Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

notre gouvernement appelle a la prière d'el istiska ( prière que font les musulmans en cas de sècheresse )

le problème : ils savent qu'il va pleuvoir a partir de samedi! une vraie bande d’hypocrites!

la sentence de dieu ne va pas tarder! ils auront des morts sur la conscience

bonsoir le fumeur comme toujours tu te souvient avant la vague de froid du mois de février ils ont fait prière d'el istiska alors qu'ils savait qu'il y 'aura une vague de froid qui va venir les hypocrites.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

j'ai la net impression que l'été a duré bcp plus que 3mois!

Salut ! scot le mois de mai va débuté dans quelques mois et c'est fini pour l'hiver . cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! scot le mois de mai va débuté dans quelques mois et c'est fini pour l'hiver . cool.png

justement je me suis demandé ou es passé MASSI!c'est fini pour l'hiversneaky2.gif ??? tu veux me déclarer la guère ou koi ! LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Algérie : Pluies orageuses sur l’ouest et le sud-ouest vendredi et samedi

Par Lila Ghali | 18/10/2012 | 15:28

pluies-alg%C3%A9rie.jpegDes averses de pluies orageuses localement assez marquées affecteront plusieurs wilayas de l’Ouest et du Sud-Ouest du pays vendredi et samedi indique ce jeudi un bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM).

Les wilayas concernées sont Béchar, Naama et El-Bayadh où les cumuls atteindront les 50 mm voire 70 mm localement jusqu’à l’après midi du samedi prochain.

Les mêmes conditions météorologiques toucheront également les wilayas d’ Oran, Mostaganem, Mascara, Sidi Bel Abbes, Ain Temouchent, Tlemcen, Saida et Relizane. Le cumul pourrait dans ces wilayas atteindre localement les 50mm.

Il est à noter que le BMS de l’ONM sera valide du demain vendredi 19 octobre 2012 à 18 h jusqu’à samedi 20 octobre 2012 à 21 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Situation actuelle : Avec toujours ce front chaud qui remonte du sud 34°C chez moi pour cette journeé .

gfs-1-6.png?6

Mais a long térme il y'a quelques chose qui se prépare les conditions vont changé apparament avec le modéle GFS mais ce n'est pas encore le moment de parlé mais il faut surveillé la situation : GFS + ( 384 H )

gfs-1-384.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE N°27 DU VENDREDI 19 OCTOBRE 2012 à 11 Heures .

DES PLUIES PARFOIS ORAGEUSES ASSEZ MARQUEES AFFECTERONT A PARTIR DE DEMAIN VENDREDI 19 OCTOBRE 2012 LES WILAYAS SUIVANTES:

-BECHAR, NAAMA ET EL BAYADH.

-VALIDITE: DU VENDREDI 19 OCTOBRE 2012 A 09 HEURES AU SAMEDI 20 OCTOBRE 2012 A 12 HEURES.

-LES CUMULS ESTIMES SERONT DE L'ORDRE DE 50 MM EN MOYENNE ET POURRONT ATTEINDRE OU DEPASSER LOCALEMENT 70 MM DURANT LA VALIDITE.

-TLEMCEN,AIN TEMOUCHENT, ORAN, MOSTAGANEM, SIDI BEL ABBES, SAIDA, MASCARA ET RELIZANE.

-VALIDITE: DU VENDREDI 19 OCTOBRE 2012 A 18 HEURES AU SAMEDI 20 OCTOBRE 2012 A 21 HEURES.

-LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 50 MM DURANT LA VALIDITE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS DU TEMPS POUR VENDREDI 19 OCTOBRE 2012.

REGIONS NORD:

Temps partièllement nuageux et pré-orageux en cours de journée avec pluies localement assez marquées

vers les régions Ouest.

Les vents seront en général variables (30/40 km/h) avec rafales de vent sous orages.

La mer sera peu agitée.

REGIONS SUD:

Temps nuageux à couvert sur le Sud Ouest, la Saoura et le Nord Sahara avec pluies orageuses localement

assez marquées en cours de journée notamment sur les wilayas de (Béchar, Naâma et El Bayadh).

Ailleurs, généralement dégagé.

Les vents seront variables (30/40 Km/H) avec quelques soulévements de Sable vers le Sahara Central.

PROBABILITE DU TEMPS DU SAMEDI 20 AU LUNDI 22 OCTOBRE 2012:

REGIONS NORD:

Temps nuageux à couvert le Samedi avec pluies orageuses localement assez marquées notamment vers les hauts

plateaux et les régions intèrieures (Naâma, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, Saida,,Sidi Belabbes et Tiaret).

Fraicheur le Dimanche et Lundi avec larges éclairçies.

Les températures maximales varieront de 20°c/23°c prés des côtes et varieront de 15°c/21°c vers l'intèrieur.

Les vents seront faibles à modérés.

REGIONS SUD:

Temps nuageux avec activité pluvio-orageuse vers le Sud Ouest, la Saoura, le Nord Sahara, et les Oasis.

Ailleurs temps partièllement voilé.

Les températures maximales varieront de 24°c/33°c avec des pics de 38°c vers l'Extrême sud et le Sahara central.

Les vents seront faibles à modérés avec quelques soulévements de sable locaux.

GroteFoto-GTONQQGK.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

une nuit d'un début août .thumbup1.gif

je vais dormir dehors sur la terrasse avec ma bouteille de Flitox pour les moustiques .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nuit d'un début août .thumbup1.gif

je vais dormir dehors sur la terrasse avec ma bouteille de Flitox pour les moustiques .

hahahaha, tu as eux la même idée que moi MASSI!en dirais une nuit d'été avec un vent doux qui donne des sensations agréable! fais gaffe au moustique MASSI car les moustiques algériennes c comme des avions de chasse, elle te rate pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

hahahaha, tu as eux la même idée que moi MASSI!

en dirais une nuit d'été avec un vent doux qui donne des sensations agréable! fais gaffe au moustique MASSI car les moustiques algériennes c comme des avions de chasse, elle te rate pas

et oui pour ce vendredi on dirait la méme situation avec toujours un temps lourd nuageux dans l'ensemble

avec un 27°C

chez moi

pour le moment :

Humidité : 48 %

Vent : NO à 19 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

en général en dis après un hiver froid, l'été qui va suivre va être chaud! et j'ai oublier comment en dis ce proverbe en kabyle

mai je viens justement de faire le tour d'historique des température de l'hiver 2004, il étais pas vrm froid puis l'été 2005 ben il a fait vrm super chaud et juste après en a eux le fameux hiver 2005! peux être que le scénario va ce répété cette année, a noté que les températures étais trop élevé en octobre 2004, moins chaud cette année c vrai mai par rapport a octobre passé cette année est plus chaude! et allaho a3lem comme en dis c une simple réflexion que j'ai eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis !

@aminos , hier j'ai entendu parler d'échanges de gros tirs entre l'armé et les terroristes avec bcp de bombes dans la région de boumedfaa , alors qu'elle sont les dernière nouvelles ?

sinon depuis hier soir une petite fraîcheur se fait ressentir bofff rien spéciale ! sinon pour répondre a scot ; ne te dérange pas si dieu veut un hiver wellah on l'aura si il veut pas wellah on aura un mois de juillet au mois de janvier ! ina allah ala koul chay kadir ! les statistiques ne sont pas une sciences exactes d’ailleurs même la météo .

ps : c'est quoi ce phénomène el nino ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chaleur a encore frappé aujourd'hui, pourtant la pluie est bien tombé cette nuit

au contraire , quand il pleut juste une nuit et la chaleur reprend le lendemain bah c le double de ce que t'a vu hier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blushing.gifblushing.giftongue_smilie.gif je pense pas que sur Alger il y avoir quelque chose tout depend si tu es sur l'ouest Algérois peut être quelque chose comme par exmple mon frére habite à douaouda il m'as dis qu'il comme même plu hier la nuit et aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non y a rien , ni pluie ni sidi zekri ! peut être en soirée sinon quel est l'intensité ?

j'étais a bouchaoui entrain de prendre un café tranquillement lorsque de forte pluie ce sont déclenché mnt je viens de rentré et ya tjr de la pluie même des interval très forte, alors vrm bizar ke ya rien de ton coté karim!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...