Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

quoi de neuf aminos? ici la pluie est tjr en mode non-stop

sinn les cartes et les cumuls sont pratiquement tjr les meme? et le plus grand c pour mardi

ça continue mon ami avec le même rythme sont des pluies très bénéfique pour la terre les models favorise tjrs le centre et l'ouest plus précise allant de mostaganem a alger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice est en ''vigilance orange'' pluie/inondation pourtant on n attend que 36mm de pluie! Alger en attend plus de 140 d ici mardi ... et rien! ou est meteo algerie ?!

Bonsoir sidahpeux etre que nice attend ces 36mm en 24h, nous les 140mm c pendant presque toute la semaine mai comeme c vrai que les précaution son primordial en plus chez nous la météo reste tjr un service qui est souven met en quarentaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sidah

peux etre que nice attend ces 36mm en 24h, nous les 140mm c pendant presque toute la semaine mai comeme c vrai que les précaution son primordial en plus chez nous la météo reste tjr un service qui est souven met en quarentaine

oui 36mm/24h ! on attend a Alger 74 pour la seule journée de mardi apres 4 jours consécutifs de pluie! Sans parler de la topographie d'Alger, de oued el harrach qui va surement déborder si les modelés ne se trompent pas et plein d'autres facteurs aggravants !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis !

je tiens a saluer sidah qui signe sont retour parmis nous la3kouba a thelj !

sinon la pluie s'est estompé chez moi mais ça grelotte un peu ! y a bcp de oued qui riques de deborder par exemple ; oued el harrach , oued romane , oued metitdja , oued maitar ( bousaada ) ou encore oued chlef ( qui riques d'inonder toute la plaine du chelif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis !

je tiens a saluer sidah qui signe sont retour parmis nous la3kouba a thelj !

Merci ! c est juste que je suis un peu trop pris ces temps ci mais je ne pouvais rater un épisode comme celui la !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! c est juste que je suis un peu trop pris ces temps ci mais je ne pouvais rater un épisode comme celui la !

wellah meme moi je suis très pris mais comme j'ai un peu de temps le soir donc je poste quelques messages le soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wellah meme moi je suis très pris mais comme j'ai un peu de temps le soir donc je poste quelques messages le soir

Je ne sais pas toi mais j'ai un peur qu un scénario catastrophe se produise mardi prochain! c est quand même impressionnant toutes cette quantité de pluie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas toi mais j'ai un peur qu un scénario catastrophe se produise mardi prochain! c est quand même impressionnant toutes cette quantité de pluie !

oui mais ce genre de pertubation peuvent s'averer très dangeureuse mais j'espere que l ' ONM va pas faire l'érreur de 2001 qui avait couté la vie a 800 personnes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ce genre de pertubation peuvent s'averer très dangeureuse mais j'espere que l ' ONM va pas faire l'érreur de 2001 qui avait couté la vie a 800 personnes !

Si elle lance le BMS mardi matin ... c pas la peine! il faut agir demain au plus tard !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle lance le BMS mardi matin ... c pas la peine! il faut agir demain au plus tard !

enfin pour la capitale y a pas de problèmes mais le gros point noirs c'est la plaine du chelif et metitdja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour toi karim, mai ici sur bachdjarah et el harach la pluie ne c'est vrm pas arreté depuis le matin c impressionant ça faisais tellement longtemps que j'ai pas vue sa, il pleus d'une façon continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend esque c tant grave que ça pour le mardi? les models n'arretent pas a changé

en 2001 les cumuls étaient de combien?

En 2001, les cumuls étaient de 120 mm ce qui ne semble pas énorme mais le fait qu'ils soient tombés dans un laps de temps trés courts (12h je crois) et avec le probléme des canalisations qui étaient par endroit complétement bouchées voir murées, cela avait causé des retenues d'eau qui avaient par la suite brutalement cédées en créant un lame d'eau géante ayant tout emporté sur son passage.

Je pense que d'importants travaux ont été effectués par les pouvoirs publics pour endiguer les eaux sous-terraines qui ruissellent vers le lit de oued koreich mais le probléme c'est le fait que le risque est omniprésent partout dans la capitale de part son relief et la présence de oueds un peu partout ,ex : oued el harrach ,oued kniss qu'on oublie trés souvent et pourtant il y'a tout au long de son lit une route qui va de la colonne (Hydra) jusqu'aux ruisseaux (coté hussein dey) ou bien oued chéraga qui finit sa course sur Ain Benian,,,,etc.

Croisons les doigts pour qu'il n'y est pas de victimes humaines car les dégats matériels seront malheureusement inévitables si le scénario envisagé par les modéles venait à se réaliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jespère qu'il aura pleins de dégats materiels bien fait pour l'état et inchalah aucune victime humaine! le matériels ce rachètent mai malheureusement pas la vie humaine. né au moin kaiser tu as l'air de prendre cette épisode au trés sérieux et d'une façon particuliére !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jespère qu'il aura pleins de dégats materiels bien fait pour l'état et inchalah aucune victime humaine! le matériels ce rachètent mai malheureusement pas la vie humaine. né au moin kaiser tu as l'air de prendre cette épisode au trés sérieux et d'une façon particuliére !

Oui Scott car l'expérience du passé a montré que les plus grandes innondations en Algérie ont eu lieu en novembre généralement et de plus l'enroulement de mardi n'est pas trés fréquent pour ne pas etre pris trés au sérieux.

Remarquez aussi pour mardi que le vent sera trés présent et le fait qu'il vienne de la mer aura pour effet de freiner le ruisselement des pluies vers la mer.

Il se peut que j'éxagére un peu mais je préfére ça que le contraire.

SVP à tous,faites circuler le warning à tout votre entourage en lui demandant de faire de meme avec le sien et qui sait le téléphone arabe fonctionnera mieux que les médias algériens.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Salam à tous!

Effectivement , de très grosses pluies sont attendues sur le nord du pays , pour le moment le trajet de la goutte froide n'est pas encore bien fixée .

Un coup c'est la Kabylie qui est visée ensuite c'est le Dahara et dernière réactualisation de GFS c'est plutôt la régon des Béni -Chougrane (Mascara ).

200 mm à 250 mm localement ,c'est énorme mais je penses que les chiffres devraient diminuer à l'approche de l'échéance .

pcp12hz1_web_7.png?1352569009487

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...