Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Bonjour les amis

finalement la pluie est arrivé plutot que prévue sur l'algerois, je me suis réveillé a 6h et je j'ai trouvé tout mouillé dehors, et la elle viens de reprendre

pluie légére actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Bonjour les amis

finalement la pluie est arrivé plutot que prévue sur l'algerois, je me suis réveillé a 6h et je j'ai trouvé tout mouillé dehors, et la elle viens de reprendre

pluie légére actuellement

moi aussi j'mattendais pas du tout a cette averse , mais je pense que c'est un petit passage qui s'est détaché ou peut ont dire un "amuse bouche" de ce qui nous attends !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'mattendais pas du tout a cette averse , mais je pense que c'est un petit passage qui s'est détaché ou peut ont dire un "amuse bouche" de ce qui nous attends !

ça na pas l'air d'averse passagère karim, mai je pense que ça va ce renforcé encore plus d'ici l’après midi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le BMS de Météo Algérie:

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL PLUIE DU VENDREDI 09 NOVEMBRE 2012 à 15 Heures .

DES PLUIES LOCALEMENT ORAGEUSES ACCOMPAGNEES PARFOIS DE RAFALES DE VENT AFFECTERONT

LES WILAYAS SUIVANTES:

TLEMCEN, AIN TEMOUCHENT, ORAN, MOSTAGHANEM, CHLEF, SIDI BELABBES, MASCARA, RELIZANE,

TIARET, SAIDA, NAAMA ET LE NORD D'EL BAYADH

VALIDITE: DU SAMEDI 10 NOVEMBRE 2012 A 03 HEURES AU DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2012 A 03 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE.

TIPAZA, BLIDA, ALGER, BOUm****S, TIZI OUZOU, TISSEMSILT,AIN DEFLA, MEDEA, DJELFA ET M'SILA.

VALIDITE: DU SAMEDI 10 NOVEMBRE 2012 A 12 HEURES AU DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2012 A 12 HEURES.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cumuls disent koi actuellement? je sais ça n’arrêtent pas de changé, a noté une baisse de température pour ce lundi

hé le fumeur peux etre tu aura la chance de voir quelque flocon

tu regole ou koi mon ami lolllllll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scot n'espère pas ! Il ne fait pas aussi froid que ça pour que le fumeur observe un flocons ! Par contre les ouencharis auront leur chances , pour quoi djébel ZEKAR ???

pour le grand zekar aminos nous dira, de toute façon cette fois c un épisode pluvieux uniquement pas plus et vrm je pense que les cumuls vont etre hors du commun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars une pensée pour les victimes des innondation de bab el oued !

10 novembre 2001 - 10 novembre 2012] Bab El Oued Chouhada. Il y a 11 ans exactement, des pluies diluviennes ont provoqué des inondations sans pareil à travers le pays. 757 de nos concitoyens ont trouvé la mort ce matin-là dont 706 rien qu'à Alger, majoritairement à Oued Koriche, Beau-Fraisier, Bab El Oued et, surtout, Triolet. En cette douloureuse occasion, nous nous inclinons devant la mémoire de nos morts victimes de la négligence des bureaucrates et rendons hommage à leurs familles, veuves et orphelins que nous assurons de notre soutien. Inna Lillah Wa Inna Ilayhi Raji3oune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le grand zekar aminos nous dira, de toute façon cette fois c un épisode pluvieux uniquement pas plus et vrm je pense que les cumuls vont etre hors du commun

Dit moi : la région de Bousaada va elle être touche par ces intempéries ? Parce que j'ai peur que oued maiter sort de en nid et innonde la parti basse de Bousaada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu regole ou koi mon ami lolllllll

c juste une petit possibilité, si il aura une température de 5° ou 4° peux être il véra de la neige fondu de plus ils ont parlé de la neige a 1200m et puisque adekar ce trouve a 1000m donc ya un peu de chance pour ça et allaho a3lem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c juste une petit possibilité, si il aura une température de 5° ou 4° peux être il véra de la neige fondu de plus ils ont parlé de la neige a 1200m et puisque adekar ce trouve a 1000m donc ya un peu de chance pour ça et allaho a3lem

Moi je pense que les ouencharis vont blanchir sans oublier le djurdjura avec bonne couche de 30 cm mais pour quoi pas chrea qui culmine à 1600 m d'altitude et zekar qui je pense culmine à 1700 m ou 1600 m vont avoir avoir une petite couche de 5 cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit moi : la région de Bousaada va elle être touche par ces intempéries ? Parce que j'ai peur que oued maiter sort de en nid et innonde la parti basse de Bousaada

je pense que oui, meme meteomedia prévois de la pluie a boussada plus de 40mm et je crain que c largement suffisant que pour oued maiter fasse des ravage rabi yaltof inchalah j'ai une fobie a chaque fois je rentre a boussada voici un lien :

http://www.meteomedia.com/weather/dz280001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que oui, meme meteomedia prévois de la pluie a boussada plus de 40mm et je crain que c largement suffisant que pour oued maiter fasse des ravage rabi yaltof inchalah j'ai une fobie a chaque fois je rentre a boussada

voici un lien :

http://www.meteomedia.com/weather/dz280001

Et ben ce même oued maiter à détruit une parti de la zone industrielle de bou saada en 2006 je me rappel très bien parce que tout la région est devenu une mer dommage j'avais pas d'appareil photo jai du aller labas pour secourire quelque personne alors que le niveaux de l'eau était de presque 50 cm ont dirait les inondation de bab el oued mais médias nos n'ont pas trop parler de cette catastrophe daillieurs le pont de l'entrée de Bousaada s'est écroulé et les habitants eux même ont l'habitude de voir ce paysage ! Allah yester
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

aucune chance pour la neige me concernant!

sinon regardez moi ce positionnement! ça sera le déluge! les modèles n'observent généralement les gros cumuls qu'a 48 heures du début des hostilités! les surprises ne font que commencer!

180419Sanstitrefhfhfhj.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je lai dis, cette épisode va laissé longtemps en parlé de lui!

la pluie continue de tombé chez moi d'une façon riguliér, les flac d'eau commencé a etre de plus en plus nombreuse et dire qu'on est au tout début sans oublier que c'étais prévue que les première pluie étais attendu en fin d'aprés midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...