible, c'est à dire qu'il y ait peu de différence entre la température la plus basse de la journée et la température la plus haute de cette même journée. Si dans la nuit les températures restent supérieures à 20°, et cela durant plusieurs nuits, c'est également un indice de canicule.

Que dis tu thelj default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

la température continue de grimpé conditions actuelles: 1.gif

quelques températures enregistrés à 12:00 relevés actuelles :

Béjaïa, Béjaïa

Temps clair

32°C

Actuellement : Temps clair

Vent : O à 29 km/h

Humidité : 30 %

Algiers, Algiers

Temps clair

25°C

Actuellement : Temps clair

Vent : N à 14 km/h

Humidité : 34 %

Annaba, Annaba

Temps clair

32°C

Actuellement : Temps clair

Vent : O à 16 km/h

Humidité : 37 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde je suis nouveau ici j'ai connu ce site via facebook et je viens de lire tout vos messages vous faite du bon boulot des Algeriens amoureux de la météo je suis comme vous j'habite au sud algerien In amenas pour être exacte.

je me lance voilà ici aujourd'hui il fait chaud ces les premires chaleurs avant les grands chaleurs du mois de juin jusqu'a la fin de septembre ici été dur six mois et l'hiver 5 mois et le mois qui reste ce le mois le plus ideal pour faire du tourisme. N'est ce pas krimo tu connais un bout sur le sud tu travail à hassi d'après ce que je lis sur tes message ahhh hassi c'est la région du sud la plus chaude après ain salah c'est infernal.

Bienvenue parmi nous, on a vraiment besoin des gens du grand sud. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bejaïa, DZA

Prévision horaire

Heure

Prévisions

température

(° C)

température ressentie

(° C)

Vent

Humidité

Risques de précipitations

jeudi 26 avril

16:00

Beau temps

Beau temps

26°

26°

5 km/h NNE

69%

5%

19:00

Clair

Clair

23°

23°

3 km/h SSE

64%

5%

22:00

Clair

Clair

antennes-0030.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

la température en ce moment sur quelques villes du pays .

à la première place annaba puis la ville de bejaia

Oran, Oran

Temps clair

18°C

Actuellement : Temps clair

Vent : N à 8 km/h

Humidité : 73 %

Annaba, Annaba

Temps clair

22°C

Actuellement : Temps clair

Vent : N à 11 km/h

Humidité : 73 %

Béjaïa, Béjaïa

Temps clair

21°C

Actuellement : Temps clair

Vent : S à 8 km/h

Humidité : 60 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde bizarrement ce matin il y a un vent frais je mattendais à des températures de l'ordre de 27°c au petit matin mais c'est le contraire il fait au moins 22°c on verre d'ici 2 heure.

Un vent de fraicheur souffle ce matin cela et dû à la direction du vent ce matin qui viens des côtes tunisienne & libyenne.

Rjma005.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

chez moi à Béjaïa

température en ce moment 20°C donc je vais avoir au moins un 30°C ou

plus pour cette journée .

Vent : SO à 14 km/h

Humidité : 49 %

temps: clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

conditions météorologiques actuelles sur l’Algérie:

pressions: 27/04/2012

web_fronte_sutra12.jpg

cette chaleur ne va pas duré pour l’éternité puisque à partir du dimanche les températures seront à la baisse pour tout le nord du pays avec une petite dégradation pluvieuse pour lundi reste à confirmé .

satellite: conditions actuelles :

sat24ir.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'était absent ces derniers jours, j'était à blida pour des raisons professionnelles, il reste encore des névés sur les sommets de chréa visible à partir de blida,

coté temps c'est le troisième jour que les températures sont très au dessus de la moyenne , ça tourne ici autour des 30° les après midi , encore une journée de chaleur et on va retrouver des températures printanières .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Prévisions saisonnières

Mai 2012

Sur une large moitié sud de l'Europe, il faudra s'attendre à de faibles précipitations. En effet, il y aura un écart de températures compris entre +0,4 et +2,5 degrés par rapport à un mois de mai classique ainsi qu'un ensoleillement abondant. Dans cette configuration, on devrait retrouver la France, l'Espagne, l'Italie, la Pologne, la Suisse et tous les pays méditerranéens

. Du côté des pluies, elles s'annoncent déficitaires pour la globalité de l'Europe sauf dans les pays scandinaves et en Turquie. Sur le sol français, en moyenne +0,5 degré, un ensoleillement excédentaire et de faibles précipitations. Ce mois devrait être chaud et il faudra s'attendre aux mêmes températures qu'en mai 2011 !

Juin 2012

Sur une bonne partie des pays méditerranéens

, il faudra s'attendre à un mois estival. En effet, il faudra sans doute s'attendre à des températures caniculaires au Maghreb et au sud-est de la Turquie

. A priori, peu de fraicheurs sont attendues sauf en Écosse ou en Islande. Niveau températures, on pourra compter entre +0,5 à +2 degrés sur l'Europe. Les précipitations seront déficitaires sur l'est de l'Europe mais de forts passages pluvieux sont attendus à l'ouest. En France, avec un ensoleillement prononcé, un écart de températures de +0,9 degré et des précipitations légèrement excédentaires, l'été sera bel et bien installé. Des périodes orageuses sont à prévoir.

Juillet 2012

Un été estival est attendu sur l'Europe et plus particulièrement autour de la méditerranée

. En effet, avec de faibles précipitations, on devrait avoir de fortes vagues de chaleur avec en moyenne +2 degrés par rapport aux normales de saison. Seul le nord de la Russie devrait connaître une période un peu plus fraiche pour un mois de juillet. Au niveau des pluies, elles s'annoncent abondantes au nord de l'Europe et dans les normes pour le centre et le sud. Sur le sol français, pas d'inquiétude à avoir. En effet, avec de faibles précipitations et un ensoleillement normal, l'été sera agréable. Le temps devrait être sec et chaud. Pas de période caniculaire à prévoir pour le moment.

on va voir la suite pour ces donnés ce ne sont pas des prévisions exactes mais une tendance comme celle-ci et acceptable pour les pays du bassin méditerranéen . default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde chez moi il a fait un peu plus de 37°c a Ain Amenas ce matin il faisait à 09h00 un peu plus de 27°c donc normal pour ce mois pour cette région.

quoi de neuf chez toi krimo toi qui sur une fournaise je connais bien le volcan de hassi messaoud tu devrais avoir plus chaud que moi mais puisque je suis un peu plus au sud je pense que c'est moi qui a le plus chaud pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cliché pris aujourd'hui , montrant les culeurs du printemps , et le djurdjura qui voit sa neige fondre de de plus en plus vite sous cette chaleur.

GroteFoto-PFZLZF7B.jpg

bonsoir behri belle photo je vois que la neige fond plus rapidement mais je pense que le l'autre côté il y a encore une belle couche, mais dommage quand personne pour nous donner des photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...