MASSI Posté(e) 10 novembre 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Salut ! tout le monde un temps trés nuageux et qui fait peur vraiment on sait rien à quoi s'attendre pour cette épisode éxéptionnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 aucune chance pour la neige me concernant! sinon regardez moi ce positionnement! ça sera le déluge! les modèles n'observent généralement les gros cumuls qu'a 48 heures du début des hostilités! les surprises ne font que commencer! salut le fumeur pour toi ce soir il faut s'attendre un bon cumul de pluie avec orage, mais pour moi il faut attendre lundi et surtout mardi pour le déluge tant attendu mais tant de risque d'inondation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Pour moi donc il faut attendre lundi et peut être mardi parce que ça change tout le temps pour ce jour la pluie et plutôt vers le centre ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 10 novembre 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 10 novembre 2012 quelques goutes commencent a tomber du coté de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 quelques goutes commencent a tomber du coté de chez moi chez moi ça tombe depuis 05h00 du matin jusqu’à maintenant un bon cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 10 novembre 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Chez moi y'a rien pour le moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 WARNING Bonjour Les sorties de ce matin ont accentué encore plus le risque d'importantes innondations notamment sur le centre avec particuliérement l'Algérois en ligne de mire (en témoignent les dérniéres prévisions de meteo free ici http://freemeteo.com/default.asp?pid=156&gid=2507480&la=6 . La carte de GFS 6h pour mardi est totalement effrayante avec la modélisation d'une spirale nuageuse avec un coeur dépressionnaire de 1005 hp qui tournoie sur lui meme pendant 36 h...les cumuls risquent de dépasser trés facilement les 100 mm voir 150 mm. Nous allons voir comment vont réagir les autorités,médias et services météorologiques face à cet épisode qui semble etre assez important. A propos des services meteo,ils ont publié leur bulletin quotidien sur le site avec un texte tout sauf alarmiste pour le temps de lundi à mercredi ce qui est complétement incenssé au regard de ce qui pourrait arriver. Il faudrait expliquer à ces gens qu'il vaut mieux etre accusé d'avoir surestimé le risque que de l'avoir sous estimé et l'épisode de Bab El oued en était le parfait exemple malheureusement. Allah yerhamhoum birahmatihi el wassi3a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 10 novembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 WARNING Bonjour Les sorties de ce matin ont accentué encore plus le risque d'importantes innondations notamment sur le centre avec particuliérement l'Algérois en ligne de mire (en témoignent les dérniéres prévisions de meteo free ici http://freemeteo.com/default.asp?pid=156&gid=2507480&la=6 . Je crain que lerreur de 2001 va être une bis repetita cette année ! Par contre la pluie tombe sans discontinu et vous appelez ça un début je craint la fin du monde pour mardi ! La carte de GFS 6h pour mardi est totalement effrayante avec la modélisation d'une spirale nuageuse avec un coeur dépressionnaire de 1005 hp qui tournoie sur lui meme pendant 36 h...les cumuls risquent de dépasser trés facilement les 100 mm voir 150 mm. Nous allons voir comment vont réagir les autorités,médias et services météorologiques face à cet épisode qui semble etre assez important. A propos des services meteo,ils ont publié leur bulletin quotidien sur le site avec un texte tout sauf alarmiste pour le temps de lundi à mercredi ce qui est complétement incenssé au regard de ce qui pourrait arriver. Il faudrait expliquer à ces gens qu'il vaut mieux etre accusé d'avoir surestimé le risque que de l'avoir sous estimé et l'épisode de Bab El oued en était le parfait exemple malheureusement. Allah yerhamhoum birahmatihi el wassi3a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Les autres médias commençent à en parler : http://nautisme.lefigaro.fr/breves-nautisme/meteo---env.