Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

c vrai que sur les dernier sortis en prévois moins de précipitation que ce matin, par exemple sur l'algerois en est décendu de 106mm a 712mm

ça va encore et encore changer mais de mon coté il mon rajouter bcp d'eau que ce matinzorro.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il ce peux qu'on est tout prêt de vivre la première situation exceptionnel pour cette année! comeme 90h de pluie ce n'est pas rien du tout

je viens de rentré et j'ai remarqué tout a l'heure un peu partout dans le ruelle de el harach une forte activité de asroute il débouché les égaux et tout! peux etre l'état a alerté quelque chose qui c!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Bonsoir le fumeur

Tu voulais dire mythiques...mystiques c'est un mot utilisé plutot dans le domaine des croyances et religions.

;-)

salut!

je voulais innover en mettant mystique! fear.gif car les cartes dépassaient le mythique! (maintenant un peu moins)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je voulais innover en mettant mystique! fear.gif car les cartes dépassaient le mythique! (maintenant un peu moins)

ah mnt je comprend bien pk les précipitations ont diminuer! tu as un oeil bien éficasse cher fumeur

lol je plaisente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Si on se fie à la sortie de GFS de cet aprés midi, on peut dire que la situation risque fort d'étre trés délicate à compter de samedi aprés midi.

En effet,une goutte froide d'altitude viendrait s'isoler en cutt off sur le nord du pays à une période de l'année ou la température de la mer méditérannée est encore douce (> 19 C°) ce qui favoriserait une forte instabilité avec à la clé de fortes pluies orageuses trés habituelles en cette période de l'année.

L'autre élément qui viendrait compliquer la donne c'est le vent venu de la mer surtout les journées de lundi et mardi puisque un resserement isobarique est entrevu selon le meme modéle.

Les régions qui semblent etre en ligne de mire sont le centre et l'est mais les régions de l'ouest vont etre servies en premier.

Attendons de voir dans le détail mais je ne serai pas étonné de voir des BMS à répétition dés samedi.

Et dire qu'hier encore je me lamentais sur le retournement de situation de GFS qui j'éspére ne va pas encore nous jouer des tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis !

je voudrais bien remercier kaiser pour être redevenu membre actif , je le considère comme thelj NUMBER 2 lol !

sinon je voudrais confirmer ce que disait scot c'est a dire que asrout répare toute panne d'évacuation d'ailleurs chez moi en ce moment il ont changé tout un circuit souterrain d’évacuation des égout (hachakoum) ! allah yester le climat a complètement changé ! c'est a dire une jours ça caille , un jour ça casse non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis !

je voudrais bien remercier kaiser pour être redevenu membre actif , je le considère comme thelj NUMBER 2 lol !

sinon je voudrais confirmer ce que disait scot c'est a dire que asrout répare toute panne d'évacuation d'ailleurs chez moi en ce moment il ont changé tout un circuit souterrain d’évacuation des égout (hachakoum) ! allah yester le climat a complètement changé ! c'est a dire une jours ça caille , un jour ça casse non ??

Merci Karim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

l'absence de thelj m'inquiète! il ne s'est plus connecté depuis plus d'un mois

GFS est en train de sortir! pour le début de l’épisode on remarque qu'il met plus de pluie par rapport au dernier RUN!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'absence de thelj m'inquiète! il ne s'est plus connecté depuis plus d'un mois

GFS est en train de sortir! pour le début de l’épisode on remarque qu'il met plus de pluie par rapport au dernier RUN!

ça me rappel un peu toi l'année passé quand tu t'es absenté pendant 3 a 4 mois , mais a mon avis thelj dés qu'il y aura un petit coup de froid il se manifestera INCHALLAH ! sinon en parlant de run bah il y aura bcp de pluie et neige se manifestera 2 fois sr le ouencharis je pense qu'il faut lancer dés maintenant une alerte orange ! non ?
Merci Karim

de rien mon frère !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la neige je pense que ça va pas se faire contrairement au maroc ou ça va barder ....

si il neigera vers les hauteurs d'el bayadh ou naama ou mechria ou carrément le ouencharis ! c'est déjà bien d'avoir la neige maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis, arretez de focaliser sur la neige qui ne sera pas l'élément marquant du prochain épisode car nous sommes encore trop tot dans l'année pour éspérer des chutes de neige importantes (au plus 10 à 15 cm au dela de 1800 m).

La raison est liée au fait qu'en novembre les couches de l'atmosphére sont encore bien réchauffées par le soleil sans oublier la mer qui contribue elle aussi à atténuer l'effet des descentes d'air froid.

En revanche, il y'a lieu de s'inquiéter des quantités trés importantes de pluie qui se confirment à chaque sortie depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

ça dis quoi les nouveaux sortis racontent koi?

kaiser stp j'ai déja posté quelque choses sur les prévision saisonniére:

t'en pense quoi? je me suis référé a accuweather et a l'historique des hiver précédent

sinn je suis d'accord avcc toi la neige reste encore loin apart sur les somet du djurdjura, mai pour le moment en dois ce concentré sur cette pluie énorme qui va nous arosé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parie qu'il n'y aura aucun flocon de tomber sur le djurdjura ou les babors!

kaiser a raison!

Le Fumeur je n'ai jamais dit qu'il n'y'aura aucun flocon mais j'ai dit que la neige sera anecdotique à coté de la pluie qui va etre sur toutes les lévres à compter de dimanche prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

ça dis quoi les nouveaux sortis racontent koi?

kaiser stp j'ai déja posté quelque choses sur les prévision saisonniére:

/topic/45801-mto-en-algrie/page__st__13800'>http://forums.infocl...page__st__13800

t'en pense quoi? je me suis référé a accuweather et a l'historique des hiver précédent

sinn je suis d'accord avcc toi la neige reste encore loin apart sur les somet du djurdjura, mai pour le moment en dois ce concentré sur cette pluie énorme qui va nous arosé

Les sorties sont toujours aussi intéréssantes avec une goutte froide qui semble maintenant bien fixée sur le nord de l'Algérie.

Sur ces bonnes nouvelles, je vous dis bonne nuit et allez vous reposer car apparemment on aura encore besoin de forces pour les jours à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kaiser, bnt a toi de mon coté je vais encore consulter quelque cartes puis hop dodo tu as raison car je pense qu'on va veillé avec toute la pluie qu'on aura inchalah surtt si elle est forte elle fera trop de bruit donc impossible de fermé l'oeil.

encore merci kaiser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

C'est le calme avant la tempete !

C'est pas vraiment une tempete au sens propre du mot mais une vraie agitation qui va concerner nos régions à partir de demain aprés midi.

Vous aurez compris que les modéles sont aussi bons qu'hier avec le coeur de la goutte froide qui va venir se loger en plein sur l'Algérie.

Réveillez vous les amis ce n'est pas l'heure de dormir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

bjr kaiser, oui éffectivement en peux dire que c le calme qui précédent la tempete puis ta vue comme il faut beau avec des température elevé déja a 9h30 ila fait 26°

d'un autre coté ça me rappel les dramatique évenement de 11novembre 2001, car juste aprés il a fait beau puis hop changement de situation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...