Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

salam alikoum !

je pense qu'on m'a oublié ! moi qui suis fou de la neige d’ailleurs je disais même qu'il aller neiger au mois de décembre 2011 !

ps : krimo t'a vu dans les cartes dans la seconde ! y a une date qui nous rappel un souvenir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam alikoum !

je pense qu'on m'a oublié ! moi qui suis fou de la neige d’ailleurs je disais même qu'il aller neiger au mois de décembre 2011 !

ps : krimo t'a vu dans les cartes dans la seconde ! y a une date qui nous rappel un souvenir !

justement c de toi dont je parlé, l'obcédé de la neige qui est absenttongue_smilie.gifet oui aminos matez3afch mon ami mai lui il nous dépasse sur tout les points
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement c de toi dont je parlé, l'obcédé de la neige qui est absenttongue_smilie.gif

et oui aminos matez3afch mon ami mai lui il nous dépasse sur tout les points

t'inquiète je regarde l'activité du topic régulièrement mais en été je suit par moment . je peux te confirmé que je suis en première place dans le classement parce que j'ai commencé a devenir fou avant que la neige de fevrier arrive sinon j'ai veillé deux fois pour voir la neige cettait la nuit du 29 au 30 janvier ou il a pas vraiment bien neigé boff une petite serie de 5 min et j'ai aussi veillé la nuit 3 au 4 février la ou l'algerie est devenue la scnadinavie ! santa.gif mais quand je dis veillé c'est que je n'ai pas fermé l'oeuil de la nuit enfin mazal wakfine avec toute cette chaleur faut profité de la plage parce que ont peu avoir un hiver doux donc pas de neige ! bon bah bonne nuit sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous l'avez déja fais les gas! mai quand on consulte les model CFS numérique a long terme, on ne peux que déduire et voir qu'on ce dirige vers un hiver bcp plus rigoureux que toutes les années précédentes ! espérant que c juste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam alikoum !

je pense qu'on m'a oublié ! moi qui suis fou de la neige d’ailleurs je disais même qu'il aller neiger au mois de décembre 2011 !

ps : krimo t'a vu dans les cartes dans la seconde ! y a une date qui nous rappel un souvenir !

bonjour karim16 oui ça me rappel bien des choses incha allah même situation pour l'hiver 2012 -2013.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33° sur Alger avec indice de chaleur de 41°??? c de la folie 8° de décalage c bcp!

puis je vien de rentré sur ma voiture ça affiché 38°, cette chaleur donne vrm un mal fou a la tete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin une 1ere gros tempête de grel sur miliana le diamètre des grêlons eté de 1 jusqu’à 2 cm cette tempête a duré 30min donc je maintiens ce que j'avais dis avant c l'odeur de la terre et le début de la fin de l'été191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on fin une 1ere gros tempête de grel sur miliana le diamètre des grêlons eté de 1 jusqu’à 2 cm cette tempête a duré 30min donc je maintiens ce que j'avais dis avant c l'odeur de la terre et le début de la fin de l'été191769.gif

bsahtkou khouya nous chaleur et humidité en plus aujourd'hui mais pas d'orage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Salut ! tout le monde il fait 32°C chez moi en ce moment temps vraiment très très chaud .shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on fin une 1ere gros tempête de grel sur miliana le diamètre des grêlons eté de 1 jusqu’à 2 cm cette tempête a duré 30min donc je maintiens ce que j'avais dis avant c l'odeur de la terre et le début de la fin de l'été191769.gif

Bonsoir aminos c'est un début les orages son aux rendez vous et j'espère qu'ils vont ce généralisées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

dites si en aura un automne orageux et pluvieux ? donc ça va diminuer nos chance d'avoir un hiver rigoureux!

boff , ne te fie pas trop a sa , ce n'est que quelques expériences ce n'est pas prouvé scientifiquement , de toute façon la météo n'est pas un science exacte tout peu arriver ! a mon avis , il faut attendre le mois de janvier pour voir si l'hiver est rigoureux ou pas ! makaku me l'avait dit l'année passé, faut pas trop s’enflammer pour le mois de decembre ! mais pour janvier , fevrier , mars je te dirai oui ! dans 5 min je vais publier les dates de neige a alger et les cms d’après mon cousin qui est vraiment fou de neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon d'après mon cousin voici les date et les cms enregistrés pour ma part je n’était pas trop neige et en plus j'etait jeune dans les

années 90 bon voila les date ;

février 1989 : quelques flocons mais pas ça na pas tenue sauf dans les premiers reliefs

janvier 1995 : chute de neige en nuit le lendemain 2 cm au réveil

nuit de 2 au 3 février 1999 ( d'on je me rappel très bien ) : 3 cm au réveil

hiver 2003 : chute de neige pendant une seule nuit mais je me rappel pas combien de cm

4 mars 2004 : sans doute la troisième plus rude vague de froid qui a touché Alger pendant ces 12 dernières années , 5 cm mais avec un froid glacial

25 , 26 , 27 janvier 2005 ; la seconde plus rude vague de froid qu'a touché Alger , 10 cm en 3 jours

nuit du 23 au 24 fevrier 2006 : chute de neige sur les hauteurs d'alger avec 7 cm au reveil

9 janvier 2010 : quelques flocons sur les hauteurs d’Alger

nuit du 23 au 24 janvier 2011 ; quelque passage neigeux mais 0 cm

3 , 4 , 5 fevrier 2012 : la plus rude vague de froid qu'a connue Alger de tout les temps avec un record d’épaisseur 23 cm sur les hauteurs d'alger et neige jusqu'au niveau de la mer

12 , 13 février 2012 : suite et fin de l'épisode du début du mois avec 4 cm en nuit et 15 cm en une seule demi-journée avec neige a gros flocons !

voila c tout ce que j'ai ! bonne nuit !zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon d'après mon cousin voici les date et les cms enregistrés pour ma part je n’était pas trop neige et en plus j'etait jeune dans les

années 90 bon voila les date ;

février 1989 : quelques flocons mais pas ça na pas tenue sauf dans les premiers reliefs

janvier 1995 : chute de neige en nuit le lendemain 2 cm au réveil

nuit de 2 au 3 février 1999 ( d'on je me rappel très bien ) : 3 cm au réveil

hiver 2003 : chute de neige pendant une seule nuit mais je me rappel pas combien de cm

4 mars 2004 : sans doute la troisième plus rude vague de froid qui a touché Alger pendant ces 12 dernières années , 5 cm mais avec un froid glacial

25 , 26 , 27 janvier 2005 ; la seconde plus rude vague de froid qu'a touché Alger , 10 cm en 3 jours

nuit du 23 au 24 fevrier 2006 : chute de neige sur les hauteurs d'alger avec 7 cm au reveil

9 janvier 2010 : quelques flocons sur les hauteurs d’Alger

nuit du 23 au 24 janvier 2011 ; quelque passage neigeux mais 0 cm

3 , 4 , 5 fevrier 2012 : la plus rude vague de froid qu'a connue Alger de tout les temps avec un record d’épaisseur 23 cm sur les hauteurs d'alger et neige jusqu'au niveau de la mer

12 , 13 février 2012 : suite et fin de l'épisode du début du mois avec 4 cm en nuit et 15 cm en une seule demi-journée avec neige a gros flocons !

voila c tout ce que j'ai ! bonne nuit !zorro.gif

lah eybarek khou, didant t'es une vrai encyclopédie de neige toi bravo un neigeux historien !tu vois aminos en fais pas le poids face a lui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...