Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Ok sof77 demain donne nous la température a tizi a 13h00 si tu es un voiture qui possède un afficheur de température. default_rolleyes.gif

il faut pas se fier aux thermometre de la voiture ,prendre la temperature d'un endroit il faut d'abord se mettre a l'ombre et etre a 1m50 du sol alors je te parle pas la temperature qui entoure un vehicule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

On a eu le droit ici à un vent de sud énorme et tempétueux (qui a soulevé toute la poussière du quartier), en marge du système orageux qui sévit en méditérannée, du coup, on a pris un drole de coup de foehn... Il fais actuellement 31°c à Bejaia, 35°c à Jijel et dans la voiture, ça indiquait 33°c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu le droit ici à un vent de sud énorme et tempétueux (qui a soulevé toute la poussière du quartier), en marge du système orageux qui sévit en méditérannée, du coup, on a pris un drole de coup de foehn... Il fais actuellement 31°c à Bejaia, 35°c à Jijel et dans la voiture, ça indiquait 33°c...

en ce moment meme 31° chez toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment meme 31° chez toi?

Actuellement, il fais 31°c à la station météo de Béjaïa et 35°c à la station météo de Jijel Achouat. Chez moi, dans la voiture, ça indiquait 33.5°c, il y a 20 minutes. On s'est pris un bon coup de foehn avec un vent de sud tempétueux.Edit : Il fais 28°c à Bougie, lors de la dernière réactualisation. Par contre, 36°c à Jijel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, il fais 31°c à la station météo de Béjaïa et 35°c à la station météo de Jijel Achouat. Chez moi, dans la voiture, ça indiquait 33.5°c, il y a 20 minutes. On s'est pris un bon coup de foehn avec un vent de sud tempétueux.

Edit : Il fais 28°c à Bougie, lors de la dernière réactualisation. Par contre, 36°c à Jijel !

Merci pour l'information, je crains vrm le pire avec tout ce changement car la on peux vrm sentir le changement climatique, rabi yestarna surtt les tremblement de terre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, je crains vrm le pire avec tout ce changement car la on peux vrm sentir le changement climatique, rabi yestarna surtt les tremblement de terre

Justement, en parlant de ça, on a eu un tremblement de terre ici y a même pas une semaine, j'ai senti mon immeuble trembler !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, en parlant de ça, on a eu un tremblement de terre ici y a même pas une semaine, j'ai senti mon immeuble trembler !

et je pense que ça va etre de plus en plus fréquent, sinn aucune autre canicule en vue?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je pense que ça va etre de plus en plus fréquent, sinn aucune autre canicule en vue?

Salam, selon le site Italien meteogiornale il y'aura une succession de tels vagues de chaleur en Afrique du nord, le "coupable" est la zone de convergence intertropicale qui est montée tres haut (par rapport a la moyenne) provocant des orages en plein centre Libyen et du coup l'anticycolne tropical Africain qui d'habitude stationne sur le Sahara se voit poussé loin au nord sur le nord de l'Afrique du nord et apporte avec lui des chaleurs typiques du Sahara (42-47) jusqu'au nord de l'Afrique du nordCi dessous l'article (googletranslaté en Français)

http://www.meteogiornale.it/notizia/23529-1-alito-rovente-sahariano-algeria-44-gradi-ad-algeri

HOT éclatement méditerranéenne de l'Afrique sur la scène - L'ascension de l'Afrique du Nord dell'anticiclone du Nord a transmis à la côte méditerranéenne de l'Afrique du Nord, le lac d'air chaud qui habituellement stationnée à des latitudes inférieures. A ce stade l'advection chaude saharienne touche le plus directement de la part de l'Algérie et la Tunisie, avec l'ordre de +28 ° C isothermes à 850 hPa, qui a eu lieu vers la côte algérienne. Inévitablement, les températures montent en flèche de façon spectaculaire et est une idée claire de ce qui pourrait arriver sur les régions sud de l'Italie, dès arriver cette incursion d'air chaud, quoique atténué et adouci.

HOT ALGER - rouge de la nation était en Algérie, où le désert intérieur ont été mesurées jusqu'à 46 degrés. Se distingue, toutefois, les données de la capitale Alger où, en raison des vents très chauds qui se produisent à partir de l'intérieur, le mercure a atteint ainsi 44 ° C. Dans les dernières heures, avec le changement du vent et de l'entrée de la brise, la capitale de l'État africain a eu dans un temps très court un surplomb très grande avec l'effondrement de la colonne de mercure près de 15 degrés. Il n'y avait pas de telles valeurs élevées dans d'autres domaines de la côte méditerranéenne de l'Algérie, seul à Tizi Ouzou (non loin d'Alger) ont été mesurés 41 degrés. A Tunis, le thermomètre n'est cependant pas aller au-delà de 34 °.

HAUTE PRESSION EN AFRIQUE DU NORD ET ZCIT - Il s'agit de la première tempête réelle de la saison en grand style sub-tropical à haute pression: il est un épisode très intense, mais il sera de courte durée. Probablement cette invasion chaud en Afrique subsaharienne sera la première d'une longue série qui pourrait caractériser les semaines à venir à l'appui de ce que il ya tellement le fait que nous sommes juste dans la première décennie de Juin, que la position plus au nord que la norme ligne interconvergenza tropicale (ZCIT), qui est ascensions afin d'encourager des promontoires anticyclonique sub-tropicales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam, selon le site Italien meteogiornale il y'aura une succession de tels vagues de chaleur en Afrique du nord, le "coupable" est la zone de convergence intertropicale qui est montée tres haut (par rapport a la moyenne) provocant des orages en plein centre Libyen et du coup l'anticycolne tropical Africain qui d'habitude stationne sur le Sahara se voit poussé loin au nord sur le nord de l'Afrique du nord et apporte avec lui des chaleurs typiques du Sahara (42-47) jusqu'au nord de l'Afrique du nord

Ci dessous l'article (googletranslaté en Français)

bjr oui j'ai remarqué ca ,l'ete dernier il n'y avait presque pas d'orage sur l'hoggar et au nord de l'algerie y a pas eu de canicul severe ,cette annee l'instabilité sur le hoggar est precoce l'anticyclone est remonté d'un cran est la chaleur aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Il n'est que 11 h mais il fait déja:

42 a Borma (2 villages fontaliers Tunisien et Algérien portant le meme nom et séparés par 500 m)

39 a Tabarka

38 a Gafsa

36 a Tunis

34 a Bizerte

L'est du pays est nettement plus doux (du fait de l'absence de l'effet foehn)

25 a Zaghwan,Kelibia et Nabeul

28 a Sfax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde à longue échéance une autre canicule à prévoir vendredi prochain à surveillé, celle-ci aussi sera de courte durée, le mois de juin s'annonce donc très chaud.

ECM0-192.GIF?08-12

gfs-1-174.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sof77 quoi de neuf chez toi fait-il chaud ou non. default_innocent.gif

bjr krimo ,non comme je t'ai dit la canicule etait partie hier aux soirs vers 18h00 ,en ce moment il fait un 29° tres agreable avec un vent soutenu qui rafrechi l'atmosphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr krimo ,non comme je t'ai dit la canicule etait partie hier aux soirs vers 18h00 ,en ce moment il fait un 29° tres agreable avec un vent soutenu qui rafrechi l'atmosphere

TANMIRTH A LAVAZ MERCI SOF77.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Encore de très forte chaleur à l'est de l’Algérie:

El Oued: 46.6°

In Salah: 46.5°

Ouargla: 46.5°

Rhourd Nouss: 46.5°

Hassi-Messaoud: 46.4°

Touggourt: 46.4°

Amguid: 44.3°

Arak: 44.3°

Biskra: 44.0°

Illizi: 44.0°

In Guezzam: 43.9°

Adrar: 43.8°

Timimoun: 43.4°

El Golea: 43.0°

Ain Hadjaj: 42.7°

In Amenas: 42.4°

Ghardaia: 42.3°

Guelma: 41.1°

Bou-Saada: 40.0°

M'Sila: 40.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

traduction jma3a, pour certain c pire que le chinois malgrés que je sois a moitier kabyle default_crying.gif

ah ok scot213 je lui et dis merci en tamazight d'ailleurs je l'es traduit, pour sof77 il ma répondu sans de problème mon frère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour parmi vous les mecs.

Il a fait très chaud hier non ? 40° a 14h30 chez moi. default_shifty.gif

bienvenu makaku ça fait longtemps.... il y a beaucoup de gens qui manque thelj à complètement disparu et beisn sur sans oublier le fumeur behri de temps a autre il nous fait des surprises sans oublier les autres. default_rolleyes.gif:rolleyes:

Thelj cela fait un mois jour pour jour qu'il n'a pas donner signe de vie ça dernière publication remonte au 8 mai 2012..... default_confused1.gif :confused1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu makaku ça fait longtemps.... il y a beaucoup de gens qui manque thelj à complètement disparu et beisn sur sans oublier le fumeur behri de temps a autre il nous fait des surprises sans oublier les autres. default_rolleyes.gif:rolleyes:

Thelj cela fait un mois jour pour jour qu'il n'a pas donner signe de vie ça dernière publication remonte au 8 mai 2012..... default_confused1.gif :confused1:

t'as raison krimo jui vraiment inquieter pour lui il a disparu comme la disparition de neige on été default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...