Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Pas encore de BMS sur le site de Météo Algérie.

(aminos a du entendre le BMS lancé sur Ennahar TV)

non non makaku ! j'ai bel et bien entendu un bms sur la chaine 3 voila j'ai essayé de prendre note !UN BMS CONCERNERA ; TLEMCEN , EL BAYADH NAAMA ORAN AINTEMOUCHENT CHELF SIDI BELABES RELIZANE MOSTAGANEM AINDEFLA MASACARA TISSEMSILT TIPAZA ALGER BLIDA MEDEA BOUm****S TIZI OUZOU ET L EST DE BEJAIA ; les cumuls atteindront ou dépasseront localement les 40 mm a partir de samedi 10 / 11 / 2012 A 15 H jusqu’au dimanche 12 / 11 / 2012 A 12 H avec possibilité de prolongement du BMS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

non non makaku ! j'ai bel et bien entendu un bms sur la chaine 3 voila j'ai essayé de prendre note !

UN BMS CONCERNERA ; TLEMCEN , EL BAYADH NAAMA ORAN AINTEMOUCHENT CHELF SIDI BELABES RELIZANE MOSTAGANEM AINDEFLA MASACARA TISSEMSILT TIPAZA ALGER BLIDA MEDEA BOUm****S TIZI OUZOU ET L EST DE BEJAIA ; les cumuls atteindront ou dépasseront localement les 40 mm a partir de samedi 10 / 11 / 2012 A 15 H jusqu’au dimanche 12 / 11 / 2012 A 12 H avec possibilité de prolongement du BMS

comme toujours au grand rendez-vous le site http://www.meteo.dz/ et au abonnés absent dommage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toujours au grand rendez-vous le site http://www.meteo.dz/ et au abonnés absent dommage.

hhhhhhhhhhh heuresement que la techno a evoluer ! agggggghhhh c'est pour ça que je veux faire un très grande page de notre topic sur facebook et alerter les gens avant météo algerie j'vous assure que ça marchera !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une grave erreur que vient de commettre meteo algerie ! aux lieux d'alerter la population de la tempete qui arrive , elle choisit de donner un bms provisoire meme pas officiel et mettre un " vrai " bms a la dernière minute en tout cas l’erreur elle vient de l'APS parce que c'est elle qui doit distribuer le bms !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une grave erreur que vient de commettre meteo algerie ! aux lieux d'alerter la population de la tempete qui arrive , elle choisit de donner un bms provisoire meme pas officiel et mettre un " vrai " bms a la dernière minute en tout cas l’erreur elle vient de l'APS parce que c'est elle qui doit distribuer le bms !

salut karimpk tu utilise le terme tempete? tu sais pour que l'état algerienne a déja mis un minimum d'alerte c déja ça peux etre au heure qui vont suivre ils déclarerant quelque chose de plus concret
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut karim

pk tu utilise le terme tempete? tu sais pour que l'état algerienne a déja mis un minimum d'alerte c déja ça peux etre au heure qui vont suivre ils déclarerant quelque chose de plus concret

bonsoir scot !dsl j'avais pas d'autres mots a employé que tempete sinon terme alerte digne du nom a ete utilise lors de la vague de froid de 2005 et lors de la tempete qui a fait coulé 2 bateau a alger dans le port ( ya vais meme un bateau qui sorti sur la route moutonière ) et un degrés de moins la vague de froid de février 2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 18h est toujours aussi bon surtout sur Alger pour mardi ou il accentue encore les pluies.

Cela étant j'ai noté sur cette meme sortie un déclage de 100 km vers l'ouest de la descente froide qui nous arrive pas l'espagne.

Par ailleurs, on note que le GFS 18h ressemble beaucoup au ECMWF de 12h qui fait stagner le minimum dépressionnaire sur l'Est de l'Algérie au lieu que ça soit sur l'ouest de la Tunisie et c'est pour cela que les pluies se sont intensifiées sur l'Alégrois grace aux retours d'Est.

J'ai hate qu'on soit dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc en plus de la pluie en aura une baisse sensible de température c bien ça kaiser?

une forte activité de asroute en se momentwhistling.gif

Par rapport à la chaleur d'hier et aujourd'hui, c'est clair qu'on aura l'impression d'une vague de froid car on va perdre au moins 10 degrés mais dans l'absolu il ne fera pas trés froid pour la saison.

Mais je le dis et re-dis que le fait marquant sera la pluie et le vent marin aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

karim ta région est codé a ce point lol,

belle photos mon amithumbup1.gif

ett oui chère moi meme je m'attendais pas a tout cette neige ! j'ai du soufrire pour faire sortir ma voiture , de la nuit du 3 au 4 février il a neiger 14 cm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ett oui chère moi meme je m'attendais pas a tout cette neige ! j'ai du soufrire pour faire sortir ma voiture , de la nuit du 3 au 4 février il a neiger 14 cm !

alors cette année inchalah tu aura 50cm pour que moi j'en aurais 14cmtongue_smilie.gifj'ai l'impression que cette année le meme scénario va ce répété je le sens, mai encore plus intensive vue la forte chaleur marqué jusqu'a mi novembre mai comme a dis kaiser en va ce focalisé mnt sur cette pluie qui va laissé bcp parlé d'elle apparament
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'entendre le BMS sur el nahar tv, il parlait meme de chute de neige sur telemcen le nord du bayadh et el jalfa! bizar yawe

puis les cumuls ont parlé de 40mm en 48h????

drolle comme BMS je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'entendre le BMS sur el nahar tv, il parlait meme de chute de neige sur telemcen le nord du bayadh et el jalfa! bizar yawe

puis les cumuls ont parlé de 40mm en 48h????

drolle comme BMS je trouve

scot j'ai un cousin éloigné il travaille dans l'onm , il m'a dit qu'il ont jamais publier de bms et qu'il le publieront samedi soir inchallah !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors cette année inchalah tu aura 50cm pour que moi j'en aurais 14cmtongue_smilie.gif

j'ai l'impression que cette année le meme scénario va ce répété je le sens, mai encore plus intensive vue la forte chaleur marqué jusqu'a mi novembre mai comme a dis kaiser en va ce focalisé mnt sur cette pluie qui va laissé bcp parlé d'elle apparament

50 cm !??? nnnooonn ! hhh ! donc si chez moi il neigera 50 cm chez le fumeur il neigera 10 m hhh mais c impossible parce que l'eau ruisselle rapidement dans les hauteurs d'alger ! mais en tout cas il a fait très froid pendant 2 semaine a alger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

‎[10 novembre 2001 - 10 novembre 2012] Bab El Oued Chouhada. Il y a 11 ans exactement, des pluies diluviennes ont provoqué des inondations sans pareil à travers le pays. 757 de nos concitoyens ont trouvé la mort ce matin-là dont 706 rien qu'à Alger, majoritairement à Oued Koriche, Beau-Fraisier, Bab El Oued et, surtout, Triolet. En cette douloureuse occasion, nous nous inclinons devant la mémoire de nos morts victimes de la négligence des bureaucrates et rendons hommage à leurs familles, veuves et orphelins que nous assurons de notre soutien. Inna Lillah Wa Inna Ilayhi Raji3oune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...