Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Pour info cette canicule va durée au moins jusuqu'a la fin du ramadan donc il faut vraiment être patient c'est pas fini.

les températures chez moi ici je me sent mieux que Alger.blushing.giftongue_smilie.gif

GroteFoto-FZZXOCYY.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

des miliers d'hectare de forêt dévasté par des incendie criminelle du côté de la kabyle plusieurs départs d'incendie sont en cours en plus du temps chaud et insuportable des nuits infernal sous un épaisse de fumée.

je vous ferais parvenir quelques photos du côté de Ain el hammam ex michelet pas loin ma Daïra LNI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et saha ftourkoum !

Question: Un été chaud (voir même très chaud) et t-il synonyme d'un hiver froid et rigoureux ?

Merci.

salamo3alaykoum et sa7a ftourkoum

il n' y a pas de preuve scientifique sur ce thème là ,mais plutot l'expérience des gens qui en parle, cette expérience prouve que c'est le phénomène inverse un hiver froid équivaut un été chaudsmile.png cependant un été très chaud peut conduire à un bon automne très orageux et pluvieux sorcerer.gif

wallaho a3lam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et saha ftourkoum !

Question: Un été chaud (voir même très chaud) et t-il synonyme d'un hiver froid et rigoureux ?

Merci.

c'est une question trés juste, a mon avis oui je prend exemple l'été passé il étais chaud vrm chaud et puis tout le monde a vue l'hiver qu'on a eux alors la cette année l'été dernier est rien comparé a cette année donc je pense que oui on va connaitre un hiver rigoureux puis consulte aussi les liens des article que j'ai posté, ça va t'aidé a mieu comprendre et voir claire ds la situation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salamo3alaykoum et sa7a ftourkoum

il n' y a pas de preuve scientifique sur ce thème là ,mais plutot l'expérience des gens qui en parle, cette expérience prouve que c'est le phénomène inverse un hiver froid équivaut un été chaudsmile.png cependant un été très chaud peut conduire à un bon automne très orageux et pluvieux sorcerer.gif

wallaho a3lam

bonjour tous le monde et je souhaite le bienvenu a nabil, juste une question de quelle région tu es.

Il y a une part de vérité de ce que Nabil vient de dire un été chaud et synonyme d'un automne pluvieux et orageux comme c'était le cas des années précédentes, on se souvient de 2007 ou l'automne été pluvieux des oued en crues des ponts emportés, normalement vous vous souvenez de automne ou l'autoroute Zeralda Alger et coupé à la circulation à cause du débordement au niveau du pont Mazzafran, il y a eu ensuite une période que la pluie n'as cessé de tombée durant plus d’une semaine thelj s'en souvient il écrit quelque chose, les journaux ont portés toutes informations, mais il faut aussi gardé dans la tête un automne pluvieux et orageux signifie aussi un hiver doux c'est le cas de l'hiver 2009-2010.

Un exemple parmi tant d'autres : /topic/45801-mto-en-algrie/page__st__240'>http://forums.infocl...e/page__st__240. / http://www.infosoir....mp.php?id=73857

Pour un été chaud et hiver froid pas forcément il faut juste revenir à été 2011 il n'était pas assez chaud comme celui quand connais maintenant, mais la dame nature nous réserve toujours des surprise tel et le cas de hiver 2012 ou le mois de février été exceptionnellement froid et neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une question trés juste, a mon avis oui je prend exemple l'été passé il étais chaud vrm chaud et puis tout le monde a vue l'hiver qu'on a eux alors la cette année l'été dernier est rien comparé a cette année donc je pense que oui on va connaitre un hiver rigoureux puis consulte aussi les liens des article que j'ai posté, ça va t'aidé a mieu comprendre et voir claire ds la situation

L'été 2011 n'était pas aussi chaud que sa kho. 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion:

été 2011 (pas vraiment chaud) => hiver 2012 (froid et rigoureux) => été 2012 (très chaud) => automne 2012 (orageux et pluvieux) => hiver 2013 (doux ?)

PS: thelj a diparu ? (Dernière activité 04 jui 2012 21:08)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion:

été 2011 (pas vraiment chaud) => hiver 2012 (froid et rigoureux) => été 2012 (très chaud) => automne 2012 (orageux et pluvieux) => hiver 2013 (doux ?)

PS: thelj a diparu ? (Dernière activité 04 jui 2012 21:08)

malheureusement thelj et porté dsparu sur le forum aucune information sur lui.

c'est ce que je pense mon ami Makaku je suis toute a fait d'accord avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement thelj et porté dsparu sur le forum aucune information sur lui.

c'est ce que je pense mon ami Makaku je suis toute a fait d'accord avec toi.

Mais... tout peut arriver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion:

été 2011 (pas vraiment chaud) => hiver 2012 (froid et rigoureux) => été 2012 (très chaud) => automne 2012 (orageux et pluvieux) => hiver 2013 (doux ?)

PS: thelj a diparu ? (Dernière activité 04 jui 2012 21:08)

ne peur pas mon ami c pas une science exacte pour votre information et selon les dernier mise a jours des prévision saisonnière pour l'automne ce dernier et prévu modérément pluvieux et plus doux donc la persistance de chaleur ds le temps ça va provoquer une attaque hivernal rude inchallah.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne peure pas mon ami c pas une sience exacte pour votre information et selon les dernier mise a jours des prevision saisonniere pour l'automne ce dernier et prevu moderement pluvieu et plus doux donc la persistance de chaleure ds le temp ça va provoquer une attaque hivernal rude inchallah.

bien dis aminos je suis trés d'accord avc toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis

la chaleur a encore frapé aujourd8 sur Alger voila la preuve :

1159450372.jpg

salut acot213 je vous plaint mon ami un ramadan sous les 44°C avec un taux d'hmidité de 30% ou 40% c'est insuportable surtout la nuit ou le taux augmente.

rabi sabarkoum mazallllllll la chaleur pour les prochains jours c'est pas encore fini.

Saha f'tourkoum les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne peur pas mon ami c pas une science exacte pour votre information et selon les dernier mise a jours des prévision saisonnière pour l'automne ce dernier et prévu modérément pluvieux et plus doux donc la persistance de chaleur ds le temps ça va provoquer une attaque hivernal rude inchallah.

Inchallah kho, sinon j'ai pas compris les cartes que ta poster !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...