Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

pour le long terme comme j'ai l'es déja écrit dans un poste précedent il très beau même voir géant pour un mois octobre donc il faut suivre la situation à partir du 10 octobre pour voir clair mais il faut prendre ces inforamtions avec recul tout peux changé, et tout peux revenir d'un coup alors SVP les amis cropisant les doigt que ça ce passe comme ça.whistling.gifsanta.gif

GroteFoto-DI7LW7EV.jpgGroteFoto-4AF3X383.jpgGroteFoto-7W4Z7SPZ.jpgGroteFoto-OKQTOQKM.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

pour le long terme comme j'ai l'es déja écrit dans un poste précedent il très beau même voir géant pour un mois octobre donc il faut suivre la situation à partir du 10 octobre pour voir clair mais il faut prendre ces inforamtions avec recul tout peux changé, et tout peux revenir d'un coup alors SVP les amis cropisant les doigt que ça ce passe comme ça.whistling.gifsanta.gif

GroteFoto-DI7LW7EV.jpgGroteFoto-4AF3X383.jpgGroteFoto-7W4Z7SPZ.jpgGroteFoto-OKQTOQKM.jpg

éxactement KRIMO . chez moi cet aprés midi on se croyait qu'on est à la fin du mois d'aout mais normalement à partir de la deuxiéme

quinzaine du mois d'octobre on n'aura quelque chose d'ici-la il feras un temps clément d'aprés les derniers modéles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éxactement KRIMO . chez moi cet aprés midi on se croyait qu'on est à la fin du mois d'aout mais normalement à partir de la deuxiéme

quinzaine du mois d'octobre on n'aura quelque chose d'ici-la il feras un temps clément d'aprés les derniers modéles .

c'est excate MASSI temps clément jusqu'au 10 octobre incha allah.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le long terme comme j'ai l'es déja écrit dans un poste précedent il très beau même voir géant pour un mois octobre donc il faut suivre la situation à partir du 10 octobre pour voir clair mais il faut prendre ces inforamtions avec recul tout peux changé, et tout peux revenir d'un coup alors SVP les amis cropisant les doigt que ça ce passe comme ça.whistling.gifsanta.gif

GroteFoto-DI7LW7EV.jpgGroteFoto-4AF3X383.jpgGroteFoto-7W4Z7SPZ.jpgGroteFoto-OKQTOQKM.jpg

mai si c carte vont etre juste! il aura de forte chance de ne plus avoir la possibilité aprés d'un hivers froid et rigoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mai si c carte vont etre juste! il aura de forte chance de ne plus avoir la possibilité aprés d'un hivers froid et rigoureux

pour l'instant on est en automne cher scot213, hiver c'est autre chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’Office national de météorologie (ONM) a relevé ce jeudi des températures”élevées” par rapport à la moyenne saisonnière dans plusieurs régions du pays. Atteignant les 36°c, ces températures ont été enregistrées dans les wilayas du centre. Selon toujours l’ONM, en pareille période de l’année les températures de saison varient entre 23°c-24°c.

Néanmoins, les prévisionnistes de de l’ONM annoncent la baisse progressive du mercure à partir de vendredi pour s’établir à 32°c, mais resteront toutefois supérieures aux normales saisonnières.

La même source a indiqué que cette vague de chaleur “n’est pas exceptionnelle” puisque l’Algérie avait connu les mêmes conditions climatiques en octobre 2004 et octobre 2006.

L’Office national de la météorologie avait précisé lundi dans un bulletin que le temps sera relativement ensoleillé avec une légère brume matinale dans les wilayas du centre du pays de mardi à jeudi.

La température maximale atteindra les 32°c, alors que la minimale sera de 16°c, avec un vent d’est à nord-est allant de 10 à 30 km/h, selon la même source. Pour la journée de jeudi, le bulletin avait indiqué que les températures connaîtront une légère hausse et varieront entre 30°c et 32°c avec des vents relativement faibles.

http://www.algerie1....au-la-canicule/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

aujourd'hui j'étais surpris au lever du matin a 4h30 par un vent chaud sur Alger puis j'ai consulter et j'ai trouvé 31° a cette heure matinal j'étais surpris, puis jai pris ma voiture et direction Sétif par le tronçon est ouest et éffectivement ça affiché 31° sur ma voiture et des fois 32°, et une fois arrivé entre lakhadaria et el borj ben j'étais pris par de forte pluie sobhane lah et une fois a sétif il avait rien du tout, dommage je n'ai pas pris mon appareille avec moi sinon je vous aurais gatté avec de super belle photo.

en faite l'équipe lekbach rahoum galyine lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

http://www.algerie360.com/algerie/14-villes-portuaires-mediterraneennes-concerneesalger-menacee-par-les-inondations/

14 Villes portuaires méditerranéennes concernées,Alger menacée par les inondations

http://wac.68BF.edgecastcdn.net/8068BF/cdn-alg360/wp-content/themes/algerie360-vert/images/logos-sources/lexpression.png

Samedi 6 octobre à 8:35

P121006-20.jpg

Alexandrie est en tête de liste des risques de telles catastrophes.

Alger figure parmi les six premières villes, sur les 14 villes portuaires méditerranéennes à risques, de plus d’un million d’habitants, qui sont de plus en plus exposées aux risques de catastrophes naturelles comme les inondations.L’inventaire des inondations à travers le pays pour la période allant de 1969 à 2008 révèle qu’il n’existe pas de région prémunie contre ce risque et que ces événements sont imprévisibles dans le temps et dans l’espace. Aussi, en ressort-il que de grandes inondations engendrées par des pluies exceptionnelles généralisées atteignent parfois l’ampleur d’une catastrophe nationale, telle que celles qui avaient endeuillé l’Algérie et la Tunisie en automne 1968, celle de mars 1973 qui avait affecté l’Est du pays, celle de 1974 des bassins versants de l’Algérois et du Sebaou, et celle de 1984 touchant tout l’Est du pays. Alger a connu, rappelle-t-on, des inondations meurtrières durant la décennie écoulée. La plus grave fut sans conteste celle de 2001 qui s’est soldée par 706 morts pour la seule capitale.

Devant ces catastrophes itératives, les pouvoirs publics avaient récemment lancé une étude sur la vulnérabilité et l’adaptation de la ville d’Alger au changement climatique et aux catastrophes naturelles.

Financée par la Caisse françaises des dépôts et de consignation, cette étude est pilotée conjointement avec le Centre pour l’intégration en Méditerranée (CMI), basé à Marseille, avec le concours de la Banque mondiale (BM), en association avec les autorités algériennes. Une étude actuelle de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (Ocde), a fait ressortir que selon l’étude, rapportée jeudi par l’agence italienne Ansamed et approfondie par le «Pprd South» (Prévention, Préparation Réponse aux Désastres naturels et humains), il s’agit de risques liés particulièrement aux inondations dues aux ondes de tempête, au réchauffement de la Terre et aux élévations du niveau de la mer ainsi qu’à la subsidence du sol. Selon cette étude de l’Ocde, «plus de 1,5 million de personnes habitant les villes portuaires méditerranéennes sont exposées jusqu’à 100 inondations côtières possibles par an».

Les cinq premières villes méditerranéennes classées sont: Alexandrie (de loin la plus exposée avec 1,3 million d’habitants à risque), Istanbul, Benghazi, Casablanca et Izmir. L’étude fournit aussi une analyse complète concernant les biens exposés dans ces 14 villes portuaires, et à l’heure actuelle, plus de 30 milliards d’euros de biens sont à risque, est-il relevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bein quel chaleur ! digne d'un moins d'aout ! j'ai pris un grand coup de soleil en revenant d'un footing de baba hassen jusqu'au stade 5 juillet je suis k.o en plus dans la voiture ça a affiché 34 ° pfffffffff quel chaleurs j'espère que ça va se refroidir parce que la je pense a aller a la plage !

ps : @scot t'a raison chaque année izidou les prix ta3 lekbach par 3000 da ya dra dans 10 ans chal ??? tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué l'absence flagrante de thelj et de boba je leur demande de nous écrire des messages par moments au moins pour nous donner signe de vie , j'espère qu'il vont lire ce message !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaleur , chaleur et chaleur rien de spéciale et toi ?

je suis au sud donc pas grand chose les températures normal pour ce mois octobret, en attendant le changement qui joue avec nos nerfs .......!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige précoce en Amérique du Nord

Canada

Commenter cet article

Dernière modification le dimanche 7 octobre 2012 à 6h44

Evaluer l'article infobulle_000.png

0

etoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngEvaluation :

etoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.png

Mon évaluation :

etoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.png

Neiges / Giboulées / Grêle

Crédit Photo : Théo Graff

Posté viaLogo_LCM_article.jpg120515_220514_15_5_2012_010.jpg

10 à 15 cm dans le Manitoba

Une dépression active circule des plaines canadiennes à la région des grands lacs. Elle rabat de l'air d'origine polaire sur une grande partie du Canada où les premières chutes de neige se sont produites précocement sur le Manitoba avec 10 à 15 cm de neige fraîche.

Le nord et le centre des Etats-Unis touchés à leurs tours

Cette descente d'air polaire gagne progressivement les plaines et plateaux du centre des Etats-Unis. Le Minesota était touché par la neige hier matin et les écoliers se réjouissaient de chutes de neige aussi précoces.

Des chutes de neige inhabituellement précoces ?

Il est rare pour le sud du Manitoba de recevoir de la neige aussi tôt dans la saison, mais cela survient de temps en temps. De la neige est déjà tombée en septembre sur le sud du Manitoba et aussi tôt que le 19 septembre à Winnipeg. Le 5 octobre 2005, une tempête a apporté de 20 à 45 cm de neige sur le sud-ouest du Manitoba et de 5 à 10 cm sur Winnipeg. Les 7 et 8 octobre 1985, une tempête hivernale hâtive a déversé de 10 à 15 cm de neige à Winnipeg et a laissé une

accumulation plus importante dans la vallée de la rivière Rouge.

Quelques cumuls de neige relevés samedi matin en Ontario

32 cm à Kenora

26 cm à Red Lake

8 cm à Lac Rawson et à Dryden

Si cette neige aura du mal à tenir avec des températures entre 5 et 8°C en journée, on redoute des gelées assez généralisées sur le Mid-West américain au cours du week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

salut aminos, oui effectivement hier j'ai vue des vidéos qui montré la neige sur cette partie du cantinant américain!

je sais pas mai c'est encore trop tôt pour ça; puis sa crains car si l'hiver va être rigoureux en Amérique du nord ça ce peux qu'il le sois moins sur l'europe enfin d'aprés des hypothése et par la suite en sera touché moins par des vagues de froid, sauf dans le seul cas ou le froid va etre que sur partis et en suite le continant Américain aura un hiver doux et donc l'europe aura toutes ces chances pour un hiver froid et rigoureux et enfin on poura espéré quelque chose ici en Algérie, et allaho a3lam ya jma3a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige précoce en Amérique du Nord Canada Commenter cet article Dernière modification le dimanche 7 octobre 2012 à 6h44 Evaluer l'article infobulle_000.png

0

etoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngEvaluation : etoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngMon évaluation : etoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngetoile_inactif.pngNeiges / Giboulées / Grêle Crédit Photo : Théo Graff

Posté viaLogo_LCM_article.jpg120515_220514_15_5_2012_010.jpg

10 à 15 cm dans le Manitoba Une dépression active circule des plaines canadiennes à la région des grands lacs. Elle rabat de l'air d'origine polaire sur une grande partie du Canada où les premières chutes de neige se sont produites précocement sur le Manitoba avec 10 à 15 cm de neige fraîche. Le nord et le centre des Etats-Unis touchés à leurs tours Cette descente d'air polaire gagne progressivement les plaines et plateaux du centre des Etats-Unis. Le Minesota était touché par la neige hier matin et les écoliers se réjouissaient de chutes de neige aussi précoces. Des chutes de neige inhabituellement précoces ? Il est rare pour le sud du Manitoba de recevoir de la neige aussi tôt dans la saison, mais cela survient de temps en temps. De la neige est déjà tombée en septembre sur le sud du Manitoba et aussi tôt que le 19 septembre à Winnipeg. Le 5 octobre 2005, une tempête a apporté de 20 à 45 cm de neige sur le sud-ouest du Manitoba et de 5 à 10 cm sur Winnipeg. Les 7 et 8 octobre 1985, une tempête hivernale hâtive a déversé de 10 à 15 cm de neige à Winnipeg et a laissé une accumulation plus importante dans la vallée de la rivière Rouge. Quelques cumuls de neige relevés samedi matin en Ontario 32 cm à Kenora 26 cm à Red Lake 8 cm à Lac Rawson et à Dryden Si cette neige aura du mal à tenir avec des températures entre 5 et 8°C en journée, on redoute des gelées assez généralisées sur le Mid-West américain au cours du week-end.

cet épisode neigeux me rappel celui de l'année passé durant la même période vers la fin du mois octobre, l'hiver n'est-il pas entrain de nous faire un remake ça sera vraiment le bienvenu.........! un bon signe. petit rappel /topic/70711-automnehiver-aux-usa-20112012/page__st__20'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70711-automnehiver-aux-usa-20112012/page__st__20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet épisode neigeux me rappel celuii de l'année passé durant la même période, l'hiver n'est-il pas entrain de nous faire un remake ça sera vraiment le bienvenu.........!

oui c vrais mon ami un début précoce en Amérique du nord puis un radoucissement tandis que chez nous y' avais r1 puis une attaque massive.........esperons plus cet hiver191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mois d'octobre tres doux et tres sec comme j'ai annoncer en été . donc preparer vous les gars.alien.gif

un octobre plutôt chaud aminos pas doux du tt, mai si la situation va etes semblable a l'année passé donc en aura 3 mois de douceur avant le grand froid! sa fais bcp a attendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

quelque chose se prépare! c'est très tôt de le dire! mais risque de voir blanchir les plus sommets du djurdjura d'ici 8/10 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...