thelj Posté(e) 12 juin 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 12 juin 2012 je vois donc c'est un nouveau record! puis météofrance ce référe tjr a la station météo d'algiers airport! n'oublie pas que les température différent d'un endroit a un autre, de mon coté je m'attend a un autre nouveau record de tout façon l'été s'annonce plutot prometeur Oui ,oui , donc je répète , le record n'est pas battu , les données de Météofrance datent d'un moment avant l'indépendance, mais le lien que j'ai mis est fiable aussi . Alger 25 m = aéroport . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 12 juin 2012 Partager Posté(e) 12 juin 2012 Oui ,oui , donc je répète , le record n'est pas battu , les données de Météofrance datent d'un moment avant l'indépendance, mais le lien que j'ai mis est fiable aussi . Alger 25 m = aéroport . merci thelj, tu es notre encyclopédie météorologique lah eybarek bientot je vais te cité comme référence bibliographique dans mes recherches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 12 juin 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 12 juin 2012 merci thelj, tu es notre encyclopédie météorologique lah eybarek bientot je vais te cité comme référence bibliographique dans mes recherches Ibarek fik !Tu es dans quel domaine de recherche? sinon quant à moi j'essaye de me débrouiller comme je peux mais je suis loin d 'être un expert Si tu veux une mine d'infos sur la météo en Algérie je te laisse le lien http://docs.lib.noaa.gov/rescue/data_rescue_algeria.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 12 juin 2012 Partager Posté(e) 12 juin 2012 Ibarek fik !Tu es dans quel domaine de recherche? sinon quant à moi j'essaye de me débrouiller comme je peux mais je suis loin d 'être un expert Si tu veux une mine d'infos sur la météo en Algérie je te laisse le lien http://docs.lib.noaa.gov/rescue/data_rescue_algeria.html encore une fois merci Thelj, ou comme en dis en japonais harigato!un petit quelque chose pour ce dimanche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 12 juin 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 12 juin 2012 oui on a entendu parlé de ça Thelj, mai mnt la plus part des modéls météo ne capte plus cette pique de température Effectivement ce ne devrait pas être aussi chaud que la semaine dernière heureusement . Les 40° sur Alger ne devraient pas être franchis (brises marines, voile d'altitude ) 25° à 850hpa on rajoute au maximum 15° pour avoir la T° au sol par temps clair sans brise marine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 12 juin 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 12 juin 2012 encore une fois merci Thelj, ou comme en dis en japonais harigato! un petit quelque chose pour ce dimanche? Pour dimanche ça diverge encore encore entre les deux modèles phares : Chaud pour GFS 35° avec dégradation orageuse possible en soirée et très chaud pour CEP 40° sur Alger voire plus sur les piedmonts telliens A surveiller c'est encore un peu loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 12 juin 2012 Partager Posté(e) 12 juin 2012 on sens de plus en plus le changement climatique Thelj, esque tout ça va avoir un impact directe ou indirect! genre on remarque souvens des activité sismique plus présente de plus si on vas connaitre d'autre canicule comme la semaine passé il serais vrm fort possible d'avoir un hiver sibérien par la suite! on a déja confirmé cette théorie je pense résultat une neige qui a duré 3 jours sur Alger fevrier 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 12 juin 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 12 juin 2012 on sens de plus en plus le changement climatique Thelj, esque tout ça va avoir un impact directe ou indirect! genre on remarque souvens des activité sismique plus présente de plus si on vas connaitre d'autre canicule comme la semaine passé il serais vrm fort possible d'avoir un hiver sibérien par la suite! on a déja confirmé cette théorie je pense résultat une neige qui a duré 3 jours sur Alger fevrier 2012 Allahou a'lem ya khouya .C'est possible que ce soit un cycle climatique et non pas un changement climatique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 12 juin 2012 Partager Posté(e) 12 juin 2012 je me rappel pas avoir vécu un cycle pareille, mai personnellement je sens les changement et comme tu as dis allaho a3lem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 12 juin 2012 Partager Posté(e) 12 juin 2012 Allahou a'lem ya khouya .C'est possible que ce soit un cycle climatique et non pas un changement climatique . thelj et de retour salam mon ami merci pour les prévisions météo et les explications du temps actuellement et celui du l'été en générale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 bonjour temps nuageux et orageux chez moi et très frais:thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 thelj et de retour salam mon ami merci pour les prévisions météo et les explications du temps actuellement et celui du l'été en générale. marhba bik chef . oui un cycle ça sens bien en plus en va vecu les deux extreme des vague de chaleurs de la sechresse des inondatios et des vague de froid avec des record de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sof77 Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 ya lkhaoua il faut pas s'embaler je vous rappel qu'on a vecu de grosse chaleur de plus de 40° meme au mois de mai dans la moitié des annees 90 je me rappele bien ,je suit les evenement meteo depuis la fin des annees 80 chaque annee est differente de l'autre voila tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 ya lkhaoua il faut pas s'embaler je vous rappel qu'on a vecu de grosse chaleur de plus de 40° meme au mois de mai dans la moitié des annees 90 je me rappele bien ,je suit les evenement meteo depuis la fin des annees 80 chaque annee est differente de l'autre voila tout je me disais ça aussi, pour moi en est entrain de battre des records de chaleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 je crois que ça va chauffé pour lundi, que dis notre expert Thelj? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sof77 Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 je me disais ça aussi, pour moi en est entrain de battre des records de chaleurs le record est juste pour alger ,ailleurs c pas vraiment extraordinaire comme ici a tizi on a vu pire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 le record est juste pour alger ,ailleurs c pas vraiment extraordinaire comme ici a tizi on a vu pire quelle est le record a tizi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 Fort vent en ce moment sur ma région avec un ciel très nuageux ça sent un mauvais pour demain passage orageux ....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 13 juin 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 13 juin 2012 Jetais entrain de faire des statistiques , pendant la vague de froid de février , notre effectif à augmenter de 62 %, je veux dire que l'effectif qui a rejoint le forum en 2011 est moins que celui qui a rejoint le forum pendant 15 jours ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'espère que notre effectif va agrandir pour quoi pas maintenant ou dans une autre vague froid aussi exeptionelle que celle de février ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 13 juin 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 13 juin 2012 Y'a beaucoup d'ami qui me manque dans ce forum je citerai : boba , makaku , behri , le fumeur , thlej et à tout les autres sans oublier les membres actifs : scot , krimo et soff je vous remerci psk vous entrain de faire vivre ce topic . Je vous promet que je deviendrai plus actif après létè Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 Jetais entrain de faire des statistiques , pendant la vague de froid de février , notre effectif à augmenter de 62 %, je veux dire que l'effectif qui a rejoint le forum en 2011 est moins que celui qui a rejoint le forum pendant 15 jours ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'espère que notre effectif va agrandir pour quoi pas maintenant ou dans une autre vague froid aussi exeptionelle que celle de février ? 3jabtni khou c'est vrai je me suis inscris il ya 4mois seulement, mai je suivis Thelj behri et le fumeur depuis la vague de 17Décembre2010, je me rappel meme le jour lorsque tu tai inscris, je suivis jma3a de tout pret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 Fort vent avec de la pluie et des orages sur ma région baisse très sensible de la température. excuse il y a une mauvaise connexion internet ce soir coupures incessantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 des éclaires et des orage avec quelque averse sur ma région, le vent commence a soufflé aussi tout cette pluie va éveillé surment une chaleur insuportable par la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 14 juin 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 14 juin 2012 3jabtni khou c'est vrai je me suis inscris il ya 4mois seulement, mai je suivis Thelj behri et le fumeur depuis la vague de 17Décembre2010, je me rappel meme le jour lorsque tu tai inscris, je suivis jma3a de tout pret Tu étais comme moi , mais l'année passé je ne raté rien ! Enfin maintenant on est nombreux par rapports à l'année passer , et j'incite tout ce qui suivent ce forum à s'inscrire , leurs information nous serons utiles pour la météo en temp réel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 14 juin 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 14 juin 2012 Je sais que vous le penser mais je ne suis pas trop prévision d'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés