Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

juste pour un bol d'air froid avant la prochaine canicule.......ermm.gifpinch.gif

comme on dis nous les kabyles chatwa asstafadh ighfiss anadhou oulach.......(l'hiver on peux ce couvrir pour ce réchauffé mais l'été c'est impossible quand il fait chaud il fait chaud)

306590_435901383121113_491975129_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS DU TEMPS POUR MERCREDI 04 JUILLET 2012.

REGIONS NORD:

Temps généralement ensoleillé avec localement tendance orageuse vers les régions de l'intérieur en cours d'aprés midi soirée.

Les vents seront en général faibles à modérés (20/30 Km/h) notamment sur régions du littoral.

La mer sera peu agitée.

REGIONS SUD:

Temps chaud et ensoleillé avec localement tendance orageuse en cours d'aprés midi et soirée sur les massifs du Hoggar/Tassilie.

Les vents seront en général de secteur Est à Sud-Est (30/40 km/h) avec localement soulévements de Sable notamment sur la Saoura

et le Sahara Central.

PROBABILITE DU TEMPS DU JEUDI 05 AU SAMEDI 07 JUILLET 2012:

REGIONS NORD:

Temps généralement ensoleillé avec toutefois possibilité de développement de cellule orageuse en cours d'aprés midi soirée vers les régions de l'intérieur.

Les températures maximales resteront proche de la normale saisonniére et varieront de 30°c/34°c prés des côtes et de 34°c/38°c vers l'intèrieur.

Les vents seront faibles à modérés.

REGIONS SUD:

Temps généralement chaud et ensoleillé avec évolution orageuse probable de l'Extrême Sud vers le Hoggar/Tassili en fin de journée et soirée.

Les températures maximales varieront en général de 40°c/46°c sur le sahara central et l'extrême sud.

Les vents seront modérés avec soulévements de Sable locaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam a tous!

Selon CFS (long range), qui jusque la a eu des prévisions accurates la canicule durera jusqu'a le 21 Juillet et va peut etre apporter des pics a +50 pour la premiere fois en Afrique du nord en 2012

La journée du Jeudi 12 Juillet, serait particulierement chaude

20axelj.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

الحرارة ستتجاوز 40 درجة في المناطق الداخلية

موجة رياح ساخنة لا تطاق قادمة إلى الجزائر من مال

تشهد معظم مناطق الوطن خاصة الداخلية، عودة الارتفاع في درجة الحرارة ابتداء من اليوم، حيث ستتجاوز في بعض المناطق 40 درجة مئوية، فيما ستصل في بعض ولايات الجنوب الجزائري والمناطق الحدودية مع دولة تونس إلى 46 درجة مئوية.

كشف مهندس التنبؤات الجوية بوعلام خليف، لـ"الشروق" أمس، عن عودة مرتقبة لموجة حرارة حيث ستبلغ مداها في المناطق الداخلية والوسطى وكذا الصحراوية، ابتداء من نهار اليوم وتستمر على مدار ثلاثة أيام، مؤكدا أن هذا التيار قادم من الجنوب الغربي للجزائر وبالضبط من شمال مالي.

ووفقا لما كشف عنه خليف، فإن معظم مناطق الوطن ستشهد ارتفاعا في درجة الحرارة، حيث تصل في المناطق الداخلية على غرار ولايات معسكر، غليزان، مسيلة، برج بوعريريج، بسكرة، إلى 40 درجة مئوية، كما ستتجاوز في بعض ولايات الوسط الشرقي للبلاد مثل ولايات البويرة وتيبازة، المدية، أم البواقي وخنشلة الـ 38 درجة مئوية.

أما بالنسبة لولايات الجنوب الجزائري، قال محدثنا أنها ستتجاوز 47 درجة مئوية في كل من ولايات حاسي مسعود وغرداية والخط الرابط بين أدرار وتندوف، وتمتد إلى جنوب ولاية تبسة في الحدود مع تونس. أما بالنسبة للمناطق الشرقية الساحلية يقول المهندس في التنبؤات الجوية، أن درجة الحرارة ستصل ابتداء من اليوم إلى 35 درجة مئوية، في الوقت الذي ذكر عودة انخفاض درجة الحرارة بعد ثلاثة أيام. وفي هذا السياق، ينصح الأطباء المختصون جميع المرضى والمسنين بعدم الخروج إلى الشارع خاصة وقت الظهيرة، حيث تشهد درجة الحرارة ارتفاعا كبيرا مما يجعل هذه الشريحة معرضة لنوبات صحية خطيرة، خاصة أصحابالأمراض المزمنة على غرار مرضى السكري والضغط الدموي والربو وغيرها منالأمراض.

فيما حذّرت مصالح الحماية المدنية، في اتصال مع "الشروق"، جميع المصطافين من إلقاء جميع مسببات الحرائق، على غرار الزجاج والسجائر، وخاصة أعواد الكبريت مما يسبب في إتلاف مئات الهكتارات تصل في بعض الأحيان إلى إلحاق أضرار جسيمة

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/134517.html.بالطبيعة.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça craint ça craint, moi je pense que cette été serais historique le plus chaud qu'on avait jamais connue

cela dis les amis faut pas oublier son impacte sur l'hiver qui va suivre, moi l'hiver prochain je suis presque certain que ça va être la Sibérie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça craint ça craint, moi je pense que cette été serais historique le plus chaud qu'on avait jamais connue

bonjour scot213 hé ben oui comme on dis chez nous en kabyle c'est un dicton météo (comme sera l'hiver sera l'été) "akan thala chatwa ayili ounavdou".....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cet hiver 2012-2013 sera plus chaud que la moyenne (d'ailleurs CFS 6 mois en voit aussi un hiver chaud) car c'est une année de Nino, les hivers 2010-2011 et 2009-2010 étaient plus froids que la moyenne car ces 2 derniéres années était des années Nina

Actuellement nous sommes dans une période neutre qui va évoluer vers une période Nino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cet hiver 2012-2013 sera plus chaud que la moyenne (d'ailleurs CFS 6 mois en voit aussi un hiver chaud) car c'est une année de Nino, les hivers 2010-2011 et 2009-2010 étaient plus froids que la moyenne car ces 2 derniéres années était des années Nina

Actuellement nous sommes dans une période neutre qui va évoluer vers une période Nino

mai ça reste que des suposition, on peux pas vrm établir des prévision saisoniére a long terme a base de CFS, mai également plusieur scientifique et chercheurs (russe) prévois le contraire a noté aussi que le petit age glacier va commencer en est passé a une autre phase celle du refroidissement climatique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça craint ça craint, moi je pense que cette été serais historique le plus chaud qu'on avait jamais connue

cela dis les amis faut pas oublier son impacte sur l'hiver qui va suivre, moi l'hiver prochain je suis presque certain que ça va être la Sibérie

hhhhhhhh tela3tli le morale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...