Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

salut les amis saha ftourkoum

au final je vais plus croire a ces alertes a la canicule, je le savais mai je voulais pas le dire c comme a chaque fois ça tombe a l'eau! on annonce de la canicule puis elle diminue d'intensité! ben aujourd8 le termometre de ma voiture qui es resté tout la journée a l'ombre na pas dépassé les 33°c voila! c ça les 40°c dont ils parlent et sur la radio et tt........ tout un blabla pour vrm rien, en plus le temps étais super couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis saha ftourkoum

au final je vais plus croire a ces alertes a la canicule, je le savais mai je voulais pas le dire c comme a chaque fois ça tombe a l'eau! on annonce de la canicule puis elle diminue d'intensité! ben aujourd8 le termometre de ma voiture qui es resté tout la journée a l'ombre na pas dépassé les 33°c voila! c ça les 40°c dont ils parlent et sur la radio et tt........ tout un blabla pour vrm rien, en plus le temps étais super couvert

Salam, Alger est une ville littorale et c'est difficile et rare que la température dépasse les 38-40 degrés mais il faut penser aux régions intérieures ou il fait jusqu'a 47-48 degrés a l'intérieur des terres en Afrique du nord et nos freres jeuneurs qui travaillent a l'extérieur par ces grosses chaleurs et en plus avec la soif du au jeune du ramadhan (par exemple les maçons et les agriculteurs)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis saha ftourkoum

au final je vais plus croire a ces alertes a la canicule, je le savais mai je voulais pas le dire c comme a chaque fois ça tombe a l'eau! on annonce de la canicule puis elle diminue d'intensité! ben aujourd8 le termometre de ma voiture qui es resté tout la journée a l'ombre na pas dépassé les 33°c voila! c ça les 40°c dont ils parlent et sur la radio et tt........ tout un blabla pour vrm rien, en plus le temps étais super couvert

mon ami scot213 si la canicule n'a pas atteint alger c'est tant mieux pour toi, tizi ouzou a enregistré 43° et c'est la même chose ici à bouira et beaucoup de villes de l'intérieur , donc ya akhi anta andek ezhar ama ahna rana felfour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bonjour! tout le monde un temps silencieux chez moi avec avec une chaleur insupportable voici quelques relevés d'aujourd'hui : sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

ALORS QU’UNE DIZAINE DE PERSONNES SONT HOSPITALISÉES

La canicule fait un mort à Khenchela

Par : Rédaction Nationale liberte_logo_180_180.jpg

La canicule a fait un mort et provoqué une dizaine d’hospitalisations à Khenchela. Pour le dixième jour consécutif, la température à l’ombre, dans cette wilaya, a dépassé les 37 degrés et s'établissait, hier, à 40 degrés, à l’instar de toutes les wilayas du pays. Des records ont été atteints, durant la semaine passée, provoquant la mort de têtes de bétail et l'inquiétude des agriculteurs. Pis, un quinquagénaire est décédé au cours de cette semaine, alors que dix autres personnes ont été admises à l’hôpital de Kaïs pour déshydratation, a-t-on appris de sources fiables. La victime décédée souffrait d'hypertension artérielle. Elle n’a pas pu résister à la chaleur malgré sa prise en charge par une équipe médicale. À noter que cette canicule a entraîné au moins quatre décès dans la région depuis juin dernier.

Source: M. Z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

un peu de météo fiction!

y'a il un moyen d’atténuer la chaleur en été en bombardant le ciel de particules (poussière en autre) pour créer une sorte de nuages artificiels... comme ce fut dans le film highlander de 1991 avec christophe lambert ou pour atténuer les effets dus a la disparition de la couche d’ozone on a créé une sorte de bouclier magnétique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis saha ftourkoum

au final je vais plus croire a ces alertes a la canicule, je le savais mai je voulais pas le dire c comme a chaque fois ça tombe a l'eau! on annonce de la canicule puis elle diminue d'intensité! ben aujourd8 le termometre de ma voiture qui es resté tout la journée a l'ombre na pas dépassé les 33°c voila! c ça les 40°c dont ils parlent et sur la radio et tt........ tout un blabla pour vrm rien, en plus le temps étais super couvert

salut scot tu sais c facil si tu veux subir le siroco que nous subissons tu prends ta voiture et tu viens a tizi il a fait 43.7° hier peut etre que ca te comblera lol whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut scot tu sais c facil si tu veux subir le siroco que nous subissons tu prends ta voiture et tu viens a tizi il a fait 43.7° hier peut etre que ca te comblera lol whistling.gif

looooool, nn nn nn merci amigos quesque je tai fais!nn c juste que pour moi c du floop, c pas la premiére fois qu'ils annoncent une canicule sur Alger mai ya que dalle! enfin tant mieu d'un coté déja jai du mal a faire le carem avc cette chaleur alors avc plus de 40° j'ose meme pas y pensé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un fort vent de SABLE OU de poussière a envahi la ville de bouira sous l'effet du sirroco

et puis trés vite le vent a viré au nord ouest et il a chassé toute cette poussière venu du sud , actuellement le ciel est très nuageux avec quelques pluies et les températures qui commencent a baissé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un fort vent de SABLE OU de poussière a envahi la ville de bouira sous l'effet du sirroco

et puis trés vite le vent a viré au nord ouest et il a chassé toute cette poussière venu du sud , actuellement le ciel est très nuageux avec quelques pluies et les températures qui commencent a baissé

effectivement behri chuste du thermemotre il fait que 30°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Je signale un feux qui c'est déclaré au cours de la journée sur la montagne de bouandas environs 35/40 KLM de la ville d'amizour .

un vent frais se lève en ce moment chez moi enfin.....zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un fort vent de SABLE OU de poussière a envahi la ville de bouira sous l'effet du sirroco

et puis trés vite le vent a viré au nord ouest et il a chassé toute cette poussière venu du sud , actuellement le ciel est très nuageux avec quelques pluies et les températures qui commencent a baissé

Les derniers cèdres de la station climatique de Tikjda risquent l’extinction. Et pour cause, un incendie dévastateur, qui s’est déclenché dans l’après-midi d’avant-hier, a réduit en cendres, en quelques dizaines de minutes, plus de cinquante hectares d’une forêt peuplée d’espèces endémiques que sont le cèdre de l’Atlas, le chêne vert et autres espèces végétales.

Ma station préféré en hiver risque de subir les conséquences après cet énième incendie que viens de subir cette partie de la région du djurdjura une catastrophe naturelle dont nous pouvoir s'en souci plus au moins.

http://www.elwatan.c...-178557_158.php scared.gifconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam saha ftourkuom.

au momment de lftour un orage avec une pluie moyenne parfois intense . voici quelque photos daujourd'ui.

53MWR-pah7_630004219.jpg

KQd7S-12ux_193396140.jpg

belles photos ahmed merci pour la météo sur la région de oran c'est ce qui nous manqué saha f'tourek.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

relevés de températures des villes d’Alger :

Algiers

Alger 24/29 °C Bordj el Kiffan

Alger 25/32 °C Baraki

Alger 24/29 °C Birkhadem

Alger 24/29 °C Dar el Beida

Alger 25/32 °C 'Ain Benian

Alger 25/29 °C Cheraga

Alger 24/29 °C 'Ain Taya

Alger 25/32 °C Rouiba

Alger 25/32 °C Zeralda

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

bonjour! tout le monde : un temps ensoleillé pour ce 29/07/2012 et c'est fini pour la canicule. wink.png

60402.gif

- sur Alger le temps et beaucoup plus frais avec un 22°C

à l'affiche ce matin .

web2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers cèdres de la station climatique de Tikjda risquent l’extinction. Et pour cause, un incendie dévastateur, qui s’est déclenché dans l’après-midi d’avant-hier, a réduit en cendres, en quelques dizaines de minutes, plus de cinquante hectares d’une forêt peuplée d’espèces endémiques que sont le cèdre de l’Atlas, le chêne vert et autres espèces végétales.

Ma station préféré en hiver risque de subir les conséquences après cet énième incendie que viens de subir cette partie de la région du djurdjura une catastrophe naturelle dont nous pouvoir s'en souci plus au moins.

http://www.elwatan.c...-178557_158.php scared.gifconfused1.gif

aiiie ca fait mal ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Ciel nuageux avec du soleil pour tout le monde aujourd'hui : on va attendre la formation des orages pour l’après - midi .ermm.gif

image_b_fr.png?t=345716630

hieusat_None_anim.gif

afric.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...