Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

oui MASSI, c vrai que jusqu'à présent en connais pas l'impacte du fonte de la banquise qui protégé l'ocean et que c fort probable que ça va apporté de la douceur au pôle et une déçente glacial sur l’Europe, je trouve cette dernière mise a jour des prévisions assez logique et raisonnable (tsa3adni c sur lol), alors on a qu'a attendre et voir ce qui nous réserve cette hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

1 El Harrach (Algeria) 92.0 mm

2 Dar El Beida (Algeria) 89.0 mm

3 Bouzareah (Algeria) 82.0 mm

4 Bordj-El-Bahri (Algeria) 78.0 mm

5 Oued Koriche (Algeria) 74.0 mm

6 Dar-El-Beida (Algeria) 68.0 mm

7 Alger Port (Algeria) 65.0 mm

8 Reghaia (Algeria) 62.0 mm

9 Cap Caxine (Algeria) 61.0 mm

10 Oran Port (Algeria) 30.5 mm

Bonjour Makakudis tes statistique sont correcte?

parceque j'ai noté ces cummul et je lai ai transmis a un journal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila scot la verité que certains ignorent à ce jour . c'est dans l'article .

A propos de l'hiver 2012-2013 ...

Cet hiver pourrait être assez surprenant. En effet, plusieurs facteurs pourraient se conjuguer pour favoriser l'émergence de phénomènes météo inattendus:

  • La fonte totalement exceptionelle de la banquise arctique en Aout, Septembre. C'est un paramètre nouveau qui devrait avoir une réelle importance... La banquise qui protège habituellement l'océan n'ayant pas joué son rôle, la mer se réchauffe. En conséquence, l'hiver pourrait être plus doux que la normale sur les régions pôlaires et plus froid en Europe avec la mise en place d'un phénomène de descente de masses d'air pôlaire! Cela reste une théorie ... Mais celle ci est sérieuse. Mise à jour: Il est à noter toutefois que la banquise s'est reformée très rapidement au cours du mois d'Octobre.
  • D'après les observations historiques, le phénomène El Nino renforce la probabilité de tempêtes sous nos latitudes. Jusqu'à présent les hivers El Nino sont plus perturbés que la norme et aussi un peu plus doux. Les coups de vent du weekend du 27-28 Oct (188km/h mesuré au Mont Aigoual) pourraient n'être que les premiers d'une longue série...
  • Le soleil approche le maximum de la phase éruptive de son cycle (Dont le point culminant est prévu en Avril 2013). Les conséquences de l'activité solaire sur la formation de nuages sont désormais prouvées (Cf Expérience Cloud du CERN) mais quid de l'impact réel sur le climat européen hivernal?

En conclusion: L'hiver, cette année, pourrait bien nous réserver quelques surprises... Tempêtes, froid glacial ou coup de chaud, importantes chutes de neige en plaine ? Tout à la suite ? Attendons de voir...

Wow c'est exitant tout ça ! J'espere qu'on aura pleins de surprises cet hiver !

Sinon, retour du beau temps aujourd'hui à alger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

les regions ouest dans les 30/35mm

les regions centre 20 mm

plus a l'est moins de 10mm

j'attends les nouvelles cartes pour les mettre ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la ! a ce rythme on aura 5 m d'auteur d'eau a new york ! allah yester avec l'ouragan sandy !

ps : HOMMAGE AU JOURNALISTE DE CNN QUI COUVRE CETTE ÉVÈNEMENT EN PRENANT TOUT LES RISQUES !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ami

les pluies vont faire retour d'es aujourd'hui, j'ai entendu un flash spécial ce matin a la radio (pluie orageuse) en verras moi cette épisode je le sens pas de tout façon il sera bcp moins intense que le précédent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est un ciel bleu à Alger, c'est le retour du beau temps ! J’espère que ça va changer pour l’après midi.

ciel totalement gris a miliana et temp frais avec des pluies fine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amies !

aux Etats Unis, en CAROLINE DU NORD pour être plus précis ; il va neiger 1 m sur les plaine ! ce ci n'est pas un message pour nous dire que cette hiver nous réserve des surprises ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amies !

aux Etats Unis, en CAROLINE DU NORD pour être plus précis ; il va neiger 1 m sur les plaine ! ce ci n'est pas un message pour nous dire que cette hiver nous réserve des surprises ??

ben on attend la notre mon ami191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...