Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

*** la canicule est parti mais l'humidité est de retour car il fait en ce moment prés de 89 %

.fear.gifhuh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

warning.gif

- une autre canicule qui se prépare pour le début du mois d'aout sera présente :

d’après les modèles météo qui sont disponibles : GFS / GEFS

Température ressentie :Des pics de 36°C - 38°C sur les cotes:

gfs-1-90.png?0

Le Modèle : GEFS:

Des pics de 36°C - 38°C sur les cotes : température ressentie:

gens-0-0-90.png?0

Modéle: UKMO / Des pics de 36°C - 38°C sur les cotes température ressentie:

UW72-7.GIF?29-07

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

on es ds la saison la plus chaud se qu'on appel ds le langage populaire smayeme.

Salut! à toi Aminos oui c'est smayeme qui débute à mon avis dés la fin du mois de juillet jusqu'à la fin de .....confused1.gif

un bon exemple pour la ville d’Oran " mercredi prochain "

2j1wlc0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

les smayeme debut fin de juillet jusqu'au 4 sept

- j'ai cru que c'était vers le 15 septembre mais c'est pas grave merci pour l'info.cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les smayeme debut fin de juillet jusqu'au 4 sept

bonjour aminos pour Ssmaym /

Awussu après la période de canicule du mois d'août car c'est dans ce mois qu'il se déroule pas en juillet enfin je parle pour nous les kabyles j'ai cru entendre que dans certaines régions ça commence le mois de juillet au 2 septembre, mais chez nous les anciens nos disent qu'il commence à partir du 20 août et ce termine le 2 septembre quand commence la mousson d'automne "thihamalin laghrif" en amzight ....:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour aminos pour Ssmaym /

Awussu après la période de canicule du mois d'août car c'est dans ce mois qu'il se déroule pas en juillet enfin je parle pour nous les kabyles j'ai cru entendre que dans certaines régions ça commence le mois de juillet au 2 septembre, mais chez nous les anciens nos disent qu'il commence à partir du 20 août et ce termine le 2 septembre quand commence la mousson d'automne "thihamalin laghrif" en amzight ....:

salut krimodz

à ma connaissance aminos a raison , la période des grandes chaleurs qu'on appelle chez nous "SMAYEM" est de 40 jours elle débute e 25 juillet et se termine e 02 septembre , on dit que les 20 premiers jours sont très chauds et les 20 derniers sont chauds mais les nuits sont plutôt fraiches , je crois que ceci est valable pour tout e nord de l'algérie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut krimodz à ma connaissance aminos a raison , la période des grandes chaleurs qu'on appelle chez nous "SMAYEM" est de 40 jours elle débute e 25 juillet et se termine e 02 septembre , on dit que les 20 premiers jours sont très chauds et les 20 derniers sont chauds mais les nuits sont plutôt fraiches , je crois que ceci est valable pour tout e nord de l'algérie

Oui c'est peut être vrai ce que dis aminos, d'ailleurs je n’était pas vraiment sûre de moi maintenant c'est clair 2 avis valent mieux qu'un merci les gars et saha f'tourkoum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

regarde les températures en irak nous avons de la chance en Algérie de ne pas avoir ce genre de chaleur.

U1vS2.png

Salut! Krimo inchalah on n'aura pas la même chose pour nous pour ce mois d'aout car ci s'arrive je prend mes bagages et je vais quitté le pays est de ne jamais revenir ."الله يستر "

et rappelons que notre record de chaleur était :

+57,1°C le 27/08/1884 à Ouargla (Algérie)

+57,1°C le 12/07/1936 à Tindouf (Algérie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bonjour! tout le monde bonne nouvelle ! une autre étude des prévisionnistes nous disent qu'on va vivrent des hivers de plus en plus froid d’après leurs études Nous sommes entrés dans un cycle solaire 24

faible et son maximum prévu pour le mois de mai 2013 devrait être le plus faible depuis plus de 100 ans.

- Alors préparer vous à affronter des hivers de plus en plus froid car en Algérie moi même à titre personnel j'ai constaté que quelques chose n'as l'ait pas depuis l’année 2001 . fear.gif

Le changement de l’irradiance solaire

pourrait être à l’origine des hivers inhabituellement froids qu’ont connus le Nord de l’Europe et les États-Unis ces dernières années.

- Une chute cyclique dans les radiations solaires

pourrait provoquer des hivers inhabituellement froids dans certaines parties d’Amérique du Nord et d’Europe, d’après ce qu’ont déclaré des scientifiques.

Une réduction des rayons ultraviolets

du soleil pourrait affecter les régimes de vents de haute altitude dans l’Hémisphère Nord,

provoquant ainsi des hivers particulièrement froids. et probabilité de réalisation d'un tel hiver est de 70% selon nos estimations.

Les prévisions de la NOAA datant du mois de juillet 2012 nous disent que l'hiver déboulerait dès le mois de novembre 2012 .

Source : " La chaine Météo "

Et Voici la preuve : scared.gifscared.giflaugh.pnglaugh.png

6hojl3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! tout le monde bonne nouvelle ! une autre étude des prévisionnistes nous disent qu'on va vivrent des hivers de plus en plus froid d’après leurs études Nous sommes entrés dans un cycle solaire 24

faible et son maximum prévu pour le mois de mai 2013 devrait être le plus faible depuis plus de 100 ans.

- Alors préparer vous à affronter des hivers de plus en plus froid car en Algérie moi même à titre personnel j'ai constaté que quelques chose n'as l'ait pas depuis l’année 2001 . fear.gif

Le changement de l’irradiance solaire

pourrait être à l’origine des hivers inhabituellement froids qu’ont connus le Nord de l’Europe et les États-Unis ces dernières années.

- Une chute cyclique dans les radiations solaires

pourrait provoquer des hivers inhabituellement froids dans certaines parties d’Amérique du Nord et d’Europe, d’après ce qu’ont déclaré des scientifiques.

Une réduction des rayons ultraviolets

du soleil pourrait affecter les régimes de vents de haute altitude dans l’Hémisphère Nord,

provoquant ainsi des hivers particulièrement froids. et probabilité de réalisation d'un tel hiver est de 70% selon nos estimations.

Les prévisions de la NOAA datant du mois de juillet 2012 nous disent que l'hiver déboulerait dès le mois de novembre 2012 .

Source : " La chaine Météo "

Et Voici la preuve : scared.gifscared.giflaugh.pnglaugh.png

cfs-2-3918.png?06

merci mon ami la ybachrek bel khir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Krimo inchalah on n'aura pas la même chose pour nous pour ce mois d'aout car ci s'arrive je prend mes bagages et je vais quitté le pays est de ne jamais revenir ."الله يستر "

et rappelons que notre record de chaleur était :

+57,1°C le 27/08/1884 à Ouargla (Algérie)

+57,1°C le 12/07/1936 à Tindouf (Algérie)

salut MASSI ça n'arrivera pas tu peu me croire merci pour les records de chaleur en Algérie très intéressant moi qui chercher cette info thanmirth et saha f'tourek.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

super

manchot.gif.giflaisse le tranquille aminos il va croire que les manchots viendront en Algérie d'ici 2013 .

saha ftourek krimo et les autres membres aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! tout le monde bonne nouvelle ! une autre étude des prévisionnistes nous disent qu'on va vivrent des hivers de plus en plus froid d’après leurs études Nous sommes entrés dans un cycle solaire 24

faible et son maximum prévu pour le mois de mai 2013 devrait être le plus faible depuis plus de 100 ans.

- Alors préparer vous à affronter des hivers de plus en plus froid car en Algérie moi même à titre personnel j'ai constaté que quelques chose n'as l'ait pas depuis l’année 2001 . fear.gif

Le changement de l’irradiance solaire

pourrait être à l’origine des hivers inhabituellement froids qu’ont connus le Nord de l’Europe et les États-Unis ces dernières années.

- Une chute cyclique dans les radiations solaires

pourrait provoquer des hivers inhabituellement froids dans certaines parties d’Amérique du Nord et d’Europe, d’après ce qu’ont déclaré des scientifiques.

Une réduction des rayons ultraviolets

du soleil pourrait affecter les régimes de vents de haute altitude dans l’Hémisphère Nord,

provoquant ainsi des hivers particulièrement froids. et probabilité de réalisation d'un tel hiver est de 70% selon nos estimations.

Les prévisions de la NOAA datant du mois de juillet 2012 nous disent que l'hiver déboulerait dès le mois de novembre 2012 .

Source : " La chaine Météo "

Et Voici la preuve : scared.gifscared.giflaugh.pnglaugh.png

6hojl3.jpg

salut MASSI espérant que ça se réalise parce que avec toutes ces prévisions saisonnières on ne sais plus qui et dans le vrai et qui et dans le faux, en attendant tout ce-là en hiver, une légère hausse des températures et attenduées pour ce mercredi et rappelons que le taux d'humidité et trop élevé ces trois derniers jours.

gfs-1-48.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...