-2/2012-11-10-13-58-12/semaine-tres-agitee-sur-le-bassin-mediterraneen-6644.php#xtor=AL-148-[actus] En attendant les notres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mercure16 Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 En ce moment pluie fine dans le environs d'Alger ! Ce qui va arriver mardi à l’ère d’être intéressent. à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Karim Tu as rajouté une ligne à mon texte ? Je n'ai jamais écris : Je crain que lerreur de 2001 va être une bis repetita cette année ! Par contre la pluie tombe sans discontinu et vous appelez ça un début je craint la fin du monde pour mardi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 WARNING Bonjour Les sorties de ce matin ont accentué encore plus le risque d'importantes innondations notamment sur le centre avec particuliérement l'Algérois en ligne de mire (en témoignent les dérniéres prévisions de meteo free ici http://freemeteo.com...id=2507480&la=6 . La carte de GFS 6h pour mardi est totalement effrayante avec la modélisation d'une spirale nuageuse avec un coeur dépressionnaire de 1005 hp qui tournoie sur lui meme pendant 36 h...les cumuls risquent de dépasser trés facilement les 100 mm voir 150 mm. Nous allons voir comment vont réagir les autorités,médias et services météorologiques face à cet épisode qui semble etre assez important. A propos des services meteo,ils ont publié leur bulletin quotidien sur le site avec un texte tout sauf alarmiste pour le temps de lundi à mercredi ce qui est complétement incenssé au regard de ce qui pourrait arriver. Il faudrait expliquer à ces gens qu'il vaut mieux etre accusé d'avoir surestimé le risque que de l'avoir sous estimé et l'épisode de Bab El oued en était le parfait exemple malheureusement. Allah yerhamhoum birahmatihi el wassi3a. hé kaiser qu'es ce que tu dis sur ça http://freemeteo.com/default.asp?pid=156&gid=9016510&la=6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Karim Tu as rajouté une ligne à mon texte ? Je n'ai jamais écris : Je crain que lerreur de 2001 va être une bis repetita cette année ! Par contre la pluie tombe sans discontinu et vous appelez ça un début je craint la fin du monde pour mardi ! attend esque c tant grave que ça pour le mardi? les models n'arretent pas a changéen 2001 les cumuls étaient de combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 10 novembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Karim Tu as rajouté une ligne à mon texte ? Je n'ai jamais écris : Je crain que lerreur de 2001 va être une bis repetita cette année ! Par contre la pluie tombe sans discontinu et vous appelez ça un début je craint la fin du monde pour mardi ! Hhhhh non mon ami jallais te répondre mais lecriture est monte dans ton texte dsl ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 hé kaiser qu'es ce que tu dis sur ça http://freemeteo.com...id=9016510&la=6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 (30 of 88 stations) 1 Mascara-Ghriss (Algeria) 44.0 mm 2 Saida (Algeria) 38.0 mm 3 Chlef (Algeria) 36.0 mm 4 Relizane (Algeria) 35.0 mm 5 Tiaret (Algeria) 31.0 mm 6 El Kheiter (Algeria) 28.0 mm 7 Miliana (Algeria) 24.0 mm 8 Naama (Algeria) 17.2 mm 9 Mecheria (Algeria) 17.0 mm 10 Medea (Algeria) 13.7 mm 11 Sidi Bel Abbes (Algeria) 13.0 mm 12 Mostaganem Ville (Algeria) 12.0 mm 13 Ain Sefra (Algeria) 11.0 mm 14 Oran Port (Algeria) 9.5 mm 15 Mehelma (Algeria) 9.0 mm 16 Bouzareah (Algeria) 8.0 mm 17 Ksar Chellala (Algeria) 8.0 mm 18 Oran / Es Senia (Algeria) 8.0 mm 19 Bordj-El-Bahri (Algeria) 7.0 mm 20 Cap Caxine (Algeria) 7.0 mm 21 Beni-Saf (Algeria) 6.4 mm 22 Dar-El-Beida (Algeria) 5.7 mm 23 Arzew (Algeria) 5.0 mm 24 Oued Koriche (Algeria) 5.0 mm 25 Tessala El Merdja (Algeria) 5.0 mm 26 Dar El Beida (Algeria) 4.5 mm 27 El Harrach (Algeria) 4.2 mm 28 Baraki (Algeria) 4.0 mm 29 Reghaia (Algeria) 3.0 mm 30 Bechar (Algeria) 2.