Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je vois donc c'est un nouveau record! puis météofrance ce référe tjr a la station météo d'algiers airport! n'oublie pas que les température différent d'un endroit a un autre, de mon coté je m'attend a un autre nouveau record de tout façon l'été s'annonce plutot prometeur

Oui ,oui , donc je répète , le record n'est pas battu , les données de Météofrance datent d'un moment avant l'indépendance, mais le lien que j'ai mis est fiable aussi .

Alger 25 m = aéroport .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Oui ,oui , donc je répète , le record n'est pas battu , les données de Météofrance datent d'un moment avant l'indépendance, mais le lien que j'ai mis est fiable aussi .

Alger 25 m = aéroport .

merci thelj, tu es notre encyclopédie météorologique lah eybarek bientot je vais te cité comme référence bibliographique dans mes recherches
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

merci thelj, tu es notre encyclopédie météorologique lah eybarek bientot je vais te cité comme référence bibliographique dans mes recherches

Ibarek fik !Tu es dans quel domaine de recherche? sinon quant à moi j'essaye de me débrouiller comme je peux mais je suis loin d 'être un expert

Si tu veux une mine d'infos sur la météo en Algérie je te laisse le lien

http://docs.lib.noaa.gov/rescue/data_rescue_algeria.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ibarek fik !Tu es dans quel domaine de recherche? sinon quant à moi j'essaye de me débrouiller comme je peux mais je suis loin d 'être un expert

Si tu veux une mine d'infos sur la météo en Algérie je te laisse le lien

http://docs.lib.noaa.gov/rescue/data_rescue_algeria.html

encore une fois merci Thelj, ou comme en dis en japonais harigato!un petit quelque chose pour ce dimanche?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

oui on a entendu parlé de ça Thelj, mai mnt la plus part des modéls météo ne capte plus cette pique de température

Effectivement ce ne devrait pas être aussi chaud que la semaine dernière heureusement . Les 40° sur Alger ne devraient pas être franchis (brises marines, voile d'altitude )

25° à 850hpa on rajoute au maximum 15° pour avoir la T° au sol par temps clair sans brise marine .

gfs-1-78.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

encore une fois merci Thelj, ou comme en dis en japonais harigato!

un petit quelque chose pour ce dimanche?

Pour dimanche ça diverge encore encore entre les deux modèles phares :

Chaud pour GFS 35° avec dégradation orageuse possible en soirée et très chaud pour CEP 40° sur Alger voire plus sur les piedmonts telliens A surveiller c'est encore un peu loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sens de plus en plus le changement climatique Thelj, esque tout ça va avoir un impact directe ou indirect! genre on remarque souvens des activité sismique plus présente de plus si on vas connaitre d'autre canicule comme la semaine passé il serais vrm fort possible d'avoir un hiver sibérien par la suite! on a déja confirmé cette théorie je pense résultat une neige qui a duré 3 jours sur Alger fevrier 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

on sens de plus en plus le changement climatique Thelj, esque tout ça va avoir un impact directe ou indirect! genre on remarque souvens des activité sismique plus présente de plus si on vas connaitre d'autre canicule comme la semaine passé il serais vrm fort possible d'avoir un hiver sibérien par la suite! on a déja confirmé cette théorie je pense résultat une neige qui a duré 3 jours sur Alger fevrier 2012

Allahou a'lem ya khouya .C'est possible que ce soit un cycle climatique et non pas un changement climatique .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allahou a'lem ya khouya .C'est possible que ce soit un cycle climatique et non pas un changement climatique .

thelj et de retour salam mon ami merci pour les prévisions météo et les explications du temps actuellement et celui du l'été en générale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thelj et de retour salam mon ami merci pour les prévisions météo et les explications du temps actuellement et celui du l'été en générale.

marhba bik chef . oui un cycle ça sens bien en plus en va vecu les deux extreme des vague de chaleurs de la sechresse des inondatios et des vague de froid avec des record de neige default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya lkhaoua il faut pas s'embaler je vous rappel qu'on a vecu de grosse chaleur de plus de 40° meme au mois de mai dans la moitié des annees 90 je me rappele bien ,je suit les evenement meteo depuis la fin des annees 80 chaque annee est differente de l'autre voila tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya lkhaoua il faut pas s'embaler je vous rappel qu'on a vecu de grosse chaleur de plus de 40° meme au mois de mai dans la moitié des annees 90 je me rappele bien ,je suit les evenement meteo depuis la fin des annees 80 chaque annee est differente de l'autre voila tout

je me disais ça aussi, pour moi en est entrain de battre des records de chaleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais ça aussi, pour moi en est entrain de battre des records de chaleurs

le record est juste pour alger ,ailleurs c pas vraiment extraordinaire comme ici a tizi on a vu pire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jetais entrain de faire des statistiques , pendant la vague de froid de février , notre effectif à augmenter de 62 %, je veux dire que l'effectif qui a rejoint le forum en 2011 est moins que celui qui a rejoint le forum pendant 15 jours ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Et j'espère que notre effectif va agrandir pour quoi pas maintenant ou dans une autre vague froid aussi exeptionelle que celle de février ? default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup d'ami qui me manque dans ce forum je citerai : boba , makaku , behri , le fumeur , thlej et à tout les autres sans oublier les membres actifs : scot , krimo et soff je vous remerci psk vous entrain de faire vivre ce topic . Je vous promet que je deviendrai plus actif après létè

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jetais entrain de faire des statistiques , pendant la vague de froid de février , notre effectif à augmenter de 62 %, je veux dire que l'effectif qui a rejoint le forum en 2011 est moins que celui qui a rejoint le forum pendant 15 jours ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Et j'espère que notre effectif va agrandir pour quoi pas maintenant ou dans une autre vague froid aussi exeptionelle que celle de février ? default_santa.gif

3jabtni khou default_thumbup1.gifc'est vrai je me suis inscris il ya 4mois seulement, mai je suivis Thelj behri et le fumeur depuis la vague de 17Décembre2010, je me rappel meme le jour lorsque tu tai inscris, je suivis jma3a de tout pret
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort vent avec de la pluie et des orages sur ma région baisse très sensible de la température.

excuse il y a une mauvaise connexion internet ce soir coupures incessantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3jabtni khou default_thumbup1.gif

c'est vrai je me suis inscris il ya 4mois seulement, mai je suivis Thelj behri et le fumeur depuis la vague de 17Décembre2010, je me rappel meme le jour lorsque tu tai inscris, je suivis jma3a de tout pret

Tu étais comme moi , mais l'année passé je ne raté rien ! Enfin maintenant on est nombreux par rapports à l'année passer , et j'incite tout ce qui suivent ce forum à s'inscrire , leurs information nous serons utiles pour la météo en temp réel ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...