Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

quel site??

Justement je ne me souviens plus de son nom....

Mais plusieurs intervenants l'utilisaient pour voir les projections des quantités de neige.

D'ailleurs on s'extasiait tous à l'idée de lire ces chiffres incroyables de cm de neige .

On pouvait repérer pleins de petites localités même le Djurdjura , les Babors etc..

On n'imaginait même pas que cela pouvait arriver toute cette neige et pourtant , ce site éttait dans le vrai.

Je suppose qu'il doit être fiable pour les mm de pluie et intéressant aussi afin de cerner les villes qui seront les plus affectées et de manière presque chirurgicale pour le coup...

C'est un peu le même style que ça :

http://www.wofrance....0&ARCHIV=0&WMO=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Justement je ne me souviens plus de son nom....

Mais plusieurs intervenants l'utilisaient pour voir les projections des quantités de neige.

D'ailleurs on s'extasiait tous à l'idée de lire ces chiffres incroyables de cm de neige .

On pouvait repérer pleins de petites localités même le Djurdjura , les Babors etc..

On n'imaginait même pas que cela pouvait arriver toute cette neige et pourtant , ce site éttait dans le vrai.

Je suppose qu'il doit être fiable pour les mm de pluie et intéressant aussi afin de cerner les villes qui seront les plus affectées et de manière presque chirurgicale pour le coup...

C'est un peu le même style que ça :

http://www.wofrance....0&ARCHIV=0&WMO=

http://freemeteo.com/default.asp?pid=15&la=6&cn=GR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

aye ils viennent d'en parléblushing.gif , mai il ont parlé que de neige

Ah bon de la neige??! Mise à part en nuit de Lundi à Mardi sur les reliefs du côté d'Ain Sefra , je ne vois pas du tout où ils en verront, l'iso 0° étant bien trop élevé au dessus de1800 m au plus bas seulement et temporaire pour la région pré -citée et plus de 2500 m ailleurs sur le pays .

1400 1500 m sur les reliefs de Naama et Ain Sefra cette nuit , peut être pluie et neige mélée pas plus sur ces villes et de manière fugace , exit les autres régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

pourtant ya bien bien un BMS neige

#BULLETIN MÉTÉOROLOGIQUE SPÉCIAL NEIGE DU DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2012:

DES CHUTES DE NEIGE AFFECTERONT A PARTIR DE CETTE NUIT LES WILAYAS SUIVANTES A DES ALTITUDES DÉPASSANT 1000 MÈTRES:

NAAMA , EL BAYADH ET EXTREME NORD DE BECHAR.

VALIDITE: DU DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2012 A 21H00 AU LUNDI 12 NOVEMBRE 2012 A 21H00.

L'EPAISSEUR DES NEIGES PRÉVUE ATTEINDRA OU DÉPASSERA LOCALEMENT 15 CM DURANT LA VALIDITE.

------------------------------------------------------------------------------------------

BULLETIN MÉTÉOROLOGIQUE SPÉCIAL PLUIE N°31 DU DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2012:

DES PLUIES PARFOIS ORAGEUSES ASSEZ MARQUÉES AFFECTERONT A PARTIR DE CETTE SOIRÉE LES WILAYAS SUIVANTES:

TLEMCEN, NAAMA, EL BAYADH, LAGHOUAT, DJELFA, TIARET, TISSEMSILT ET MEDEA.

VALIDITE: DU DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2012 A 18H00 AU MARDI 13 NOVEMBRE 2012 A 18H00.

LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DÉPASSERONT LOCALEMENT 50 MM DURANT LA VALIDITE.

BOUm****S, ALGER, BLIDA, TIPAZA, AIN DEFLA, CHLEF, RELIZANE, MOSTAGANEM, MASCARA, ORAN, AIN TEMOUCHENT,

SIDI BEL ABBES ET SAIDA.

VALIDITE: DU LUNDI 12 NOVEMBRE 2012 A 09H00 AU MARDI 13 NOVEMBRE 2012 A 21H00.

LES CUMULS ESTIMES SERONT DE L'ORDRE DE 60 MM EN MOYENNE DURANT LA VALIDITE ET POURRONT ATTEINDRE

OU DÉPASSER LOCALEMENT 100 MM SUR LES WILAYAS D'ORAN, MASACARA, SIDI BEL ABBES,SAIDA ET MOSTAGANEM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon de la neige??! Mise à part en nuit de Lundi à Mardi sur les reliefs du côté d'Ain Sefra , je ne vois pas du tout où ils en verront, l'iso 0° étant bien trop élevé au dessus de1800 m au plus bas seulement et temporaire pour la région pré -citée et plus de 2500 m ailleurs sur le pays .

1400 1500 m sur les reliefs de Naama et Ain Sefra cette nuit , peut être pluie et neige mélée pas plus sur ces villes et de manière fugace , exit les autres régions.

je te jure thelj ils ont parlé de neige sur naama et meme sur bachar, mai par contre ils ont parlé sur aucun risque d'inondation j'ai bien suivis le journal de 20h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calme total en ce moment avec le ciel dégager ! a ce demandé si ça va vrm repartir ou pas!

chez moi c'est nuageux mais aucune goute ! je commence a m’inquiéter pour cette nuit ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette article le fumeur, ben en attend tjr pour voir toi aussi au début tu devrais recevoir 200mm presque et mnt ....!moi j'ai la net impression que les cumuls seront pas comme prévue meme ici

chez moi c'est nuageux mais aucune goute ! je commence a m’inquiéter pour cette nuit ???

pk tu t'inquiette karim?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette article le fumeur, ben en attend tjr pour voir toi aussi au début tu devrais recevoir 200mm presque et mnt ....!

moi j'ai la net impression que les cumuls seront pas comme prévue meme ici

pk tu t'inquiette karim?

pour l'arret des pluies parce que tout avait si bien commencer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

merci pour cette article le fumeur, ben en attend tjr pour voir toi aussi au début tu devrais recevoir 200mm presque et mnt ....!

y'a aussi une vidéo sur le lien (cliquez sur la photo du commentateur)il explique très bien la situation!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

pourtant ya bien bien un BMS neige

D'ailleurs c'est cette nuit autant pour moi pour la neige non pas demain soir

Voilà l'abaissement de l'iso au plus bas cette nuit 1800 m et temporaire pour les secteurs visés par le BMS .Pour moi,1400 m d'altitude maxi pour chutes neige et 15 cm j'y crois pas ;premières neige sur sol encore tiède et humide et t° positive au sol à peine négative à 1500 m La pluie sera mélée à la neige tout au plus en ville et sur deux ou trois heures cette nuit.

frzlevz1_web_5.png?1352664040081

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant le calme total après des pluies assez soutenues sous un orage violent.

merci krimo ! mais la question qui se pose pleuvera il cette nuit !?? sinon je vous laisse les amis je dois dormire parce que j'ai bcp de travail a demain inchallah d'ailleurs j'me leverai vers 3 h du mat pour aller bosser allez a +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...