Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

c vrai moi aussi la mer est just en face de moi, je domine une bon partie et je vois les éclaires depuis un bon moment mai c au large de la mer je pense pas que ça va venir, mai les nuage commence a ce formé a nouveau peux etre la nuit ça va etre bon

pas grand chose cette nuit d'après Lamma demain on aura un bon cumul le soir si ça change pas d'ici là on verre demain.

ITkOK.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie GSF pour le run de 0h accentue les précipitations sur l'ouest du pays je pense que le centre et l'est du pays rate cet épisode pluvieux on verra la suite ça bouge tout le temps et à chaque sortie.

gGZbG.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

finalement il y'aura rien d’exceptionnel aujourd8 sauf sur l'ouest du pays, sinn début de semaine prochaine les température vont encore grimpé (26 à 28°) pfff en peux pas dire que l’automne sois de saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a ratter le plop a la derniere minute lol

oui en dirais un match de réal et barcelone, puis en commence a avoir l'habitude de ces floop moi c bon je vais plus me donné espoir et pour coroné le tout les prévisionniste en complètement raté leur prévision saisonnière pour cette année, c l'amerique du nord et le canada qui aurons l'hiver rigoureux et l’Europe douceur puis normal ils ont eux de la neige en fin d 'octobre walah je sais pas comment ça va etre pour nous cette année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en dirais un match de réal et barcelone, puis en commence a avoir l'habitude de ces floop moi c bon je vais plus me donné espoir et pour coroné le tout les prévisionniste en complètement raté leur prévision saisonnière pour cette année, c l'amerique du nord et le canada qui aurons l'hiver rigoureux et l’Europe douceur puis normal ils ont eux de la neige en fin d 'octobre walah je sais pas comment ça va etre pour nous cette année

je crois que les **** de meteo algerie ont raison de ne pas parler shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que les **** de meteo algerie ont raison de ne pas parler shifty.gif

lol j'allais faire la même réflexion que toi, et oui ils ce sont bien tiré cette fois............je suis curieux de savoir la suite de évènement et de la saison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Salam !

Je ne comprends pas votre pessimisme , les fortes pluies débuteront en après-midi , il faut attendre encore un peu.

Je pense que MétéoAlgérie fait une erreur de ne pas en parler .

J'ai encore regarder les cumuls de pluie , on attend une lame d'eau en 12 heures entre Mascara et Saida demain de 100 mm à 125 mm et on ajoute encore une 100 aine de mm pour ce secteur on arrive facilement au delà de 200 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'et pas ça thelj, c'est juste que les régions centre et est au début c'étais prévue qu'ils vont recevoir de bon cumul aussi, tandis que mnt ça ce limite uniquement sur l'ouest du pays mai tu as raison pour eux il fallait alerté les zones qui sont juger etre le plus exposé au risque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

On oublie aussi la région entre Tlemcen , Nedroma ,Ghazaouet qui a priori devront bien ramasser aussi .Cette zone est a surveiller car les cumuls modélisés gonflent là-bas.ohmy.png

Petit décalage à l'ouest ?? J'en ai bien l'impression .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Thelj hier tu avait dis que aminos étais dans le lourd??? ça tiens tjr pour meliana!

Oui ça tient toujours , de bons cumuls à attendre mais moins que les autres régions plus à l'ouest , il y a des petites modifications de règlages fins.

Avec ce genre de système de goutte froide , il est très difficile de bien cerner son positionnement exacte , Demain , la zone pourrait encore légèrement changer en live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

un mini flop quand même! on est bien loin des cumuls dantesques d'hier!

Je pense pas le live en dira autrement , il ne reste plus qu'à attendre .Ce genre de contexte favorise des pluies soutenues et stationnaires .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...