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 la pluie commence a ce renforcé ici, et si ça continue a ce rythme la d'ici le matin tout seras inondé c une certitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Intempéries au Maghreb de dimanche à jeudi prochain France Commenter cet article Dernière modification le samedi 10 novembre 2012 à 15h09 Evaluer l'article 0 Evaluation : Mon évaluation : Actu prévi Crédit Photo : lachaînemétéo Un contexte fortement dépressionnaire Une dépression très active traverse l'ensemble des pays du Maghreb de dimanche à mercredi. Elle s'annonce très active d'autant qu'elle se trouve alimentée en air chaud remontant du Sahel confronté et de l'air frais descendant de l'Atlantique. Cette dépression, ralentie dans sa progression (cf° les cartes isobariques de dimanche et mercredi) avec les remontées d'air chaud d'origine sahélienne, aura du mal se décaler vers l'Est, d'où les très violents orages et les fortes pluies continues attendues. Une situation néanmoins assez classique en cette saison C'est en effet pendant les intersaisons (automne et printemps), que les plus violents orages éclatent sur l'ensemble du bassin méditerranéen. Les mois d'octobre, de novembre ainsi que ceux de mars et d'avril étant les plus arrosés. Ces fortes pluies génèrent des crues d'oueds habituellement à sec la majeure partie de l'année. Ces crues sont d'autant plus dangereuses que les pluies s'abattent en quelques heures et n'ont pas le temps de s'infiltrer, d'où les inondations qui se produisent en de nombreux points. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 salut aminos, sa va mon ami? donc d'aprés cette article on est entrain de vivre une situation classique??? il normalise ça et elle est classé parmis les situation standard! des cumuls qui peuvent causé de sérieux dégat et en dis ça??? pfff tout comme l'état algerienne et pourtant ce mardi il peux s'avéré trés dangereux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mercure16 Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 J'ai une petite question : je sais qu'il fait encore doux, mais quelqu'un sait à quelle altitude il neige en ce moment dans le centre ? Les 1500 mètres d'altitude sont possibles, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 salut aminos, sa va mon ami? donc d'aprés cette article on est entrain de vivre une situation classique??? il normalise ça et elle est classé parmis les situation standard! des cumuls qui peuvent causé de sérieux dégat et en dis ça??? pfff tout comme l'état algerienne et pourtant ce mardi il peux s'avéré trés dangereux oui mon amis c une situation qui peu arriver mais elle peu causer une catastrophe . n'oublie pas que la majorité de nos forets sont partie en fumé don il faut faire tres attention aux éboulements terrestre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 10 novembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 oui mon amis c une situation qui peu arriver mais elle peu causer une catastrophe . n'oublie pas que la majorité de nos forets sont partie en fumé don il faut faire tres attention aux éboulements terrestre . Moi jai surtout peur khemis miliana puis qu'elle est très basse donc tout les eaux qui vienne de miliana se reverse dans khemis miliana ca va être la catastrophe si c'est le cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 J'ai une petite question : je sais qu'il fait encore doux, mais quelqu'un sait à quelle altitude il neige en ce moment dans le centre ? Les 1500 mètres d'altitude sont possibles, non ? Bonsoir Mercure16non c impossible la neige cette fois, apeine le djurdjura a 2000m d'altitude et peux etre le zekar, je sais tu fais alusion a chri3a j'aurais aimé tout comme toi mai cette épisode n'es pas le bon pour chri3a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Moi jai surtout peur khemis miliana puis qu'elle est très basse donc tout les eaux qui vienne de miliana se reverse dans khemis miliana ca va être la catastrophe si c'est le cas ! oui exacte c toutes les villes de la pleine de chelif qui es en risque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 10 novembre 2012 Partager Posté(e) 10 novembre 2012 J'ai une petite question : je sais qu'il fait encore doux, mais quelqu'un sait à quelle altitude il neige en ce moment dans le centre ? Les 1500 mètres d'altitude sont possibles, non ? nn mon ami mnt la limite pluie neige elle est a 2300m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés