Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Prévisions rapide pour demain Dimanche 17 Juin :

Le nord du pays sera toujours en présence des remontées brulantes subtropicales sahariennes

gfs-0-24.png?12

Le tout régit par un marais barométrique à tendance dépressionnaire en après-midi.

mslpz1_web_15.png?1339867964982

Après un début de journée très ensoleillé ou parfois voilé les températures atteindront des valeurs assez élevées toutefois moins qu'aujourd'hui avec des pics à 35° encore dans l'intérieur des terres (hauts plateaux et hautes plaines )

t2mz1_web_14.png?1339867964982

Suite à ce réchauffement diurne des formations cumuliformes se mettront en place en fin d'après midi sur principalement toute les zones intérieures .

Binsûr tous les ingrédients seront au verts pour la formations de cellules orageuses .Si on en prends quelques uns:

Gradients thermique important entre 1500 m et 5500 m (plus de 30°, On considére donc que la température entre 2000 m et 5500 m est très importante plus de 26° d'écart (gradient thermique très intéressant pour la formations des orages )

zt850z1_web_7.png?1339867964982

zt500z1_web_7.png?1339867964982

La TPE à 850 hpa est très élevées (bel apport en chaleur latente disponible !) entre 50° et 70°

the850z1_web_7.png?1339867964982

Une humidité relative à 700 hpa 50%, apport moyen

rh700z1_web_7.png?1339867964982

Notre fameuse CAPE en très grande forme avec localement 3000 joules/ kg

capez1_web_7.png?1339867964982

La LI qui nous indique si les orages sont susceptible d'être sévères , c'est le cas ici pour demain avec des valeurs largement négatives -8

lifz1_web_3.png?1339867964982

Risque de grêle important jusqu'à 5cm de diamètre

27_lghail.png

Conclusion :

Après une belle journée chaude et ensoleillée , le temps se dégradera sur la majorité des régions intérieure en fin d'après -midi et soirée et nuit avec risques d'orages parfois violents , de fortes pluies localement, accompagnées de grêles et de bourrasque de vents convectives sur le couloir des hauts plateaux

Ces orages pourront débordés jusqu'au littoral du Dahra et Algérois en nuit tout en s'affaiblissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

en attendant du brouillard (très humide) pendant toute la journée chez moi

salut le fumeur j'ai été avec quelqu'un au télephone toute à heure il est de Aoakas il ma dis qu'il fait pas beau le temps et brumeux et la mer et agitée il fait frais. mais je comprend pas comment en altitude on peu avoir un temps brumeux en été.

voiçi le temps en ce moment developpement orageux très intense sur les régions est. interieur et deborde sur le nord est sur l'ouest vers l'interieur aussi.

GroteFoto-Z4WJCGIB.jpg

Chez moi developpement de nuage sur le côté ouest voir les photos que je veins de prendre.

GroteFoto-NJYEEXFQ.jpg

GroteFoto-VJVZ388Z.jpg

sur google earth voilà la situation actuel.

GroteFoto-C68HMGXM.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

merci Thelj pour cette brillante analyse, mai tu na tjr pas parlé du la canicule prévue pour ce mardi qui semble encore plus présente sur de nombreux modél météo???

Oui c'est exacte à partir de Mardi la température pourrait dépasser 40° voire plus sur de nombreuses régions même en altitude voire sur le littoral avec parfois du 27° 28° à 850 hpa c'est énorme!

La ville de Chleff pourrait enregistré des températures de 45° .par exemple , Bref les villes de l'intérieur centre et ouest risqueraient de bien sentir ce chalumeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés intéréssant ce qui es entrain de ce passé, je me demande l'impacte que ça auras sur le prochaine hiver 2013 ou la majorité des météorologue l'ont appelé phase décisive du refroidissement climatique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stp tu peux me donné ce lien ou ce site pour cette station météo

Bonjour tout le monde impossible scot213 c'est un lien intranet une station météo pour notre entreprise au sud je suis désolé.

la température chez moi ce matin.

GroteFoto-LSQKF3RL.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le temps actuallement chez moi il fait très lourd avec ces nuages en plus des 30°C a 07h00 du matin c'est ça ne chute pas on attend des températures de l'ordre de 47°C.

GroteFoto-QDURLAXG.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour tout le monde, il fait trés lourd aujourd8 cepandant la canicule pour ce mardi semble diminuer d'intensitré!

que pensez vous? ton avis est important aussi Thelj

Salam

Non a quelque chose près les conditions devraient être très chaudes , donc peu de changements.

Ca y est la convection se met en marche sur tout l'Atlas saharien et les Aurès .Ces cellules orageuses devraient débordées sur les les hauts plateaux ce soir et atteindre et franchir la barrière du Tell et parfois intéresser le littoral central en nuit .

http://www.sat24.com/fr/dz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam

Non a quelque chose près les conditions devraient être très chaudes , donc peu de changements.

Ca y est la convection se met en marche sur tout l'Atlas saharien et les Aurès .Ces cellules orageuses devraient débordées sur les les hauts plateaux ce soir et atteindre et franchir la barrière du Tell et parfois intéresser le littoral central en nuit .

http://www.sat24.com/fr/dz

ça commence formation de masse nuageuse sur la région de boussaada.

181315_348680901870854_1936421033_n.jpg

un ami sur facebook

كلم الى الجنوب شهدت يوم أمس عاصفة شديدة وذكر لي صديقي أنه إضطر الى التوقف بالسيارة من شدة الأمطار

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Salam Krimo !

Sur le site storme.ae , il n 'y plus de participants sur les prévisions au Maghreb , tu as ces photos notamment de Tyaeb7 qui fait de très belles photos au passage sur storm .ae ou bien uniquement sur facebook?

Les cellules orageuses s'étendent encore en cette soirée jusqu'au côtes oranaises pratiquement , Sétif doit être aussi sous les orages ainsi que Batna , Khenchela, Laghouat, et pas de villes de l'intérieur ouest .

Même sur le Hoggar la masse d'air se déstabilise.

19ca6cd20d6fb24d6611db963e63908e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Salut! tout le monde prévisions météo pour cette journée 17/06/2012

Bejaïa, DZA

Conditions actuelles

Current Conditions (pour 19:00)

Beau temps

Beau temps

24°C

température ressentie: 24°C

Baromètre

1016 hPa

Point de rosée

21°C

Humidité

83%

Visibilité

Illimité

Précipitations la dernière heure

Non disponible

Précipitations les dernières 24 heures

0 mm

Vent

11 km/h E icone_meteo_vent_50x50.png

Lever du soleil

05:20

Coucher du soleil

20:00

Niveau UV

0 Faible

Constaté Bejaia

Toutes les heures indiquées correspondent à Bejaïa

antennes-0030.gif

remarque: les températures assez bonnes pour une deuxième quinzaine d'un mois de juin et la canicule pas encore au rendez-vous.

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Voilà le type de temps qui regne ces jours ci sur plusieurs région notre ami le fumeur et Massi confirmerons......

547152_348723111866633_1894915889_n.jpg

Salut! Krimo oui j'ai constaté ces derniers jours une nette fraîcheur ici sur la ville de bejaia et ton mieux espérons que ça va continuez comme çà au moins jusqu’à la fin du mois mes les incertitudes sont toujours la mais c'est pas impossible . default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Krimo !

Sur le site storme.ae , il n 'y plus de participants sur les prévisions au Maghreb , tu as ces photos notamment de Tyaeb7 qui fait de très belles photos au passage sur storm .ae ou bien uniquement sur facebook?

Les cellules orageuses s'étendent encore en cette soirée jusqu'au côtes oranaises pratiquement , Sétif doit être aussi sous les orages ainsi que Batna , Khenchela, Laghouat, et pas de villes de l'intérieur ouest .

Même sur le Hoggar la masse d'air se déstabilise.

19ca6cd20d6fb24d6611db963e63908e.jpg

salut thelj j'aime pas bien ce site je ne sais pas pourquoi ...!Oui pour Tyaeb7 il fait de très très belles photos c'est ce que j'aime moi dans la météo c'est les photos surtout des orages dé l'été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

thelj, vrm la canicule pour ce mardi diminue cette intensité! que peux tu nous dire de new???

Regarde les projections des T° de GFS la chaleur arrive par l'ouest et s'étend au centre après.Les 40° sur le littoral centre/ Dahra sont jouables .Peut être pas à Alger port à cause des brises marines mais à l'aéroport cela m'étonnera pas qu'on atteigne les 40° ou même les dépasser.

t2mz1_web_17.png?1339964593352

t2mz1_web_18.png?1339964593352

T° à 850 hpa tu rajoutes 15° facilement et tu as la températures au sol si le ciel est complètement dégagé et pas de vent 29° à 1450 m sur l'ouest du pays c'est quand même ultra chaud!

zt850z1_web_18.png?1339964593352

Le vent serait de direction est donc , il rafraichirait les côtes au moins mais dès les premiers kilomètres dans l'intérieur , il devrait faire très chaud.

wind10mz1_web_18.png?1339964593352

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comeme cette été s'annonce vrm chaud, je pense qu'en peux s'attendre vrm a des records de chaleur historique cette année tout comme on a eux un record de froid assez exceptionnel l'hiver passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...