Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Bonjour les amis

C'est vrai qu'à la sortie des principaux modéles ce matin (GFS & ECMWF), on peut s'attendre à une forte agitation voir des innondations "flash" sur le nord de l'Algérie à compter de samedi soir.

Cela étant, et le GFS 06h,le démontre bien ce midi,rien n'est encore complétement calé puisque il ne reste plus que quelques faibles pluies à prévoir au passage d'un thalweg venu du large de la péninsule ibérique.

Pour résumer,les sorties de ce soir seront primordiales et décisives je pense.Si GFS persiste et remet son run de 00h, alors à ce moment là il faudra commencer à s'alarmer.

Suspense mes amis suspense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

C'est vrai qu'à la sortie des principaux modéles ce matin (GFS & ECMWF), on peut s'attendre à une forte agitation voir des innondations "flash" sur le nord de l'Algérie à compter de samedi soir.

Cela étant, et le GFS 06h,le démontre bien ce midi,rien n'est encore complétement calé puisque il ne reste plus que quelques faibles pluies à prévoir au passage d'un thalweg venu du large de la péninsule ibérique.

Pour résumer,les sorties de ce soir seront primordiales et décisives je pense.Si GFS persiste et remet son run de 00h, alors à ce moment là il faudra commencer à s'alarmer.

Suspense mes amis suspense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc avec tout ces floop et changement des model quand esque en poura etre fixé?

c ça le problème je ne voir comment faire des prévisions saisonnière et on peut pas faire des prévisions a faible échéance confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c ça le problème je ne voir comment faire des prévisions saisonnière et on peut pas faire des prévisions a faible échéance confused1.gif

en parlons de ça, apparament les prévisions saisonnière pour cette hiver fut un total échec surtout pour l'europe et la France, nous par contre si l’automne va resté doux et clément en aura peux être notre chance pour une offensive hivernal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut souligner les forte chutes de neige inchallah sur les sim du djurdjura .

oui c vrai, sur freemétéo il ya presque 70cm de neige c pas mal pour un début, sinn pour nous ils prévoient jusqu"a 100mm de cuml en 4jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

comme c'étais prévue au tout début???

bien plus!attendons les sorties de ce soir pour la première offensive! (celle de samedi) pour ensuite se concentrer sur la suite!

tout les modèles s'accordent a dire que la goute froide va traverser l’Algérie d'ouest en est! 90/100 heures d'instabilité est a prévoir!

470496Sanstitreetztez4.png

185380Sanstitretttt.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence a croire que c'est vrai de dire que après un automne doux voir chaud engendre des offensives par la suite et que ça augmente la probabilité des hivers rigoureux

pour le moment attendant et laissant nous vivre l’épisode de la semaine prochaine qui s'avéré très intéressante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam tous le monde

les modèls mettent un jolie scénario pour l'algérie similaire en action et en temps de celui de novembre 2001 mais un peu plus faible au niveau de refroidissement ce qui explique le niveau de neige prévu vers 1000m alors qu'il était vers 400m novembre 2001, les précipitation seront aussi un peu mois à cause du manque de refroidissement aussi

c'est un cut-off prévu vers le nord est du maroc/l'ouest de l'algérie , ici d'une goute froide glissante du nord ouest de l'europe

wallaho a3lam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...