krimodz Posté(e) 11 novembre 2012 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 bonsoir tout le monde une photo prise cette après midi a 17h00 chez moi un arcus je laisse thelj vous expliquer c'est quoi comme type de nuage. http://fr.wikipedia.org/wiki/Arcus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy05 Posté(e) 11 novembre 2012 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 chez moi toujours ciel clair pour le moment : /> bonjour mon amie je peux avoir ce site ou bien l'application ! merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 11 novembre 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 11 novembre 2012 quel site?? Justement je ne me souviens plus de son nom.... Mais plusieurs intervenants l'utilisaient pour voir les projections des quantités de neige. D'ailleurs on s'extasiait tous à l'idée de lire ces chiffres incroyables de cm de neige . On pouvait repérer pleins de petites localités même le Djurdjura , les Babors etc.. On n'imaginait même pas que cela pouvait arriver toute cette neige et pourtant , ce site éttait dans le vrai. Je suppose qu'il doit être fiable pour les mm de pluie et intéressant aussi afin de cerner les villes qui seront les plus affectées et de manière presque chirurgicale pour le coup... C'est un peu le même style que ça : http://www.wofrance....0&ARCHIV=0&WMO= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 11 novembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Re bonsoir les amis La pluie à nettement baisé d'intensité pour ne pas dire s'arrêter mais est ce que peut attendre des fortes pluies pour cette nuit et demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 11 novembre 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Justement je ne me souviens plus de son nom.... Mais plusieurs intervenants l'utilisaient pour voir les projections des quantités de neige. D'ailleurs on s'extasiait tous à l'idée de lire ces chiffres incroyables de cm de neige . On pouvait repérer pleins de petites localités même le Djurdjura , les Babors etc.. On n'imaginait même pas que cela pouvait arriver toute cette neige et pourtant , ce site éttait dans le vrai. Je suppose qu'il doit être fiable pour les mm de pluie et intéressant aussi afin de cerner les villes qui seront les plus affectées et de manière presque chirurgicale pour le coup... C'est un peu le même style que ça : http://www.wofrance....0&ARCHIV=0&WMO= http://freemeteo.com/default.asp?pid=15&la=6&cn=GR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 11 novembre 2012 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 je sais pas si je lai raté mai depuis tout a l'heure je regarde le journal de 20h et ils ont parlé de rien aucun BMS ni walou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 11 novembre 2012 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 aye ils viennent d'en parlé , mai il ont parlé que de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 11 novembre 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 11 novembre 2012 des vagues de 7 mètres sont attendues sur les cotes oranaises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 11 novembre 2012 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 après cette épisode le grand calme va revenir et pour un long moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 11 novembre 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 11 novembre 2012 http://freemeteo.com...d=15&la=6&cn=GR Merci c'est bien celui-ci , pour le moment les météogrammes ne régissent pas trop . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 11 novembre 2012 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 d'aprés freemétéo en attend 10mm sur l'Algerois demain et le gros cumul va etre pour le mardi 50mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 11 novembre 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 11 novembre 2012 aye ils viennent d'en parlé , mai il ont parlé que de neige Ah bon de la neige??! Mise à part en nuit de Lundi à Mardi sur les reliefs du côté d'Ain Sefra , je ne vois pas du tout où ils en verront, l'iso 0° étant bien trop élevé au dessus de1800 m au plus bas seulement et temporaire pour la région pré -citée et plus de 2500 m ailleurs sur le pays . 1400 1500 m sur les reliefs de Naama et Ain Sefra cette nuit , peut être pluie et neige mélée pas plus sur ces villes et de manière fugace , exit les autres régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 11 novembre 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 11 novembre 2012 pourtant ya bien bien un BMS neige #BULLETIN MÉTÉOROLOGIQUE SPÉCIAL NEIGE DU DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2012: DES CHUTES DE NEIGE AFFECTERONT A PARTIR DE CETTE NUIT LES WILAYAS SUIVANTES A DES ALTITUDES DÉPASSANT 1000 MÈTRES: NAAMA , EL BAYADH ET EXTREME NORD DE BECHAR. VALIDITE: DU DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2012 A 21H00 AU LUNDI 12 NOVEMBRE 2012 A 21H00. L'EPAISSEUR DES NEIGES PRÉVUE ATTEINDRA OU DÉPASSERA LOCALEMENT 15 CM DURANT LA VALIDITE. ------------------------------------------------------------------------------------------ BULLETIN MÉTÉOROLOGIQUE SPÉCIAL PLUIE N°31 DU DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2012: DES PLUIES PARFOIS ORAGEUSES ASSEZ MARQUÉES AFFECTERONT A PARTIR DE CETTE SOIRÉE LES WILAYAS SUIVANTES: TLEMCEN, NAAMA, EL BAYADH, LAGHOUAT, DJELFA, TIARET, TISSEMSILT ET MEDEA. VALIDITE: DU DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2012 A 18H00 AU MARDI 13 NOVEMBRE 2012 A 18H00. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DÉPASSERONT LOCALEMENT 50 MM DURANT LA VALIDITE. BOUm****S, ALGER, BLIDA, TIPAZA, AIN DEFLA, CHLEF, RELIZANE, MOSTAGANEM, MASCARA, ORAN, AIN TEMOUCHENT, SIDI BEL ABBES ET SAIDA. VALIDITE: DU LUNDI 12 NOVEMBRE 2012 A 09H00 AU MARDI 13 NOVEMBRE 2012 A 21H00. LES CUMULS ESTIMES SERONT DE L'ORDRE DE 60 MM EN MOYENNE DURANT LA VALIDITE ET POURRONT ATTEINDRE OU DÉPASSER LOCALEMENT 100 MM SUR LES WILAYAS D'ORAN, MASACARA, SIDI BEL ABBES,SAIDA ET MOSTAGANEM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 11 novembre 2012 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Ah bon de la neige??! Mise à part en nuit de Lundi à Mardi sur les reliefs du côté d'Ain Sefra , je ne vois pas du tout où ils en verront, l'iso 0° étant bien trop élevé au dessus de1800 m au plus bas seulement et temporaire pour la région pré -citée et plus de 2500 m ailleurs sur le pays . 1400 1500 m sur les reliefs de Naama et Ain Sefra cette nuit , peut être pluie et neige mélée pas plus sur ces villes et de manière fugace , exit les autres régions. je te jure thelj ils ont parlé de neige sur naama et meme sur bachar, mai par contre ils ont parlé sur aucun risque d'inondation j'ai bien suivis le journal de 20h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 11 novembre 2012 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 le calme total en ce moment avec le ciel dégager ! a ce demandé si ça va vrm repartir ou pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 11 novembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 le calme total en ce moment avec le ciel dégager ! a ce demandé si ça va vrm repartir ou pas! chez moi c'est nuageux mais aucune goute ! je commence a m’inquiéter pour cette nuit ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 11 novembre 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 11 novembre 2012 http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-11-11-18h11/intemperies-et-tempete-en-mediterranee-jusqu-a-jeudi-18775.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 11 novembre 2012 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 http://actualite.lac...jeudi-18775.php merci pour cette article le fumeur, ben en attend tjr pour voir toi aussi au début tu devrais recevoir 200mm presque et mnt ....!moi j'ai la net impression que les cumuls seront pas comme prévue meme ici chez moi c'est nuageux mais aucune goute ! je commence a m’inquiéter pour cette nuit ??? pk tu t'inquiette karim? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 11 novembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 merci pour cette article le fumeur, ben en attend tjr pour voir toi aussi au début tu devrais recevoir 200mm presque et mnt ....! moi j'ai la net impression que les cumuls seront pas comme prévue meme ici pk tu t'inquiette karim? pour l'arret des pluies parce que tout avait si bien commencer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 11 novembre 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 11 novembre 2012 merci pour cette article le fumeur, ben en attend tjr pour voir toi aussi au début tu devrais recevoir 200mm presque et mnt ....! y'a aussi une vidéo sur le lien (cliquez sur la photo du commentateur)il explique très bien la situation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 11 novembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 LE POINT CHEZ VOUS LES AMIS SVP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 11 novembre 2012 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 LE POINT CHEZ VOUS LES AMIS SVP ! pour l'instant le calme total après des pluies assez soutenues sous un orage violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 11 novembre 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 11 novembre 2012 très belle journée aujourd'hui me concernant avec quelques passages nuageux mais rien de plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 11 novembre 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 11 novembre 2012 pourtant ya bien bien un BMS neige D'ailleurs c'est cette nuit autant pour moi pour la neige non pas demain soir Voilà l'abaissement de l'iso au plus bas cette nuit 1800 m et temporaire pour les secteurs visés par le BMS .Pour moi,1400 m d'altitude maxi pour chutes neige et 15 cm j'y crois pas ;premières neige sur sol encore tiède et humide et t° positive au sol à peine négative à 1500 m La pluie sera mélée à la neige tout au plus en ville et sur deux ou trois heures cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 11 novembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 pour l'instant le calme total après des pluies assez soutenues sous un orage violent. merci krimo ! mais la question qui se pose pleuvera il cette nuit !?? sinon je vous laisse les amis je dois dormire parce que j'ai bcp de travail a demain inchallah d'ailleurs j'me leverai vers 3 h du mat pour aller bosser allez a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés