Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

ce n'est qu'un petit malentendu alors déssipons le rapidement , personnellement c'est la première fois que j'entends cette observation pour le nom de cette ville, Alors mes amis que l'esprit de fraternité magrébine soit notre slogan et notre principe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'un petit malentendu alors déssipant le rapidement , personnellement c'est la première fois que j'entends cette observation pour le nom de cette ville, Alors mes amis que l'esprit de fraternité magrébine soit notre slogan et notre principe.

baraka allaho fik, de plus MASSI c quelqu'un de trés sympa et gentil ce n'es qu'un mal entendu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt toujours chaleur accablante ici a tizi 42° au mercure et ca risque de grimper encore

vrm c bcp, cette année la chaleur nous a pa éparniersinn sur Alger bizarre il fait bcp moins chaud qu'hier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Météo En Temps Réel Béjaia :EL Kseur : 110 M

c1228657284bf8b0b17732f46941ad02.JPG

Salut! Tout le monde : Situation caniculaire pour demain comme aujourd'hui :

gfs-1-30.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'un petit malentendu alors déssipant le rapidement , personnellement c'est la première fois que j'entends cette observation pour le nom de cette ville, Alors mes amis que l'esprit de fraternité magrébine soit notre slogan et notre principe.

Salam , pas de probleme frerot je n'avais aucune mauvaise intention je voulais juste signaler le meme nom d'une ville en Algérie et ma région natale signe d'affinité culturelle mais je sais bien et c'est tout a fait normal que mon Français approximatif et le fait que je bavarde sur beaucoup de sujets différents peut etre source a un quiproquosleep.pngJ'ai beaucoup visité l'Algérie un tres joli pays idem que les Algériens que j'ai cotoyésmile.png

Aid Muabarak a tous et bon courage face a la caniculewink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

il est presque 18:00 - tx : 38 °C

et pour cette nuit ça va se situer entre 25°C - 28°C

chaleur pénible scared.gif alors que pour demain avec le même rythme de canicule .

je vous dit Saha ftourkoum et saha aidkoum à tous .

le sable qui continue de débordé vers l’Europe :

91dd931e4108dcff6ffcf8da9ca52886.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai il fait moins chaud j'ai remarquer, mais c'est toujours autant insupportable !

dsl je n'ai pas fais attention et je sais pas si je tai souhaité la bienvenue, tu es sur quelle coté d'Alger?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la canicule va diminuer d'intensité les jours qui suivrons, ah dommage que le ramadan sois déja terminé il me manquera

c tjr pareille il nous fatigue et en attend qu'une chose qu'il ce termine et a la fin quand c fini on est malheureux de son départ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un passage sur l’archipel des Açores dimanche soir, l’ouragan Gordon pourrait atteindre les côtes européennes en fin de semaine, apportant avec lui de violentes rafales de vent et une forte houle.

120817_143743_gordon-nasa-493x328.jpg

La tempête tropicale Gordon prend la direction de l'Europe en se renforçant à travers l'Atlantique. Crédits photo : NASA / MODIS

La tempête tropicale Gordon s'est formée la semaine dernière au milieu de l'océan atlantique tropical, entre l'Afrique et les Antilles. Après avoir atteint le stade d’ouragan de catégorie un sur cinq (avec des rafales à 150 km/h), Gordon se dirige actuellement vers l’archipel des Açores, ces îles portugaises habituellement connues pour leur célèbre anticyclone générateur de temps calme. «Si vous naviguez dans les parages entre dimanche et lundi, met en garde Régis Crépet, météorologue pour Météo Consult-La Chaîne Météo, choisissez un abri et amarrez-vous solidement, la houle pourra dépasser les six mètres du coté de Ponta Delgada, sur l'île de São Miguel».

Après un passage sur les Açores, la trajectoire de Gordon reste encore incertaine à l’heure actuelle. Les modèles météo utilisés par le bureau d’études Météo Consult hésitent encore entre plusieurs scénarios : l’hypothèse la plus probable laisse penser que l’ouragan se dirigerait ensuite vers les côtes portugaises, avec un impact mercredi prochain au Nord de Porto, ou même sur la Corogne. D'autres scénarios météo envisagent la remontée de Gordon directement vers le Golfe de Gascogne, puis vers le large de la Bretagne et les îles britanniques en fin de semaine prochaine. Dans les deux cas, Gordon redescendrait au stade de «tempête extra tropicale», c’est-à-dire avec une puissance largement diminuée. Celle-ci pourrait tout de même occasionner une mer déchaînée ainsi qu’un fort coup de vent (jusqu’à 110 km/h) sur le littoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Après un passage sur l’archipel des Açores dimanche soir, l’ouragan Gordon pourrait atteindre les côtes européennes en fin de semaine, apportant avec lui de violentes rafales de vent et une forte houle.

120817_143743_gordon-nasa-493x328.jpg

La tempête tropicale Gordon prend la direction de l'Europe en se renforçant à travers l'Atlantique. Crédits photo : NASA / MODIS

La tempête tropicale Gordon s'est formée la semaine dernière au milieu de l'océan atlantique tropical, entre l'Afrique et les Antilles. Après avoir atteint le stade d’ouragan de catégorie un sur cinq (avec des rafales à 150 km/h), Gordon se dirige actuellement vers l’archipel des Açores, ces îles portugaises habituellement connues pour leur célèbre anticyclone générateur de temps calme. «Si vous naviguez dans les parages entre dimanche et lundi, met en garde Régis Crépet, météorologue pour Météo Consult-La Chaîne Météo, choisissez un abri et amarrez-vous solidement, la houle pourra dépasser les six mètres du coté de Ponta Delgada, sur l'île de São Miguel».

Après un passage sur les Açores, la trajectoire de Gordon reste encore incertaine à l’heure actuelle. Les modèles météo utilisés par le bureau d’études Météo Consult hésitent encore entre plusieurs scénarios : l’hypothèse la plus probable laisse penser que l’ouragan se dirigerait ensuite vers les côtes portugaises, avec un impact mercredi prochain au Nord de Porto, ou même sur la Corogne. D'autres scénarios météo envisagent la remontée de Gordon directement vers le Golfe de Gascogne, puis vers le large de la Bretagne et les îles britanniques en fin de semaine prochaine. Dans les deux cas, Gordon redescendrait au stade de «tempête extra tropicale», c’est-à-dire avec une puissance largement diminuée. Celle-ci pourrait tout de même occasionner une mer déchaînée ainsi qu’un fort coup de vent (jusqu’à 110 km/h) sur le littoral.

ça commence à bouger dans l'atlantique certainement un ouragan de type F1 . confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde apparemment personne ne s’est rendu compte de cette anomalie une tempête tropical qui se balade pas loin de la partie ouest du continent africain.whistling.gifwhistling.gifblush.png

GroteFoto-XZJJM7IR.jpg

bonsoir les amis et saha aidekoum d'avance malheureusement j'ai porté cette info plusieurs fois mais aucun membre ma répondu, dommage.confused1.gifconfused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des risques pour que cet ouragan atteigne le littoral algérien ?

bonsoir Mercure16 pour info c'est pas un ouragan c'est une tempête tropical assez classique pour cette période de l'année, rappelons aussi que les ourgans naissent dans des océans chaud et meurt dans les terres , ou c'est vous voulez un terme plus météorologique, il perdent leurs puissances une fois sur terre, mais il reste quand même très dangeureux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gas j'ai l'impression que cette été l'Algerie viens de battre des records de chaleur sur toutes ces régions du nord au sud du littoral au tamanraset!

ou l'Algérie a déja connue ds le passé des été semblable?

de plus je doute fort avec toute cette chaleur et le taux d'évaporation qui attein son max puis aucune goute d'eau! cela ma fais pensé au pire pour les mois prochains (septembre,octobre,novembre) vrm c anormal des température pareille et puis que du silence radion, cela me fais pensé au dramatique évenement de 11novembre2001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

A l'occasion de la fête de l'Aid El Fitr, je vous présentes mes meilleurs voeux de bonheur, de santé et de prospérité à vous, ainsi qu'a vos proches.

aid-el-fitr-1.jpg

Merci Krimo et saha aidek ainsi que pour tous les membres de ce forum aminos , scot , behri , le fumeur ; et thelj espèrent que thelj reviendra ces jours pour nous éclaircir sur cette canicule qui dure maintenant depuis un mois .

Température chez moi en ce moment TN : 25,2°C

avec Humidité d'environ : 78%

. Vent : calme. Ciel : serein .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...