Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

47° c pas peux mon ami c meme bcp!

tu as pas compris mon ami ce que je disais je parlais du decallage entre la temperature mesuree qui est de 47° et celle ressentie qui est de 54 ° ce qui fait 7° de difference je trouve ca annormale pour une ville du sud oul e taux d'humidité est tres bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

je ne comprend pas un tel decalage entre la temperature mesuree et ressentie vu que le taux d'humidité est tres bas

bonsoir sof77 je te comprend mais si tu viens au sud tu va vite comprendre et te rendre compte de cette difference tongue.pngbiggrin.png .

mais le soir les 2 tempèratures son égal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pas compris mon ami ce que je disais je parlais du decallage entre la temperature mesuree qui est de 47° et celle ressentie qui est de 54 ° ce qui fait 7° de difference je trouve ca annormale pour une ville du sud oul e taux d'humidité est tres bas

oui exactement mais peu etre il veut s'expliquer 54°C sous le soleil ohmy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui ça serait la température sous le soleil car de 10 h a 17 h, l'humidité et Td est a son plus bas (puis elle monte la nuit et le matin)

Voire ci dessous, au pic de la chaleur la Td est de 11 puis elle monte la nuit jusqu'a 18

http://www.ogimet.co...&day=07&hora=00

avec une temp de 48 et td de 11 la temperature ressntie est 46

http://www.hpc.ncep.noaa.gov/html/heatindex.shtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde il fait encore plus chaud aujourd'hui on va frôlé les 50°C si la température continue de montée .......! en ce moment 43,4°C / T ressentie 48,9 le vent et très chaud.

GroteFoto-Z6WFEEHY.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine de canicule qui nous attend il faut s'attendre à tout surtout avec les feux de forêt jeudi et vendredi et surtout samedi seront vraiment chaud apparemment la canicule n'a pas dis son dernier mot.

rabi yasstar........! quel T sur Alger et les autre régions a vous messieurs.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

43° sont attendues aujourd'hui à bouira ,

je reviens à la question de notre ami sof77 peut être la température ressentie à un lien avec le vent qui augmenterait la sensation de comme pour le froid .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une année très contrastée

Après un des hivers les plus rudes depuis plus de 20 ans sur l'Algérie et la Tunisie, avec des chutes de neige record en montagne (près de 3 mètres de neige dans le massif du Djurdjura) et des températures très basses (il a neigé dans le centre d'Alger ainsi qu'à Tripoli en Libye), la situation a totalement changé depuis le début de l'été avec une chaleur particulièrement intense.

Déjà, vers la mi-mai, le Maroc avait connu un épisode caniculaire très précoce ; à Marrakech, les températures avaient dépassé les 40°C 6 jours d'affilée, avec une pointe à 48°C à Agadir. Puis c'est au tour de l'Algérie à la mi-juin d'être touchée par des valeurs caniculaires avec 45°C relevés à Alger.

Canicule d'une intensité exceptionnelle la semaine prochaine

Depuis jeudi dernier, les températures atteignent à nouveau un niveau très élevé. Et la situation va empirer la semaine prochaine. En effet, de l'air très chaud remontant directement du Sahara va envahir toute l'Algérie et la Tunisie.

Dès lundi, la barre des 50°C sera vraisemblablement approchée sur les régions centrales désertiques de ces deux pays. Près du littoral, les 45°C seront possibles entre Alger et Tunis.

Cette forte chaleur persistera la plus grande partie de la semaine. Une situation qui risque de devenir préoccupante, d'autant que cette canicule pourrait persister jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

Nouvelle canicule du sud de l'Italie aux Balkans

Ces très fortes chaleurs, poussées par un fort vent de sud à sud-ouest en altitude, pourraient également progresser vers le nord et la chaleur actuellement présente entre le sud de l'Italie et les Balkans devrait s'accentuer encore davantage à partir de mardi prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

43° sont attendues aujourd'hui à bouira ,

je reviens à la question de notre ami sof77 peut être la température ressentie à un lien avec le vent qui augmenterait la sensation de comme pour le froid .

bonjour mon ami behri ben voilà c'est ce que j'ai dis hier le vent et trop chaud ici au sud c'est pas le même cas au nord sauf quand il y a des feux de forêt, vous avez d'ailleurs remarqué je parle de behri et sof77 quand il y a des feux à bouira et tizi on a une sensation qu'il fait trop chaud alors que c'est la réaction des feux sur les températures ressenties.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

43° sont attendues aujourd'hui à bouira ,

je reviens à la question de notre ami sof77 peut être la température ressentie à un lien avec le vent qui augmenterait la sensation de comme pour le froid .

aucun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une année très contrastée

Après un des hivers les plus rudes depuis plus de 20 ans sur l'Algérie et la Tunisie, avec des chutes de neige record en montagne (près de 3 mètres de neige dans le massif du Djurdjura) et des températures très basses (il a neigé dans le centre d'Alger ainsi qu'à Tripoli en Libye), la situation a totalement changé depuis le début de l'été avec une chaleur particulièrement intense.

Déjà, vers la mi-mai, le Maroc avait connu un épisode caniculaire très précoce ; à Marrakech, les températures avaient dépassé les 40°C 6 jours d'affilée, avec une pointe à 48°C à Agadir. Puis c'est au tour de l'Algérie à la mi-juin d'être touchée par des valeurs caniculaires avec 45°C relevés à Alger.

Canicule d'une intensité exceptionnelle la semaine prochaine

Depuis jeudi dernier, les températures atteignent à nouveau un niveau très élevé. Et la situation va empirer la semaine prochaine. En effet, de l'air très chaud remontant directement du Sahara va envahir toute l'Algérie et la Tunisie.

Dès lundi, la barre des 50°C sera vraisemblablement approchée sur les régions centrales désertiques de ces deux pays. Près du littoral, les 45°C seront possibles entre Alger et Tunis.

Cette forte chaleur persistera la plus grande partie de la semaine. Une situation qui risque de devenir préoccupante, d'autant que cette canicule pourrait persister jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

Nouvelle canicule du sud de l'Italie aux Balkans

Ces très fortes chaleurs, poussées par un fort vent de sud à sud-ouest en altitude, pourraient également progresser vers le nord et la chaleur actuellement présente entre le sud de l'Italie et les Balkans devrait s'accentuer encore davantage à partir de mardi prochain.

merci aminos pour le complément d'information effectivement la semaine qui va venir va être infernal sur les régions de littoral et les hauts plateaux les régions de l'est seront les plus exposées d'après les derniers modèles météo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars j'ai vu un documentaire sur france 5 disant que le fait que les incendis qui augmante la temperature ambiante est une idee recu , au fait en realité c la chaleur ambiante qui a une incidence sur un feu et non l'inverse je m'explique ,un feu de foret est pplus intense avec un sirocco il se develope plus facilement parceque l'air est sec et moins facilement si l'ai est plus frais qui soufle de nord donc plus frais j'ai posé la question a un prof de thermodynamie de l'université quelqu'un de tres calé il m'a confirmé qu'un feux de foret n'as pas d'incidance sur la temparature sauf autour du brasier dans a une 50 m a la ronde ya encore une autre preuve de ca ,quand la meteo prevoit une canicule de 42° la veille qu'il y est un incendie ou non la temperature le jour meme est de 42° je vous le confirme j'ai fait les relevés je suis a 100% sur de ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

تسبب ارتفاع موجة الحرارة التي تجاوزت 42 درجة مئوية في بعض مناطق الوطن خلال ثلاثة الأيام الأخيرة في إصابة العشرات من الأشخاص، خاصة المسنين والأطفال بنوبات صحية أدخلتهم إلى مصالح الاستعجالات ما أدى في حالة طوارئ بالمستشفيات.

كشف مهندس في التنبؤات الجوية بوعلام خليف، لـ"الشروق "، أمس أن الارتفاع الذي شهدته المناطق الداخلية الغربية والوسطى وامتد إلى المناطق الوسطى والشرقية خلال الأيام الثلاثة الأخيرة ناتج عن تيار قادم من الجنوب الغربي للجزائر، وبالضبط من الصحراء الغربية، واصفا ارتفاع درجة حرارة يوم الجمعة، بغير العادية، إلا أنها تدخل ضمن متغيرات الفصل.

ووفقا لخليف، فإن معظم المناطق التي شهدت ارتفاع درجة الحرارة كانت على الخط الذي جمع ولايات تلمسان وسيدي بلعباس وغليزان والشلف والبويرة وباتنة ووهران وبالضبط في طفرواي التي وصلت بها درجة الحرارة إلى 42 درجة في الوقت الذي سجلت بالعاصمة 40 درجة و39 بـتيزي وزو، تندوف 42 درجة مئوية.

وفي المقابل، أكد ممثل ديوان الأرصاد الجوية أن درجة الحرارة ستنخفض تدريجيا ابتداء من هذا اليوم، حيث ستنخفض في المناطق الساحلية وقرب الساحلية إلى 28 درجة مئوية، فيما لا تتجاوز في المناطق الوسطى من الغرب والوسط الجزائري، 27 درجة مئوية.

أما بالنسبة للمناطق الشرقية الساحلية يقول المهندس في التنبؤات الجوية ستبقى بقايا درجة الحرارة، خاصة في المناطق الداخلية، حيث ستصل إلى 38 درجة مئوية، في الوقت الذي ذكر باحتمال عودة ارتفاع درجة الحرارة خلال الأيام المقبلة التي تدخل ضمن التغيرات العادية.

ومن جهته، حذر رئيس عمادة الأطباء بقاط بركاني جميع المرضى والمسنين ، خاصة المصابين بأمراض الربو، والضغط الدموي والسكري، من عدم الخروج إلى الشارع خاصة في الظهيرة، والتزام البيوت، وشرب ما لا يقل عن لترين من الماء في اليوم، فيما نصح الأمهات بمنح أطفالهن على الأقل لتر ونصف من الماء في اليوم.

وأضاف محدثنا أن المستشفيات تعرف تدفقا كبيرا للمرضى المسنين في الأيام الثلاثة الأخيرة، خاصة أمس الجمعة، بسبب ارتفاع الحرارة الشديدة، كلهم يشتكون أعراض الحمى، التقيؤ ويعانون من الجفاف، واختلفت الإصابات بفعل الحرارة الشديدة وإن كان أغلب المتأثّرين بها من مرضى الربو، الذين صعُب عليهم التنفّس، وتم التكفّل بوضعيتهم الحرجةوتزويدهم بأقنعة التنفس الاصطناعي، هذا بالإضافة إلى مرضى الضغط الدّموي والسكريوآلام الرأس والحم

bonjour Boba ou ça 32,2°C a 01h44 sur Alger.

salam alikoum, vraiment DSL pour le retard c'était a Bouzareah et j'ai bien senti cette chaleur mais en ce moment je crois que y a un bug au niveau de la température 23,5°C seulement a 15h28 191769.gif

web2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...